& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
+14
shooxie
l'inconnu
asfalath
zaza_x3
cerise
Hell0Katie
KiNi
x-t0matecerize-x
Lya
Loly
Tite_netoile_verte_x3
xTraumen-Th
Youyou
Lily
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:41

Oh, je crois que je suis la seule ici, mais comme vous parliez d'Ocean Mer d'Alessandro Baricco, et que vous n'en disiez que du bien, je l'ai emprunté à la bibliothèque .. Et je suis déçue. Certes, l'auteur à une écriture formidable (ça personne peut le nier!) mais je ne saisis pas l'histoire, je ne suis pas prise par les personnages, etc ... Donc je ne l'ai pas terminé, puisque je n'avais pas cette envie fulgurante de le lire. Voilà, premier avis négatif sur ce livre, je crois x)

Sinon je lis Sept jours pour une Eternité, de Marc LEvy. Je viens de commencer, pour l'instant j'aime beaucoup! Rien que le prologue de l'histoire est très original.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:45

Chacun à ses gouts. (:
On ne peut pas tous aimer les mêmes choses. Ca ne serait pas marrant sinon.

Sept jours pour une éternité. Il faudrait que je l'emprunte. Beaucoup de gens
m'ont dis qu'ils étaient bien.
De Marc Lévy, j'ai lu Et si c'était vrai..? Et Vous revoir, qui est la suite. J'ai adoré.

Sinon moi, j'attends le tome 4 de Stephenie Meyer. Révélation.
Comme il arrive juste avant les vacances. Je vais pouvoir m'y mettre à fond.
Apres je pense que j'irai emprunter le livre que tu as cité Youyou.
Et puis Chateaux de la colère. D'Alessandro Baricco. [Encore un What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:02

Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë.
Je viens de le commencer, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:00

Je suis pas sûre que le livre ait déjà été mentionné et puis pleins de gens l'ont lu donc je consois que ça soit assez inutile de le mettre xD

Hell de Lolita Pille

Ce livre m'a marqué même si je ne me sens pas du tout concerné par son mode de vie, et l'auteur a un talent pour retranscrire sa manière de penser, ça te fait réfléchir. En plus l'histoire fait pleurer.

Je mets pas le résumé, mais un de mes passages préférés.

Je l'interromps et lui demande pourquoi il fait toutes ces misères aux filles, s'il est pédé, impuissant, s'il a des problèmes avec sa maman.
Il rigole et me dit que je suis une sacrée pétasse, je lui demande si je dois le prendre comme un compliment. Il répond que oui, car lui-même se considère comme un petit con, se revendique même en tant que petit con, ce qui est, d'après lui, l'alter-ego masculin de la pétasse, de celle que je suis en tout cas, ou plutôt que je joue.
Je lui demande alors comment il définirait un petit con, il me répond qu'être un petit con c'est chercher par tous les moyens à exaspérer les gens ; occupation dont il fait un art de vivre. Puis il se met à m'expliquer que le vaste monde est composé de 99% d'imbéciles, d'imbéciles qui se prennent au sérieux, gonflés de suffisance et d'égoïsme dissimulés, que lui n'aime rien tant que de faire chier les imbéciles, les mystifier. Je l'interroge sur les moyens qu'il emploie ; il suffit, dit-il, de pas se prendre au sérieux, d'afficher un je-m'en-foutisme à tout épreuve, de tourner en dérision les Valeurs telles que l'argent, le statut social, le politiquement correct, il faut creuser les sujets tabous, affirmer tout ce qu'on cache, tout ce que les autres cachent, n'avoir honte de rien.

- Et j'aime persécuter des connes, toutes ces gonzesses inutiles qui croient que tout leur est dû parce qu'elles sont mignonnes, je ne fais que leur faire comprendre que le monde ne tourne pas autour d'elles.

Je suis sous le charme, j'ai l'impression de m'entendre.


Que lisez vous ? - Page 3 Hell-lefilm
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:03

J'ai adoré ce livre !
A conseiller.
Le style de l'auteur, ça change complètement, et ça fait réfléchir.
Dans le même genre, je l'ai déjà dis je crois, mais il y a aussi Bubble-gum, du même auteur. (:
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:12

Il a l'air super bien, ce roman ! Je vais l'acheter ^^


Ah, je vous conseille aussi : Lolita de Vladimir Nabokov

Ce roman m'a rendu très, très mal à l'aise. Autant par les pensées du personnage, que par ce qu'il fait.
Son attirance (eh bien plus) pour les jeunes filles, les nymphettes, alors qu'il a une quarantaine d'année.
Ce qu'il en pense, ce qu'il en fait. On est témoin de tout ce qu'il fait, de sa montée, de sa grandeur, et de sa chute.
Ce livre est incroyable. Véritablement.
Je vous met le petit texte qui se trouve à la quatrième de couverture, et qui est aussi le prologue :

« Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché,mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta. Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita. »
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:24

Ce livre a l'air tres interessant. J'adore le prologue. Il faudrait que je regarde si il est a la bibliothèque. ( :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Invité
Invité




Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:24

Moi je me souviens que j'avais adoré un livre du même style que OhBoy, qui parlait d'un garçon handicapé mental qui parlait à son lapin en peluche ou je sais plus quoi... quelqu'un pourrait m'éclairer ??
Merci ;D Bisouux.
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:32

Le livre que tu cherches fannoche est "Simple"
Ce petit garçon s'appelle simple, je crois que c'est cette hisoire.


En ce moment je lit " Perdues de Vue de carlene Thompson
J'aime beaucoup son ecriture
quoique j'y trouve beaucoup de nom repeter,
et l'histoire est bien menén, on rnetre dans les personnage =D
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:19

ouiii le livre s'appelle "simple" je l'ai dévoré en deux jours tellement j'ai adoré x')

en ce moment je suis sur deux livres en même temps xD :
" l'oeuvre de dieu, la part du diable " de John irvin, un livre sublime.
et " les âmes vagabondes " de Stephenie Meyer, pas mal du tout, a lire =D
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:00

Le livre "Simple" dont vous parlez à l'air super intéressant ... Je me renseignerai pour voir s'il est à la bibliothèque (:
Et "Lolita" je le cherche depuis quelques temps, mais il n'était pas à la Fnac. Donc j'irai aussi voir à la bibliothèque du coin, car j'ai vraiment envie de le lire.

Sinon, personnellement, je viens de finir de relire "Jamais sans ma fille". Je sais pas si vous connaissez, c'est l'histoire vraie d'une femme qui est retenue de force par son mari en Iran. Je trouve ça bouleversant, pas en soi, mais quand on sait que tout ce qu'elle écrit est véritable, que ça se passait vraiment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Invité
Invité




Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:38

Exactemeeent =DD
Merci les filles !

Ouais, Simple ces génial.

Je viens de finir Toi&Moi à jamais, de l'auteur de 4Filles&1Jean, ces sympa.
Après, j'ai lu Nuits d'Enfer au Paradis, ces un recueil de nouvelles e Stephenie Meyer, Meg Cabot (Journal d'une princesse) et autres. Ces pas mal x)
Et maintenant je sais plus quoi lire !
J'ai commençé Ceux Qui Sauront, de pierre Bordage, mais le problème ces que c'était dans le magasin --' Du coup, pa pu l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:19

Moi je viens de finir "les yeux janes des corodiles" de Katherine Pancol et j'ai adoré !

C'est l'histoire d'une famille mais qui raconte la vie de chaque membres de la famille : la grand-mère sèche et autoritaire, son mari et sa romance, la tante richissime mais qui veut en + être reconnu pour un talent qu'elle n'a pas, le mari de cette femme, la mère maladroite et attachante, son ex-mari, son nouveau copain, les 2 filles au comprotement totalement différents, la voisine cachant un secret et son fils..

Je vous met le résumé même si il ne résume pas grand chose xD : Ce roman parle des hommes. Et des femmes. celles que nous sommes, celles que noyus voudrions être, celles que nous ne serons jamais.. (je ne vois pas la suite ya la banderole du prix que le livre à reçu dessus^^)

Petit passage : Elle avait besoin de pleurer. Elle ne savait pas pourquoi. Elle avait trop de bonnes raisons. Celle-là ferait l'affaire. Elle chercha des yeux un torchon, s'en empara et l'appliqua en garrot sur sa blessure. Je vais devenir fontaine, fontaine de larmes, fontaine de sang, fontaine de soupirs, je vais me laisser mourir.

Enfin bon je vous le conseil vivement !

Maintenant il faut absolument que j'aille à la bibliothèque emprunter le tome 2 mais il fait pas beau =/ !
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:17

CE LIVRE EST MON COU DE COEUR DU MOIS XD !!!



prenez le temps de le lire il est super :

"où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier.

je vous cite un passage :

"Mathieu fait souvent "vroum vroum" avec sa bouche. Il se prend pour une automobile. Le pire, c'est lorsqu'il fait les 24 heures du Mans. Qu'il roule toute la nuit sans pot d'échappement.
Je suis allé plusieurs fois lui dire de couper son moteur, sans succès. C'est impossible de le raisonner.
Je n'arrive pas à dormir, demain je dois me lever tôt. Parfois, il me vient des idées terribles, j'ai envie de le jeter par la fenêtre, mais nous sommes au rez-de-chaussée, ça ne servirait à rien, on continuerais de l'entendre.
Je me console en pensant que les enfants normaux empêchent aussi leurs parents de dormir.
Bien fait pour eux."




Un texte autobiographique d'un père de deux enfants handicaés, si émouvant, tragique mais en même temps si drole.

Lisez le !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:57

Ohhh J'ai lu ce livre Shooxie.
Il m'a fait pleurer.
La facon dont il aborde le sujet est si particulière. Lorsqu'il se "moque" de ses fils. Tout ce qu'il dit sur eux. Au fond tu le ressens bien, qu'il les aime tout de même. Surtout quand l'un des deux meurt. "Il a envoyé son ballon et est parti le chercher à un endroit d'où il ne reviendra jamais."
Ce livre est superbe. Terriblement émouvant. Tragique.

Pour le moment, je suis toujours en train de lire Lolita, celui que Loly a conseillé. D'ailleurs si tu passe par là, Loly, j'espère bientot le finir >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:19

Je suis comme toi Leyley, en pleine lecture de Lolita!
Je n'avance pas vite mais bon, ça me plait vraiment beaucoup.
C'est étrange comme livre, la façon avec laquelle on devrait considérer le personnage, et '''les sentiments''' (si on peut dire ça) qu'on "éprouve" pour lui, enfin, c'est pas "normal" x) (beaucoup de guillemets, lol)

J'avais entendu parler de Jean Louis Fournier, je crois que j'ai lu un livre de lui qui ne m'a pas plu x)
C'est "Il a jamais tué personne, mon papa". Enfait c'est bien mais répétitif, c'est tout le temps pareil, je l'ai fini en 30 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:27

"Où on va papa?" j'ai failli le rpendre à la bibliothèque mais finalement je l'ai reposé, je crois que je vais aller le prendre demain alors! Moi qui ne savait pas quoi prendre pour mes vacs c'est tout trouvé! Merci shooxie ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser