& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
cerise
Youyou
Loly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:10

La drogue :

Que ce soit les 'simples' bedos, aux rails et aux seringues.
Quelle est votre opinion sur tout ça. Sur les personnes dépendantes, sur les 'délires entre amis' ?
Est ce que vous pensez que ça contribue au bonheur, ou au contraire, que ça détruit ?
Est ce que nous en avons besoin pour nous amuser, pour s'intégrer, ou pour simplement être heureux, et se sentir libre ?

Et, si ça ne vous dérange pas de l'avouer, en avez-vous déjà consommé ?
A forte dose ? Pour quelles raisons ?
Est ce que ça vous a plu, ou est ce que ça vous a passé l'idée de recommencer ?

Celles qui sont quelque peu au courant de ce que je vis par rapport à ça, doivent comprendre que c'est important pour moi, ce sujet.
& j'aimerais bien recueillir les impressions de chacunes de vous. Quelles soient bonnes ou mauvaises.
(:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:28

Personnellement, ça ne me concerne pas directement. Mais c'est un sujet qui me touche quand même, ayant des connaissances dans ce milieu.
Je m'efforce de ne pas juger les gens par rapport à ça, mais parfois ce n'est pas facile, vis à vis de leur comportement (incompréhensible ?).
Je ne pense pas que ça contribue réellement au bonheur, ça peut donner l'impression que oui pour le drogué, alors qu'en fait ... Après ce ne sont que des suppositions, je suis pas dans leur tête, lol.
Par rapport au fait de "consommer pour s'intégrer" je ne suis pas d'accord. Peut être qu'au début, on consomme pour faire partie d'un groupe, une bande de personnes précises, mais ensuite, si on tombe dans la dépendance on s'isole petit à petit et finissons par être rejeté. Donc ...

D'autres avis ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
cerise

cerise


Messages : 325
Date d'inscription : 20/04/2008

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:35

J'ai une bande d'amis dans mon lycées, des internes qui fument pas mal. Perso j'ai essayé un peu de shit et de weed avec eux pour voir (dailleur j'aime pas du tout donc je ne recommence pas, je sais que tout le monde reagit differement, et ba moi aucun interet).
Mais ce n'était pas pour m'integrer: ces mecs comprennent parfaitement moi point de vue la dessus, et ne me traiterons jamais de nulle parce que je ne fume pas avec eux.

Après je suis contre les drogues dures, je suis effarée en voyant a quel point la C est present dans tous les milieux, y compris (et surtout!) chez des adultes responsables, des chefs d'entreprises...
Et je suis particulièrement oposée à la vente aux mineurs (d'un coté qui ne l'est pas?? Ca me revolte..).
Par contre je suis pour la legalisation de certaines drogues "douces": en Hollande c'est le cas, et il y a moins de gens qui en consomme, il n'ont pas le plaisir de l'interdit.

Bref voila, je ne pense pas que la drogue soit une solution, ca aggrave même les choses. Mais ceux que je connais et qui fument font plus ca pour le "fun", parce que eux trouvent ca agréeble et qu'il se sente bien. Mais ils ne sont pas dépendants.
Vous avec vu requiem for a dream?? je pense que ce film illustre bien le sujet.

Ah, et JOYEUX NOEL!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:48

Personnellement je ne suis pas du tout attirée par la drogue et j'espere ne jamais l'être ! J'ai la chance de ne connaîte personne qui en consomme (enfin un petit peu mais vraiment très peu) et donc je ne vois pas directement les effets que cela produit. Mais j'en ai bien entendu entendu parler, vu des films, lu des livres... et je suis globalement contre.
Je ne veux pas tester même juste un peu histoire de voir l'effet, pour planer, puisque j'ai peur de ce que cela produirait sur moi.
D'un côté je peux comprendre ce qui en consomme car ils ont des problèmes ou autre mais je ne pense pas du tout que ca soit une solution, au contraire ça risque d'aggraver les choses.
Mais bon après chacun ses idées bien que je ne les partage pas toujours !

Je n'ai pas vu " requiem for a dream" mais je pense que je vais essayé de le voir puisque ça fait plusieur fois que j'en entend parler ! =)

Et comme dit cerise : Joyeux Noël à tous ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:02

La drogue, qu'elle soit dure ou non, j'y touche pas. Du moins, je fais en sorte de ne jamais gouter, même pour déconner, parce que j'ai trop peur de la dépendance ( ouais bon, en une fois vous allez dire, mais jsuis une trouillarde mdr ). Je ne pense pas que la drogue contribue au bonheur, au contraire, je pense que ça détruit. Petit à petit.
Beaucoup de personne de mon entourage se font des "petits" bedos ( quoique petit, pour certains -.- ). J'approuve pas, je le dis, j'essaie de résonner, mais je me dis que, avec toutes les préventions et tout ça, tout le monde est au courant des effets et tout ça,alors je me dis que ça sert à rien. Le problème enfaite, je pense, c'est que ( dans mon entourage en tout cas ) c'est banalisé tu vois. Genre, si tu fumes pas, ou t'en a jamais fumé, ça parait bizarre. Bon. Ca c'est un autre problème à mon avis.
Après, je suis partagée sur le fait que certains en consomme parce que mal-être, problèmes et tout ça, car Ok, ça permet d'oublier un instant, mais quand tu retombes, tout est pire. Et puis, moi même j'ai pas une vie facile, beaucoup de problèmes et tout ça, et pourtant je ne me sens pas attirée par tout ça. A mon avis, tout ce qu'il faut c'est le mental. Faut être fort, c'est tout. Après, certains le sont moins que d'autres. Donc, d'un côté je peux comprendre, car on cherche tous un moyen de s'évader. Mais la drogue c'est pas le bon moyen à mon avis.
Après, se droguer pour être accepté, ou pour s'amuser je trouve ça carrément nul. Désolé, hein, mais je dois le dire. C'est comme les gens qui me disent que si y'a pas d'alcool, y'a pas de fêtes. Pour moi, la drogue et l'alcool ne sont pas indispensable pour s'amuser. Surtout dans des fêtes où y'a des gens, de la musique et du Schweppes ( mdr ) Non, sérieux je trouve ça un peu débile. Mais bon, tout le monde n'est pas pareil.
Avant, j'avais un avis très dur, mais plus je grandis, plus je vois les miens consommer, plus je vois les miens vendre, plus je me dis que c'est beaucoup plus compliqué que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:04

Arf !
Et Joyeux Noël santa

P.S : Loly, can i ask you something ? Que vis tu par rapport à ça ? Jme sens nulle de demander, mais j'ose pas trop demander aux personnes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:35

Ca ne me pose pas de problème, d'en parler. Tkt, Kini (:

Mmh. Mon meilleur ami a fait une overdose de cocaine, et d'heroine. Il y a presque trois mois.
Une partie de mes plus proches amis, ainsi que mon copain, se droguent.
D'ailleurs, ils vont poster leur "expérience" , ce qu'ils en pensent. Pour donner un autre avis sur la drogue.
Ce soir, ou demain, je suppose.
Voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:48

C'est vrai que des avis "internes au milieu" (lol) peuvent être utiles. Pour comprendre.
Mais (à mon avis) on ne sera pas d'accord. Déjà, ils diront que oui ça fait le bonheur, alors que nous, on ne le pense pas ... Enfin, j'ai hâte de lire tout ça, ça va être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:55

Ah merde ... Tu vois ? C'est pour ça que tout ça ça me fait peur.
Je veux pas perdre des gens proches de cette façon là.

Ouaiiiiis ! Des avis internes !! mdr
Ca va faire débat.

Et toit Loly ? T'en penses quoi de tout ça ? Sachant que quand même, beaucoup de personnes que tu connait consomme des drogues dures. Ca te révolte pas de les voir se détruire à petit feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:14

Bon j'arrive au milieu d'une discussion pour rappeler celle d'avant mais bon
J'aime bien mettre mon grain de sel la dedans .

La drogue, pour moi, qu'elle soit dure ou non, qu'elle se fumme, si sniff ou s'injecte, ne pose pas de problème. Je ne dit pas que je suis pour, mais je ne suis aps totalement contre. ça pourrat paraitre étrange à certain,d 'autre seront d'accord, mais c'ets une questiond e choix, c'est comme...euh son style vestimentaire. D'accord, uns tyle vestimentaire ne tuare jamais aeronne, ne nous fera jamais tomber dans le coma etc...Mais un style vestimentaire ne nous liberera jamais non plus d'une tristesse, ne nous fera jamais décoller. C'est un mal qui en vaut un autre. C'est un choix, une façon de vivre. Certaine "aime" leur dépendance, d'autre trouveront que c'est un peu idiot, ou inutile, moi je respecte, je sais que j'ai d'autre dépendance, qui paraitront futiles. Alors pourquoi leur dépendances à eux paraitrait-elle déplacée, ou complètement inconsciente, hein ?
Ladrogue, je sais qu'un jour je serais certainement tenté d'essayer, mais ej n'irai pas plus loin, essayer, voire uen fois, uen seule la sensation que ça procure. Je veux tenter, essayer de comprendre pourquoi on en devient accro, peu être que je n'aimerais pas, peu être que je voudrais le refaire. Et à ce moment là je saurai. Et puis ça parait faire rever les gens , mais l'opinion que j'en ai pour le moemnt c'est que ça donne des rêves, ça rend la réalité plus grise qu'elle ne l'est déjà. Alors est-ce un échange raisonnable? je dirais que non. Est-ce quelque chose qui plait , chacun à son point de vue la dessus !

J'ai hâte de voir un point de vue interne" comme dit youyou !
Et c'est un trés bon suejt Loly =D !


Ps : Merry christmas everybody =D
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:35

C'est vrai Ora.
Certains aiment leur dépendance. Et c'est un peu normal, vu qu'ils sont dépendant.
Je respecte, mais ça me fait mal de voir des gens se détruire.
Si ces gens là avait des dépendances futiles, comme le sont peut être les tiennes,
Comment dire ... Pas que ça serait mieux,
Mais qu'au moins ils ne se feraient pas de mal.
Du moins je pense.

Je suis d'accord que tout ça fait du bien
( D'après ce qu'on en dit )
Mais je suis pas d'accord que les gens se détruisent.
Enfaite, c'est ça mon gros problème avec la drogue.
Après, si c'est vraiment ça l'effet recherché,
Et donc plus la quète du bonheur,
Alors qu'ils continuent.

Ca paraît peut être dur et méchant,
Mais non. C'est juste mon avis.
Après, j'ai jamais tenté et tout ça,
Donc comme dit, j'attends les avis internes
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:44

C'est vrai Kini,
ça en detruit certain, mais... si on arrive pas au moment ou on en peux plus s'arreter, ou a dépendance epu etre arretabmle
grace a des gens extérieur etc..
Qu'ils ne sont plsu obligé de se bousiller, mais de se fair eunb iend e temps ent eps
c'est comme les fumeurs, enfin c'est un cas à part.
Enfait , ce que je veux faire comrpendre, c'est que ej n'ai aucune vehémence contre la drogue
Tu en prends, tat mieux pour toi
Tu en prends pas, tant mieux pour toi.
Mais que le drogué respect l'autre
et que l'autre respecte le drogué.
Qu'ils essayent l'un l'autre de comprendre. ^^'
Je sais pas si c'est vraiament clair !
Je suis contre que ça aye trop loin telle que les overdozes etc.. mais le sgens , dans un monde qui se fane de plus en plus comme le notre, ont le droit de s'offrir des petits bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:50

Ora a écrit:

Tu en prends, tat mieux pour toi
Tu en prends pas, tant mieux pour toi.

C'est exactement ce que je pense
Comme je l'ai dis, avec toutes le préventions et tout ça,
Personne ne peux dire qu'il ne connait pas les risques.
Donc, comme t'as dis, que t'en prennes tant mieux,
Que t'en prennes pas tant mieux.

Mais quand même, même si je pense ça,
Ca me tue que des gens se détruisent avec ça
Et que certains vivent de ça.
Tu vois, c'est comme s'ils vivaient du malheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:58

Citation :
Et que certains vivent de ça.
Tu vois, c'est comme s'ils vivaient du malheur des autres.

Euh, oui
Mais on peut dire qu'ils vivent de leur bonheur aussi.
Le sgens qui sont accro drotn que les dealers sont une sorte de sauveur
alors que la famille de la même personne accro dira que c'est un assassin
Encore uen foi, tout est raisond e poitn de vue !

Pour moi, un dealer qui revend sa drogue à des jeuens, genre moins de quinze ans, ou moins de 17 , là c'est quelqu'un qui se marre du malheur
apres dix sept ans, je epsne qu'oe sta ssez "grand" j'allai dire, pour savoir ce que l'on fait.

C'ets vrai que c'est un peu dégueulasse de vivre de ça
De regarder quelqu'un dans les yeux et se dire que peu être, il va complètement se détruire avec cette doze en plus
Ou que c'est sa première
Je suis certaine que moi, je en tiendrai ps, mais bon, on va aps faire un débat sur els etats d'âme des revendeurs hein ?
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:15

Ouais.
C'est vrai.
Comme t'as dis, tout est question de point de vue.
Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:25

C'est vrai, il faut prendre dans ce que vous avez un peu toutes dit.
Pourquoi empêcherions-nous quelqu'un d'avoir son bonheur quotidien, ou un peu de liberté, d'évasion ?
Mais, il ne faut pas oublier que, comme dans le cas de Loly, parfois le bonheur d'un fait le malheur de l'autre ... Par exemple, la perte d'un être cher, des réactions exagérés. Des effets secondaires, quoi.
En fait, il faut tout nuancer, tout dépend des contrastes ... On ne peut pas être catégorique, c'est "mal" ou c'est "bien". A mon avis, of course.

C'est un bon sujet, mais un débat sans fin XD
J'aurais tellement d'autres choses à dire, lol. Je préfère attendre les 'expériences' des amis de Loly. Ca promet, hu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:50

Je suis contente de vous faire réagir autant !
C'est très important pour moi de voir que le sujet ne tombe pas à plat. Ca me rassure.
Ce que je pense de la drogue, moi ? Ahem.
C'est très flou, pour moi. Je la hais, véritablement. Elle m'a enlevé mon meilleur ami, elle se met entre mon copain & et moi, et entre mes amis et moi. C'est comme... un combat perdu d'avance, je trouve. Je ne fais pas le poids contre elle. Alors ouai, je lui voue une haine démesurée.
Maintenant, j'accepte. Je suis obligée. Parce que je tiens à mes amis, et que je ne veux pas les perdre. Je préfére "avoir un oeil sur eux", même si je sais que, après tout, ça ne servira pas à grand chose. Ca a le mérite de me rassurer moi, au moins un petit peu. Mais pour être franche, je ne pourrais pas déblater sur la drogue, être objective. Vraiment, je n'y arrive pas.
Chez les autres personnes, j'ai un peu le même avis que vous, nuancé, mélangé.
Mais chez moi, dans la vie de mes propres amis... Je n'arrive pas à être objective.

Alors. Mes amis aimeraient vous faire partager ce qu’ils vivent. Pour « renverser » le débat. Vous donner un autre point de vue, en quelque sorte. Et ils m’ont demandé de poster ça. J’avoue que ça me rend véritablement mal à l’aise. Mais après tout, c’est moi qui ai ouvert ce topic, alors autant le continuer dans le bon sens.

On ne va pas vraiment vous parler de nous, ce serait inutile. Simplement, c’est un sujet qui nous concerne, puisque nous en sommes dépendant. Surtout T, en fait. (Et sans vouloir l’enfoncer, bien au contraire).
Nous, nous avons commencé à en consommer pour suivre Jules, le meilleur ami de Loly (qui lui avait une 'bonne' raison de commencer, il cherchait vraiment le bonheur) . Ainsi, vous vous rendez compte à quel point c’était une raison absurde. On a commencé par les bedos, mais ça ne nous apportait pas assez. Nous n’avions pas assez d’adrénaline, on ne décollait pas.
Alors on a commencé à s’enfermer dans des pièces, pendant des heures, et à respirer la fumée des bedos qu’on rejetait. Très vite, il n’y avait qu’elle, et plus d’oxygène « normal », si on peut dire. Et puis là encore, ce n’était pas assez. Alors on est monté plus haut.
La drogue dure, les seringues, les lignes de coke. Et là, on était bien. Vraiment.
Vous savez, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Loly emploie souvent trois mots : Liberté, Espoir, Eternité. Eh bien ces trois mots là, nous pouvions les sentir, les toucher. Nous avions l’espoir que tout s’arrange, avec la liberté et l’éternité devant nous.
Et surtout, nous avions le bonheur à porté de main. Et croyez nous, quand on prend nos doses, encore aujourd’hui, nous sommes heureux. C’est la descente, qui est plus dur. Et le manque. Parce que bien évidemment, nous sommes dépendants. Nous, en l’occurrence, nous allons bien. Mais c’est ce qu’on fait subir aux personnes qui nous entourent, qui est plus dur. Parce que comme dit Youyou, nous avons quelques fois des comportements incompréhensibles (et très normaux pour nous), que même Loly ne comprends pas toujours, alors qu’elle passe la plupart de son temps avec nous.
Et vous savez, la drogue, il ne faut jamais commencer. On n’a pas de leçon à donner, vous vous en doutez. Ceci étant, en été, c’est chaud de se mettre en t-shirt, parce qu’on a des bleus dans le coude. Alors on se pique autre part, généralement. Mais alors on s’enfonce encore plus dans ce milieu, et ce n’est jamais bon, donc on évite. C’est dur aussi, de ne pas se couper du monde. A part notre dose, notre poudre, notre pilule, ce n’est pas facile de s’ouvrir aux autres, et de vivre normalement, sans être un camé qui a besoin de ça pour sourire et respirer.
Ensuite, il faut réussir à se contrôler, quand on est censé être « clean ». Et quand on vit avec des gens qu’on ne veut pas décevoir, et qui ne se drogue pas, c’est encore plus difficile. Surtout quand c’est le petit ami de, ou le grand frère de, voyez-vous. Quand on est en trip, aussi. C’est impressionnant, parait-il, et on est souvent incontrôlable, ou au contraire comateux. Et pour finir, s’en procurer, qui est loin d’être facile pour tout le monde. Nous, on a pas ce problème là, il n’empêche que c’est crucial, dans ce monde là.
Maintenant, il est vrai que certaines personnes croient avoir besoin de ça, pour se faire accepter dans un groupe. Ce qui est faux. Loly ne s’est jamais drogué, et pourtant elle est notre petite sœur, notre meilleure amie, et pour un certain monsieur, the petite copine. L’exemple concret, donc. C’est encore plus absurde de tomber là dedans pour prouver quelque chose, parce que oui, il n’y a pas plus faible. Quoi qu’on puisse en dire, la drogue, c’est une échappatoire, à la base. Un moyen de s’échapper de la réalité, de voir des belles couleurs, de toucher des sons, de se sentir invincible, fort, meilleur.
Mais ça ne dure jamais. On a plusieurs années de pique derrière nous, et on peut vous le dire, les effets ‘positifs’ sont toujours là. Les négatifs encore plus.
Et le plus dur, c’est de se sentir heureux qu’en s’en injectant. L’excitation, la liberté. C’est se sentir faible quand on est sobre, et se croire fort quand on est sous son emprise. Parce qu’on ne peut pas s’en défaire.
Et puis pour finir, le plus dur, je crois, c’est les personnes proches, qui doivent subir nos changements de comportements. S’adapter, se taire, pour ne pas énerver l’autre, pour qu’il puisse se contrôler, et être heureux. On ne pourra pas bien s’étendre sur ce sujet là, car il faudrait détaillé, et je doute que Loly soit réellement ok pour ça, et surtout, que ça vous intéresse. Voilà. Maintenant, un bedo par ci, par là, croyez nous, ce n’est rien. Et on ne tombe pas dépendant avec ça, lol ! Mais surtout, ne pas aller plus loin. Vraiment pas.
Vous savez, quoi qu'on en dise, les drogués sont égoistes. Parce qu'on fait beaucoup de mal, autour de nous. Et même si nous avons l'illusion d'être heureux, l'euphorie retombe bien vite, dans le regard de ceux qu'on aime. On était là, pendant l'overdose de J. On l'a vu relevé sa manche, on l'a vu trembler, on a vu l'exitation dans ses yeux. On l'a vu planté l'aiguille, s'allonger, et respirer. Et on a vu les premiers effets, les seconds. Et on l'a vu repartir sur un brancard. Alors voyez-vous la drogue, ça n'apporte pas toujours le bonheur.


Notre discours n'aura pas forcément servi à quelque chose. C'est juste un avis en plus.
Et puis si jamais vous avez des questions, Loly nous les transmettra. Ceci étant, nous venons souvent ici, donc nous verrons par nous même (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:20

Je réagis, mais je n'ai rien à ajouter à ça.
Une phrase qui m'a interpelée "Vous savez, quoi qu'on en dise, les drogués sont égoistes." Dit par ... des drogués. C'est dur, comme phrase. A mon avis, c'est pas la personne en elle-même qui est égoïste, mais elle veut son 'bonheur', quoi, enfin ...
"Alors voyez-vous la drogue, ça n'apporte pas toujours le bonheur." A qui le dites vous.

Par rapport à ce qui tu as dit au début, Loly. C'est normal, que tu "lui voue une haine démesurée". Comme tu le dis, elle t'a enlevé ton meilleur ami, ce met entre toi et T. C'est comme dans une histoire de meurtre, ya le meurtrier qu'on déteste et qu'on veut voir croupir en prison et tout, sauf que c'est réel, le meurtrier on peut le juger tout ce qu'on veut. Et la drogue ? On ne peut pas grand chose contre elle. On ne peut rien lui infliger pour la 'punir' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:02

Cette intervention m'a fait réagir.
Que des gens intérieur à cette réalité arrive a la critiqué , je trouve ça ... waouh de se rendre compte que l'on fait une connerie ^^'
Enfin je l'ai vut comme ça !
Vous m'ave un peu ouvert les yeux ^^' ,
Merci d'avoir accepté de temoigner"

EEt comme youyou, j'aurais voulut relever la phrase "Vous savez, quoi qu'on en dise, les drogués sont égoistes"
Parceque d'un côté je l'approuve, c'est se faire du "bien" en infligeant son etat au autre !
Bravo et merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:32

Je n'avais pas vraiment le besoin d'empiéter sur ce sujet. Mais, là, du coup, même si je ne connais personne qui a des 'problèmes' dû à la drogue, je reste un peu, choquée peut-être. Non pas que je sois, pour ou contre, mais comme Ora, je pense que cette dépendance peut tout à fait, être interprété comme une autre dépendance, même si celle-ci peut détruire plus vite, et plus de gens, que l'on ne le pense. Intérieurement, comme physiquement. Donc bon, moi je ne pense pas qu'il puisse y avoir un jour une bonne raison, pour y avoir recours, que ce soit aux drogues dures, au bedos, ou même à l'alcool, et autres.. Tout ce qui peut engendrés une dépendance [meurtrière ?]. C'est un peu osé comme mot, je sais. Le fait, que ces personnes soient 'intervenues' sur le sujet, me laisse perplexe. Je pense qu'enfaite ils l'ont compris. Mais finalement, ce n'est qu'une partie du chemin, 'quelques années de piqûres derrière nous', et vous avez compris que c'était irreversible, que cette dépendance, au finale, elle vous ammenait plus d'ennuis que de Bonheur. Le vrai Bonheur, vous le savez, ce n'est pas dans cela que vous l'avez trouvé. Du moins, je pense. Parce que celui, que vous cotoiez à chaque dose [..] n'est qu'un instant de reflet, le reflet du Bonheur, que vous avez connus, il y a peut-être longtemps, ou peut-être 'jamais'. Enfin, bon, je n'y connais rien après tout. J'ai, et on a je pense, tendance à juger trop rapidement les drogués, ce qui n'est pas forcément juste pour tous. Le pire c'est que vous en êtes conscient et que vous ne pouvez plus arrêter la machine. Overdose, fin je ne sais pas, ce n'est pas rien. On en revient pas indemne.

& au final, qu'est-ce que cela vous a-t-il fait de vous dire, que peut-être vous avez été ou serez peut-être comme lui, comme J ? [victime d'une overdose]
Enfn, vous ne vous êtes pas dit dans votre intérieur : aidez-moi ? [Même si vous saviez que vous n'aurez pas le courage de vous dire, qu'il faudra bien s'arrêter un jour ?] Genre un moment, de lucidité, ou vous vous êtes dit, en me droguant je n'ai rien à perdre sauf ma vie, mais en arrêtant, j'ai peut-être encore des choses à gagner ?

Beaucoup de questions, d'incompréhension. Désolée. En tout cas, merci à vous/eux, pour cet 'aperçu'. Merci à Loly aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:46

Ca "tombe bien", je suis avec eux, et ils sont lucides (si je peux me permettre).

Leurs avis sont partagés.
L & F disent qu'en quelque sorte, ça les a refroidis. Vraiment. Ils ont "tout pris en pleine gueule", et c'est aussi pour ça qu'ils ont réussi à diminuer. (Et je suis témoin, ils ont vraiment diminué.) Bon, ce n'est pas toujours ça, mais ils essayent. Après, c'est un engrenage infernal, ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça, par eux mêmes. Moi, je pense qu'ils leur faut de l'aide, mais ils sont bien trop fiers pour accepter.
Pour T, c'est le contraire, il est si buté. Il dit qu'on peut mourir de n'importe quoi, en sortant de chez soi, en te faisant écraser, de maladie : ce qui inclue la souffrance. Alors que là, s'il finit par faire une overdose, il moura dans "les bonnes conditions", en étant "heureux". Je met des guillemets, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit, et que ça me fait vraiment de la peine. Mais bon, il est comme ça. Il dit que lui, il n'arrive pas à diminuer, il a vraiment du mal. Il dit qu'il n'a besoin de personne, qu'il veut continuer à vivre comme il le fait, parce qu'il ne saurait pas faire autrement. Qu'il faut l'accepter ainsi, même si c'est difficile. Et enfin, il dit que l'overdose ne lui fait pas peur.

Bref. J'arrête d'écrire ce qu'il me dit, parce que de toute façon, c'est le plus accro, et j'ai l'impression que la drogue, c'est la femme de sa vie. Encore une fois, ça montre que je ne fais pas le poids face à elle, mais bon. J'ai l'impression que T ne se rend pas compte de ce qu'il dit, lui, il ne voit que ses doses . Alors que L et F sont plus ouverts, ils ont plus les pieds sur terre.

Enfin bref bref , merci de vos réactions (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:12

Oui, enfin, après tout on ne pourra jamais vraiment comprendre ce qu'il ressente quand il subissent les effets dela drogue. Euphorie..
Je sais, qu'il ne pourront pas arrêter d'eux même, comme ça du jour au lendemain, rien qu'avec leur volonté, ou/et peur, mais qu'ils leur faudra un soutien, une plusieurs aides. C'est Fort comme mot, mais une désintox'. J'ai l'impression que je regarde la télé et qu'on me parle d'une de ces stars à la con. -.- Les problèmes de drogues se font plus fréquents, et toujours plus poussés, dans le sens ou la gravité augmente.
C'est un bon point, qu'ils aient diminués leur dose, mais ils vont commencé à les 'ré'augmenter, et ainsi de suite, non ? Alors, je ne sais pas, mais à la fin, ce sera vraiment ça. Plus qu'une dépendance. Comme une deuxième vie, celle que l'on s'accorde. Avec un chouya de Bonheur. C'est du de le trouver, mais même si vous croyez l'avoir trouvé, je pense que vous vous tromper. Et là, encore, ils ne comprendront sûrement pas mon avis.
Et quand bien même, il souffrira d'une overdose, sa femme, dit lui, que ce sera sa merde, rien que son illusion parfaite qui ravage un peu de votre vie à tous. Même si c'est un manque insasiable [j'sais pas comment on l'écrit -.-], ce serait bête de le nourrir.


Enfin bon, j'ai peur de m'immiscer un peu trop là =/
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:50

Tu sais, là j'ai encore plus les nerfs.
J'ai les nerfs, parce que ( je sais plus lesquels ) apparement,
Ils sont conscients que ce n'est qu'un bonheur, comment dire ... Abstrait ?
Ils ont conscience qu'ils se détruisent, et qu'ils détruisent leurs proches.
Ils ont conscience qu'il faut en sortir.
Mais le truc, c'est que c'est dur.
J'allais presque dire, impossible.

Je trouve que les moments d'euphorie et tout ça,
Même si je ne sais pas à quel point c'est good,
Ne valent pas tout ce qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:09

Tu ne t'immisces pas trop Over. C'est juste qu'au lieu de rester sur un sujet "général" , on est en train de mettre en avant mes amis (et donc moi, lol).

La désintox, c'est exactement ce qu'il faut. T a été, il y a un an. Voilà où ça la mené.
Il a aussi essayé d'arrêter tout seul: il a tenu une journée. Une putain de journée.
Et ce jour là, j'ai tellement eu peur, que c'est moi qui l'ai supplié de prendre quelque chose. Parce qu'il devenait fou, il cassait tout, il avait des crampes, des nausées, il n'arrivait plus à marcher, il criait : bref, il pétait un cable. Et d'un côté c'était tellement...pathétique, que j'ai pas pu supporter.
Mais la désintox, encore une fois, je pense que c'est la solution.

F & L, je ne pense pas qu'ils réaugmenteront leur dose. Ils si tiennent, pour le moment, et ils se portent pas plus mal. Pour T, vous l'aurez compris, c'est une autre histoire. D'ailleurs, pour te "répondre" Over, il dit qu'elle ravage que sa vie, la drogue. Et maintenant il a les mains liées.
Et Kini, je crois qu'ils se rendent compte, que c'est un bonheur bien plus qu'abstrait. Mais T ne se rend pas compte qu'il fait du mal autour de lui : il faut vraiment lui montrer avec beaucoup... d'acharnement, et de larmes, lol. TT .
& c'est presque impossible, ouai. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:04

Loly,
Depuis, comment ça se passe ? Y'a eu du new ? Jsais pas si jpeux me permettre de demander, mais bon. Ils vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?   La Drogue  --   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» Que lisez vous ?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser