& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
+14
shooxie
l'inconnu
asfalath
zaza_x3
cerise
Hell0Katie
KiNi
x-t0matecerize-x
Lya
Loly
Tite_netoile_verte_x3
xTraumen-Th
Youyou
Lily
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily

Lily


Messages : 367
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : 1 Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:03

Bon si on est là c'est qu'on aime lire donc je me demandais ce que vous lisiez. Comme ça on peut se conseiller des bouquins. =)
[xD J'pars du 17 juin au premier septembre j'vais avoir besoin de bouquins à lire.]

Le meilleur livre que j'ai lu c'est "Ocean Mer" du grand Alessandro Baricco.

Résumé :

Au bord de l'océan, à la pension Almayer, "posée sur la corniche ultime du monde", se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence.

Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...


Extrait :

"... la mer c'est la mer, c'est toujours pareil, la mer jusqu'à l'horizon, à la rigueur il passera un bateau mais se sera bien le bout du monde."


"Que disons-nous lorsque nous disons : mer? Disons-nous le monstre immense capable de dévorer toute chose, ou cette vague qui mousse à nos pieds? L'eau qui peut tenir dans le creux de la main ou les abysses que nul ne peut voir? Disons-nous tout en un seul mot, ou masquons-nous tout sous un seul mot? Je suis là, à quelques pas de la mer, et je n'arrive pas à comprendre où elle est, elle. La mer. La mer."


"La première chose c'est mon nom, la seconde ces yeux, la troisième une pensée, la quatrième la nuit qui vient, la cinquième ces corps déchirés, la sixième c'est la faim, la septième l'horreur, la huitième des fantasmes de la folie, la neuviéme est la chair et la dixième est un homme qui me regarde et ne me tue pas.
La dernière, c'est une voile.
Blanche. À l'horizon."

"Il a trente-huit ans, Bartleboom. Il pense que quelque part dans le monde il rencontrera un jour une femme qui est, depuis toujours, sa femme. Parfois il se désole que le destin s'obstine à le faire attendre avec autant de ténacité et d'absence de délicatesse mais, le temps passant, il a appris à considérer la chose avec une grande sérénité. Chaque jour ou presque, depuis des années maintenant, il prend la plume et il lui écrit. Il n'a pas de nom ni d'adresse à mettre sur ces enveloppes : mais il a une vie à raconter. Et à qui, si ce n'est à elle ? Il pense que, lorsqu'ils se rencontreront, ce sera beau de poser sur ses genoux une boîte en acajou pleine de lettres et de lui dire
- Je t'attendais.
Elle ouvrira la boîte et, lentement, quand elle le voudra, elle lira les lettres, l'une après l'autre et, remontant des kilomètres de fil d'encre bleue, elle prendra alors les années - les jours, les instants - dont cet homme, avant même de la connaître, lui avait fait cadeau. Ou peut-être, plus simplement, elle retournera la boîte et, ébahie devant cette drôle de neige de lettres, elle sourira en disant à cet homme
- Tu es fou.
Et pour toujours elle l'aimera."
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-for-life.topic-zone.com/
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:14

Bon j'ai pas lu tout le résumé du livre, mais bon ^^'

En ce moment je lis Promets-moi de Harlan Coben.
Je suis une grande fan de romans policiers et tout, et j'adore l'auteur Harlan Coben *_*

Et moi si je vous conseille un livre c'est Ne le dis à personne (de Harlan Coben) xD
Mais je l'ai pas sous la main, donc pas de résumé comme Lily ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
xTraumen-Th

xTraumen-Th


Messages : 605
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : [*_*] A Côté des TH en train de les regarder sans m'arrêter [ ♥_♥ ]

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:20

Je ne lis jamais.

& je ne sais jamaiss quoi Lire.

Sauf que.En Français, on est bien obligé enfin ça ne me dérange pas.

Lisez Le Message d'Andrée Chedid. Il vaut vraiment le coup.

Marie, un jeune fille, tient à apporté à Steph le Message qui pourrait recoler leur histoire.
Mais un accident va basculer leur vie. Aux milieu de la guerre, dans un champ de ruines, Marie meurt au ralenti.
Elle luttera contre la mort.

Va t-elle parvenir à portez le message?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtraumen-th.skyrock.com
Tite_netoile_verte_x3

Tite_netoile_verte_x3


Messages : 143
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 31
Localisation : ...La Seule Petite Etoile Verte De La Galaxie...

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:09

Lily, c'est marrant tu pars de l'anniv à mon frère jusqu'au mien ^.^
Moi perso, là je suis vachement manga n_n
Je lis les 4 volumes de "Je ne suis pas un ange" de Ai Yazawa.


Résumé :
Midori Saejima, qui fait partie de la première promotion des élèves de la toute nouvelle école Hijiri, est amoureuse de Akira Sudō. Poussée par ses compagnons de classe, elle se présente à l’élection du comité des élèves… et s’humilie devant l’ensemble de l’école, et surtout devant les yeux d'Akira. Malgré cela, elle est élue au poste de vice-président, Akira est élu président, ce qui va lui permettre d’essayer de mieux le connaître.
Parallèlement, elle devient amie avec la vice-trésorière du comité, Yūko (surnomée Mamirin), qui est amoureuse de Shūichi, le trésorier, mais qui sort déjà avec quelqu'un.


Ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais en tout cas ils sont biens, je vous les conseille X']
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-cerisepowa-xx.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:17

Je suis comme Youyou.
Grande adpete de roman policier, Et surtout d'Harlan Coben.

Je vous le conseille vraiment.
Tous ses livres sont de véritables exploits <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:25

Ouais, Tite_netoile_verte_x3, j'aodre ce manga!!
J'ai lus les 4 et ils sont trop biens!!
J'trouve d'ailleurs que tout les manga d'Ai Yazawa sont géniaux!
Enfin bref, voila, moi en ce moment je lis "phèdre" pour le lycée, et j'trouve ça trop chiant...
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:24

Moi je viens de finir Ellanna tome 2 (pierre bottero) . C'est trop bien je trouve !
C'est du fantastique... (pas le livre sous les yeux pour les résumé tout ça , tout ça et pi de toute facon si je me souviens bien ya pas vraiment de résumé ^^)
C'est un peu la suite de la quete d'Ewilan et le monde d'Ewilan pour ceux qui connaissent..

Je les conseille à tout ceux qui aiment bien le fantastique
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:07

Moi en ce moment, je suis à fond dans les Gossip Girl, de Cecily von Ziegelar ( jcrois que ça s'écrit comme ça X D ) Et dans le manga Fruits Basket = D
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:39

Moi, j'adore Amélie Nothomb, mon livre préféré étant "Métaphysique des tubes.".


Résumé :
"Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles -déglutition, digestion, excrétion-, ses parents l'ont surnommée la Plante. L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant..."

Extrait :
"Les parents du tube étaient inquiets. Ils convoquèrent des médecins pour qu'ils se penchent sur le cas de ce segment de matière qui ne semblait pas vivre.
Les docteurs le manipulèrent, lui donnèrent des tapes sur certaines articulations pour voir s'il avait des mécanismes réflexes et constatèrent qu'il n'en avait pas. Les yeux du tube ne cillèrent pas quand les praticiens les examinèrent avec une lampe.
- Cet enfant ne pleure jamais, ne bouge jamais. Aucun son ne sort de sa bouche, dirent les parents.
Les médecins diagnostiquèrent une "apathie pathologique", sans se rendre compte qu'il y avait là une contradiction dans les termes :
- Votre enfant est un légume. C'est très préoccupant.
Les parents furent soulagés par ce qu'ils prirent pour une bonne nouvelle. Un légume, c'était la vie."


Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui connaît, mais en tout cas je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:55

Bon, j'ai relu pour la dixième fois "L'homme qui savait parler aux chevaux" et j'aiiiiiime toujours autant =)
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Messages : 325
Date d'inscription : 20/04/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:22

Hell0Katie a écrit:
Moi, j'adore Amélie Nothomb.
j'aime beaucoup aussi stupeur et tremblements du même auteur.

Pour kini j'ai lu aussi les gossip girl, c'est marrant à lire (il y a la serie aussi, bientot en France)

Sinon mon coup de coeur c'est pour oh boy de Marie-Aude Murail

résumé (piqué sur internet j'ai pas le temps désolé^^):
Ils sont trois : Siméon : l’ainé, surdoué, à 14 ans il prépare son bac. Morgane : La cadette, 9ans , est toujours la première de sa classe. Venise : la benjamine, 5ans , la petite fille de rêve.

Les Morvelent sont orphelins. Après la mort de leur mère et la fuite de leur père ils ont juré que rien ne les séparerait pas même l’assistante sociale, qui tente tout pour les placer en famille d’acceuil mais séparement. Alors apparaissent 2 nouveaux membres de la familles qui vont se battre pour obtenir la garde. L’un est le demi-frère, homosexuel, aime sortir et est totalement irrésponsable l’autre est la demi-soeur , elle n’est interressé que par Venise. Alors on apprend que Siméon est victime d’une leucémie. On suit alors les 3 enfants et leurs proches mener une lutte sans merci contre la maladie, la séparation et l’abandon


Ce livre est touchant, vraiment très drole, je vous le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:47

J'adore aussi Stupeur et tremblements ^^ Est-ce que tu as vu l'adaptation cinématographique ? Parce que je n'ose pas regarder avant d'avoir eu plusieurs avis, histoire de ne pas être trop déçue ^^

Oh boy à l'air vraiment touchant, peut-être qu'un jour si j'y pense je le lirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Messages : 325
Date d'inscription : 20/04/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:16

haha je n'ai pas osé non plus, j'aime tellement le livre... mais je trouve que (d'après e bande annonce), l'histoire à l'air d'être bien respectée, et l'actrice bien choisie, donc un jour peutêtre.
Pour oh boy n'hesite vraiment pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:43

Oh oui!!! Oh Boy!!
Il est vraiment géniale ce livre!!
Je sais même plus combien de fois je l'ai lus....
Et puis bon, pratiquement tout les livres de Marie-Aude Murail sont géniaux...
Mai vraiment, Oh Boy!, moi aussi, j'le conseil à tout le monde!!

Et puis Amélie Nothomb....c'est juste énorme quoi...
D'elle, j'ai lus:
- stupeur et tremblement (livre un peu culte quand même...)
- journal d'une hirondelle (nan mais ce livre....il est tellement magnifique, dès que je l'ai ouvert, j'ai pas pus le refèrmé ^^)
- biographie de la faim (c'est un peu l'autobiographie de l'enfance d'amélie nothomb et je l'ai trouvé vraiment très bien, toujours aussi bien écrit...)
- d'adam et eve ( où elle raconte sa vie au Japon en dehors de l'entreprise, c'est assez drôle)
- acide sulfurique (ça parle 'une télé réalité dans un camp de concentration et malgré le sujet un peu dur quand même, c'est vraiment très bien!)

Enfin bref, vive Amélie Nothomb!! =)
Et, le film de stupeur et tremblement, j'l'ai vus et c'est sympa....pas aussi bien que le livre, certe, mais sympa quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:50

Oh boy's J'adoore aussi !
Comme tout ceux du même auteur xD


Amélie Nothomb connait pas faut que j'essaye =)
Revenir en haut Aller en bas
zaza_x3

zaza_x3


Messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves, et je n'y sortirai pas =)

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:44

Oh Boy! ce livre est génial!! j'le conseil a tout le monde =)! Amélie Nothomb je n'ai jamais lu mais à voire tout ses messages je crois que je vais lire!!

Connaissez-vous : Bubble Gum et Hell de Lolita Pille? Hell est un livre Génial mais malheureusement ma soeur m'a interdi de lire Bubble Gum =( d'après elle c'est un bon livre, elle le conseil à toute personne non sensible à l'acool, sexe et Drogues =)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-t-get-now.skyrock.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:00

Hell fait partie de mes livres préféré! J'l'ai relu il y a pas longtemps d'ailleurs, vraiment géniale celui-là!
Bubble-gum j'l'ai jamais lu, mais j'en ai bien envie =)
Sinon, là, j'viens juste de commencer le nouveau Anna Gavalda, "La consolante".
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:03

Hell est très bien.
Mais Bubble Gum... Encore plus... Comment dire ?
J'trouve pas mes mots x)
Disons que ce livre est vraiment bien, on passe de découvertes en découvertes, ça va toujours plus loin, et la fin nous laisse sur le cul.
Du moins, pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:37

Tu m'donne envie là Hell0Katie x)
J'pense vraiment que j'vais le lire pendant les vacances alors!
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:42

=) Contente que ça t'ai donné l'envie de le lire !
Si tu as aimé Hell, tu ne seras pas déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:33

Oh Lya, tu lis Anna Gavalda ? On me la conseillé, alors il fait partie des livres à lire pour ces vacances xp Tu en penses quoi pour l'instant toi ? Ca vaut le coup ? :]

J'ai pas lu Hell mais on m'en a parlé ... Ca a l'air bien, tout autant que Bubble gum ! C'est un peu le même genre, les deux ? Drogue etc ... Ca me fait penser à l'Herbe Bleue :] Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:53

L'Herbe Bleu j'en ai entendus parlé mais j'l'ai jamais lus...
Sinon, le nouveau Anna Gavalda, bah, j'en suis encore qu'au premier chapitre, mais pour le moment c'est sympa, mais j'comprends pas tout, j'suppose que ça viendras en avançant dans le livre....
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:14

J'ai lu l'herbe bleue aussi, c'est un bon livre. C'est vrai que ça fait un peu penser à Hell & Bubble Gum, mais ces deux livres ne tournent pas qu'autour de la drogue, comme l'Herbe bleue.
Dans l'herbe bleue, on a vraiment des descriptions pas agréables (mais pourtant indispensable), quand elle fait des bad trips par exemple, et c'est vraiment centré sur la fille, alors que dans Hell & Bubble Gum, on parle un peu plus de sexe que de drogues ^^
Et puis la disposition est différente. Lolita Pille a écrit Hell & Bubble Gum de façon "trash" si je puis dire, sans vraiment se soucier des mots qu'elle employait, que ce soit choquant ou pas. Tandis que l'herbe bleue, c'est un journal intime, c'est donc tout à fait différent...
Et le rendu des trois est génial.
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:19

Moi qui savais pas quoi lire pendant les vac' j'ai trouvé =) Vous donnez vraiment envie.
Pourtant jsuis sure d'avoir déja lu Bubble Gum mais comme j'men rappelle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:39

En générale, la fantasy,le fantastique, l'horreur et les trucs policiers. Si vous voulez je vous donnerais des titres de bouquins que j'ai bien aimé.

Par contre je ne lis mes bouquins qu'en anglais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser