& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu de japonais, ça vous dit ?

Aller en bas 
+5
xTraumen-Th
x-t0matecerize-x
Lya
cerise
Hell0Katie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:10

C'est magnifique je vois maintenant !!
et sans les liens.. xD
Ils serviront a quelqu'un dautre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:28

Mdr x)
C'est la magie de Noël... euh non...
C'est la magie de l'été =D
*Ok, je sors xD*
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:46

Hey !

bon ok, je fait un peu tache ave cmon mois de retard
mais j'assume, je suis une tache avec de grosse jambes xD
enfin bref

J'adore ton idée !
elle est vraiment simpas !
donc je me suis borné a recopier le tableau, c'est pas beau à vor -_-'
enfin bon !!
Par contre, pour dire je t'aime
c'est pas " sukidayo" ?
parceque moi jle retrouve aussi souvent de sle smangas.

et pour dire joyeux noël c'est " merry christmas"
avec leur accent c'est excellent de les entendre xD

mERci hellokatie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:32

Pour dire "je t'aime", on peut dire "sukidayo" (すきだよ) aussi, oui ^^ =)

Je sais que je tarde à mettre quelque chose à nouveau,
mais c'est long à faire, et j'avoue ne pas savoir quoi vous mettre ^^
Donc si il y a quelque chose en particulier dont vous voulez que je parle,
n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:00

Moi je sais dire une phrase en Japonais ! (enfin je crois, lol)

C'est : Wo shi hen hao chi
(Bon normalement ya des accents mais.. Ahem)
Et ca veut dire : Je suis délicieuse ! C'est ça non ?
Je l'ai fait dire à un ami, qui a été le dire à un groupe de jeunes filles asiatiques. C'était vraiment drôle x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:56

Euh, je sais pas du tout ce que ça veut dire, désolée...
Moi j'aurais dit, au plus simple : watashiha oishii desu, ou alors, j'ai trouvé une phrase dans mon dictionnaire qui voulait dire "femme délicieuse", c'était : totemo kanjino ii jyusei. Mais c'est un peu péjoratif, il me semble.
Mais bon, si les jeunes filles ont compris, c'est que ça veut sans doute dire ça ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:31

Bon, quelques unes d'entre vous m'ont demandé quelques anecdotes, alors je vous en mets quelques unes (: d'autres viendront s'ajouter à ça au fur et à mesure !
Et, si vous désirez que je vous apprenne quelques trucs en japonais, c'est toujours ok bien sûr, n'hésitez pas à demander !


- Les japonais ne savent pas faire les bisous ! (Vous savez, quand on fait la bise ?) Eux n'en font jamais, en fait, et du coup ils ont beaucoup de mal. Avant de partir, à l'aéroport, j'étais avec trois japonaises et je leur montrais comment faire x) moment hautement comique ^^.
- Les japonais sont de grands enfants. Ils s'émerveillent d'un rien et c'est super marrant, parfois ça fait du bien à l'égo x) ils étaient tous surpris qu'on connaisse les hiragana, alors que c'est la première chose qu'on apprend en cours (:
- Là-bas, les photomatons ne sont pas des photomatons comme en France... Ils sont dix fois mieux ! Cela s'appellent des purikura (prononcer "poulikoula"). Ce sont des grandes cabines où on peut rentrer à plusieurs (le but étant de faire des purikura avec le plus de monde possible ; c'est plus sympa, et surtout, ça fait moins vaniteux !). Avant de prendre les photos, on choisit le fond (rayures, pois,...) et la forme (est-ce que l'on veut faire une grande photo, ou quatre petites photos sur une grande, par exemple). Puis on prend la pose, et la photo est prise ! Après, on a un temps limité pour choisir les photos qu'on imprime et celles qu'on jette. Une fois fait, on passe dans la cabine de derrière où on peut personnaliser les photos sélectionnées : dessins, coloriages, textes... On peut tout faire et c'est vraiment sympa ! Sur certains purikura, on peut même rajouter des paillettes ! Bref, c'est super comme souvenir (:. (exemple de purikura : *)
- Au Japon, il y a des règles de vie toutes bêtes auxquelles on se prend facilement, et c'est d'ailleurs difficlie de s'en défaire (la preuve, cinq semaines après être revenue, je continue à le faire...) : l'escalator. Vous allez me dire, hé ben, quoi, l'escalator ? C'est tout simple : les gens qui ne sont "pas pressés" se tiennent à gauche de l'escalator, une marche sur deux ; tandis que les gens qui veulent monter directement passent à droite ! Ca peut paraître tout à fait débile, n'empêche que ça facilite la vie, mine de rien. Mais bon, faut dire qu'au Japon, des escalators y'en a partout x). Quand je suis revenue en France, le premier jour, j'ai été dans un centre commercial avec une amie après les cours, et elle s'est mise à côté de moi sur la marche... Je l'ai regardée avec des yeux ronds O.O sur le coup j'ai pensé qu'elle était folle o.O ...
- Si un jour vous avez l'occasion de manger des kaki, profitez en !! Je sais que maintenant on en trouve en France. C'est un fruit orange, un peu en forme de cube. J'adorais en manger quand je buvais le thé le soir (: & des tempura avec de la citrouille dedans aussi *.* en revanche je sais pas si c'est très facile d'en trouver x) de toute façon en général, la bouffe japonaise est super bonne !
- Dans les centres commerciaux, le truc qui va pas, c'est que les magasins ne sont pas "fermés" comme ici. C'est-à-dire qu'ils sont séparés, tout ça, mais il n'y a pas de vitrine, alors dès qu'on passe près d'un magasin, y'a la ribambelle de vendeuses qui braillent pour te dire "bonjour, enchanté, nianiania..." et elles ont une voix... Comment dire ? On leur arracherai les cheveux un par un et les dents une par une pour satisfaire notre envie de meurtre. Et je vous jure que ce n'était pas qu'à Yokohama : testé à Tokyo & à Kamakura aussi ! Je crois qu'ils recrutent des marchandes de poissons en secret x) (attention, je n'ai rien contre les marchandes de poisson, c'est une espression xD) (centre commercial à Harajuku : *)
- Les japonais ont beau être timides, le plus souvent, c'est la curiosité qui l'emporte. Ils s'étonnent d'un rien (en voyant mon portable, ma correpondante m'a dit "je croyais que les portables étaient petits en France"... j'ai pas su comment l'interpréter xD), sont curieux de tout (quand ils ont su que j'habitais près de la Belgique, ils ont voulu savoir ce qu'il y avait en Belgique... -_-') et essayent toujours de t'apprendre un maximum de choses. Le père de ma correspondante m'a fait un cours d'histoire du Japon mi-anglais mi-japonais par exemple. Et aussi, un truc super embarassant : les japonais te disent leur prénom, mais aussi jolis soient-ils, lorsque tu rencontres 4 personnes en même temps et que tu dois retenir des prénoms que tu n'avais jamais entendu auparavant... C'est pas facile xD mais le pire, c'est après, quand ils te demandent comment ils s'appellent, pour être sûrs que tu t'en souviennes... Il arrive parfois de vivre de grands moments de solitude x)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:40

OMG OMG OMG !
Pffffou !

Je veux le t-shirt à gauche des chaussures/bottes, près de la guitare électrique.
Le magasin est trop beau, je trouve. Et ce qu'ils vendent dedans.
En réalité, TOUT est magnifique, c'est dingue.
C'est marrant le "purikura". C'est 10 fois qu'ici, dis donc.

Ca devait être génial, vraiment.
Je trouve ça étrange, que les Japonais ne savent pas faire la bise.. Lol. C'est mignon =D
Ils ont tous l'air d'être bourré d'humilité. C'est incroyable, et super touchant.
Moi, je suis trop contente que tu nous racontes tout ça !
N'hésite pas hein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:22

Vous m'avez donné envie de vous apprendre quelques trucs de base, à renfort de caractères chinois.
Je vous raconte pas le temps que j'ai passé pour trouver certains caractères... Mais j'ai réussi (:



Tout d'abord, les jours de la semaine :


A chaque jour son "élément" :
Lundi : 月曜日 : げつ よう び : getsu you bi. Le premier caractère est celui de la lune, les deux derniers sont pour les jours de la semaine.

Mardi : 火曜日 : か よう び : ka you bi. Le premier caractère est celui du feu.

Mercredi : 水曜日 : すい よう び : sui you bi. C'est le jour de l'eau.

Jeudi : 木曜日 : もく よう び : moku you bi. C'est le jour du bois, de l'arbre.

Vendredi : 金曜日 : きん よう び : kin you bi. C'est le jour du métal, de l'argent, de l'or.

Samedi : 土曜日 : ど よう び : do youbi. C'est le jour de la terre.

Dimanche : にち よう び : nichi you bi. Le jour du soleil.


Passons aux chiffres (:
En japonais, il arrive que l'on compte avec les chiffres chinois. Il faut donc savoir les deux prononciations, chinoise et japonaise. Le plus souvent (enfin, à mon avis) on utilise les chiffres chinois, c'est d'ailleurs eux qu'on apprend en premier en cours.

1 : 一 (つ). いち → ichi en chinois ; ひとつ → hitotsu en japonais.

2 : 二 (つ). に → ni en chinois ; ふたつ → futatsu en japonais.

3 : 三 (つ). さん → san en chinois ; みっつ → mittsu en japonais.

4 : 四 (つ). よん ou し → yon ou shi en chinois ; よっつ → yottsu en japonais.

5 : 五 (つ). ご → go en chinois ; いつつ → itsutsu en japonais.

6 : 六 (つ). ろく → roku en chinois ; むっつ → muttsu en japonais.

7 : 匕 (つ). しち → shichi en chinois ; ななつ → nanatsu en japonais.

8 : 八 (つ). はち → hachi en chinois ; やっつ yattsu en japonais.

9 : 九 (つ). く ou きゅう → ku ou kyuu en chinois ; ここのつ → kokonotsu en japonais.

10 : 十. じゅう → jyuu en chinois ; とお → too en japonais.


Quelques caractères (:

Tout d'abord, celui du Japon :
日本, qui se prononce にほん → nihon.

Celui de la langue japonaise :
日本語, qui se prononce にほんご → nihongo.

Et enfin celui de la vie :
玍, qui se prononce せい → sei.


Si vous voulez des précisions, pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:31

Oh ! J'adore celui de la vie. Il est.. beau, vraiment.
C'est peut etre une question bête, mais est ce qu'il y a un caractère pour le mot : espoir ?
C'est trop sympa de nous faire partager ça, et de prendre du temps pour trouver et écrire tout ça !
Je te remercie ! Moi ça me ravie =D
& j'adore le "dimanche", aussi (;
Bref tout, j'aime tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:37

Ca me fait plaisir tout ce que tu me dis (:

Bien sûr qu'il y a un caractère pour espoir : 希望, prononcé きぼう → kibou.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:47

Ahhhh trop génial !
Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:08

J'avoue j'ai els yeux complètement déchiré ^^'
Je lirai ton roman ( avec hate ) demain ^^' , aprceque je survivrai aps !

Mais j'ai lut super attentivement le cour que tu nous a donné !
C'ets vraiment tres simaps de ta part !

Moi c'est le deux en chinois que j'aime
il est tout simple xP
Bon ok magueule !
Mais j'aime beaucoup

Par contre, je me demandais si il y avait des mots précis pour onomatopés ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:07

Dis HK, tu pourrais me montrer le caractère de Liberté, s'il te plaît ?
(:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:40

Bien sûr =)
Le voilà :
Liberté → 自由, prononcé じゆう → jiyuu.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:46

Ah ! Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:25

J'ai enfin lut les anecdotes
J'ai beaucoup rit
Enfin, non je ne me moque pas , je te jure xP !

Le spurikura , c'estexcellent ces petites choses !
J'ai été super contente d'en trouver une en France
Et oui xP , dans un magasin de Manga en ville, y'en a une ,e fnin c'est aps exactemet la même chose, mais dns le meme genre
Il faudrat que j'essaie pour voir ^^


Le sja^ponais ont l'air super csociales !
9a doit être vraiment tres agréable d'être parmis eux !
Et curieux comme ils sont
ça doiot etre un plaisir de leur apprendre des choses =D

Ton voyage devait être fantastique ^^ !

Et dit moi, tu aurais la traduction de mensonge, Verité et Joie s'il te palit ^^'
J'aimerais vérifier une petit quelque chose
si ça ne te deragne pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:46

Ah oui, une amie m'avait dit qu'il y en avait eu quelques uns en France mais que ça n'avait pas trop marché =/ tu as de la chance d'en avoir dans ta ville ! *.*

C'est clair que c'est très agréable d'être avec eux & de leur apprendre des choses !

Alors, pour les traductions :


Mensonge : 嘘 prononcé uso ^^

Vérité : 真実 prononcé shinjitsu. Mais je connaissais aussi shinji, avec un autre caractère ^^

Joie : 喜び prononcé yorokobi.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:05

Merchi =D
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:47

Je pense à un truc vite fait (:
Au Japon, penser à porter des chaussures faciles à mettre et à enlever. On se déchausse un peu partout, quand on rentre chez les gens, chez soi, au lycée, au temple, dans certains lieux publics... Bref, au début c'est l'enfer x)

Au fait, Ora, oui, il y a des mots pour les onomatopées (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de japonais, ça vous dit ?   Un peu de japonais, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de japonais, ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous ?
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser