& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
+14
shooxie
l'inconnu
asfalath
zaza_x3
cerise
Hell0Katie
KiNi
x-t0matecerize-x
Lya
Loly
Tite_netoile_verte_x3
xTraumen-Th
Youyou
Lily
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:22

J'ai finis de lire le nouveau Anna Gavalda et c'est génial!!! Au début, j'avais du mal à me mettre dedans, mais au bout du prmier quart, j'arrivais plus à m'arrêter!! J'le conseil vraiment à tout ceux qui ont aimé "Ensemble c'est tout".

Sinon, dernièrement, j'ai lu aussi "Le corps exquis" de Poopy Z.Brite, et bordel, j'ai adoré! J'crois que j'lai lu en 2 jours x)
Bon, c'est un style assez spécial et je ne pense pas qu'il plaise à tout le monde.C'est très crus, ça parle de serial killer, d'homosexualité, du sida...Le livre est du point de vus d'un psychopate nécrophile....j'le déconseil aux âmes sensibles XD

J'ai lu aussi "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon. J'ai trouvé ça très bien aussi! Ca parle d'un jeune homme autiste. Là où c'est interressant, c'est que tout le bouquin est du point de vue de ce jeune homme...

Bon, par contre, maintenant, j'ai plus rien à lire x)
Faut que j'aille à la bibliothèque moi!
Asfalath, moi j'veux bien des conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:08

Ca m'a fait pareil que toi Lya, pour 'Ensemble c'est tout'. Au début, j'avais du mal à me mettre dedans, mais après, une fois accrochée au personnages, je m'en détachais plus ! Brefouille. J'ai voulu emprunter à la bibliothèque 'La Consolante' mais il n'y est plus =( Donc j'attends qu'il revienne, je l'ai réservé x)

Ca à l'air super bien "Le corps exquis" de Poopy Z.Brite oO' Super bizarre, mais super bien aussi x)

Faut vraiment que je trouve des bons livres à lire parce que là, ça va plus T___T

J'ai lu "Un étranger dans la maison" de Patricia MacDonald, j'ai plutôt aimé. C'est un policier. Un petit garçon est enlevé. Plusieurs années plus tard, il est rendu à sa famille. L'originalité, c'est que l'intrigue se met en place après le retour de l'enfant kidnappé. Voilà. Mais il n'a rien d'exceptionnel x)

Et j'ai ressorti un vieux livre que j'ai adoré (j'ai du le lire 2 fois). C'est "Et après ..." de Guillaume Musso. Je pourrais pas vous donner un résumé comme ça mais vous pouvez en trouver un très bon là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:53

Je suis une grande de fan de Stephen King font j'ai tous les livres!!

j'en conseil quelques uns: Ca, The Shining, Cimeitère!

Sinon le seigneur des anneaux et les romans tirés des experts, ils sont géniaux!!
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:56

Moi j'aime bien le silence des agneaux, Hannibal les origines du mal et Hannibal Lecter.
Revenir en haut Aller en bas
zaza_x3

zaza_x3


Messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves, et je n'y sortirai pas =)

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:13

Grâce à vous j'ai lus 3livres d'A. Nothomb mais j'ai arrêté car j'trouve que c'est assez tordu et j'comprends pas tout (j'suis assez gogole ^^) Mais bon ça va c'est bien quand même!! Smile

Ma mère veut que je lise Tolstoï -_- mais j'aime pas, quelqu'un a déjà lu??
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-t-get-now.skyrock.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:45

Tolstoï! Oulalala! Non! Ca a l'air trop chaud! x)
Surtout que bon, t'as que 12 ans, t'a le temps encore pour lire des bouquins aussi compliqué!
Moi en ce moment je lis "Les souffances du jeune Werther" de Goethe, c'est sympa, mais pas très facile à lire! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zaza_x3

zaza_x3


Messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves, et je n'y sortirai pas =)

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:35

ok merci !!!Heureusement qu'ici on peut me conseiller =)



Qui as lu l'herbe bleu?? Parce que je l'ai lu mais j'aimerai bien des avis!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-t-get-now.skyrock.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:42

On a parlé de l'Herbe Bleue avant je crois ... Tu regarderas :]

Moi j'ai beaucoup aimé, ça se lit très facilement !
Bien que ça parle de drogue, je trouve pas ça 'trash' du tout.

Et en ce moment, je lis "Les Arcanes du Chaos" de Maxime Chattan. C'est un thriller fantastique ... Pour l'instant, j'aime bien, mais je viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:46

ahhh Maxime chattan x)

c'était un collègue de mon père xD

j'aime bien ce qu'il écrit ^^


et je conseil a tout ceux qui aime les vampires : "v-virus"
pas très long, mais j'ai beaucoup aimé :3
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Livre _ Prostitué.   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:36

Prostitué de David von Grafenberg


Parmis les 4 livres que j'ai lu durant ces vacances, c'est
le seul que j'ai adoré. Pour moi c'est une chance de l'avoir
lu.


Au dos du livre : "Je suis entré en prostitution comme on entre en
religion. Par dévotion. Sans doute aussi par désespoir. Je suis entré
en prostitution comme on entre en religion. Mais c'est avec le diable
que d'aucuns diront que j'ai signé."


Quelques passages, longs ou courts, qui m'ont bouche-bée. Soit par
la façon si belle, et insouciante d'écrire, soit par la brutalité..

Il vaut mieux ne pas les lire si vous voulez gardez le "suspens".


" J'aimais l'immensité de la nuit étincelante au-dessus de nos têtes. Pour son
silence. Parce que l'idée d'infini m'allégeait et m'apaisait. Je savais cette idée cliché.
Mais ce qui faisait l'universalité des clichés étaient leur vérité intrinsèque. Et jamais la
simplicité de ces notions, de ces émotions."

" Et j'ai admis ce mot auquel je n'avais osé songer. De peur de me l'avouer. Ce mot au sens certain. Empreint de tout ce qu'il inspire de dédain. Je suis, je serais et j'aurai été, prostitué."

" De fait, donc, les enveloppes que les clients me donnaient me laissaient plutôt de glace. Ne changeaient rien à ma vie. [...] Les billets n'étaient que le garant du silence, le bouclier contre la honte. L'argent déculpabilisait tout le monde.
Pour moi, je crois qu'il était juste une preuve concrète de ce que je valais. [...]
Ils me payaient pour que leur tristesse se sente moins seule. Mais je n'avais pas la moindre idée de ce que j'y gagnais, moi. "

Moment déclencheur : " [...] Il jouit. Me dégagea. Et claqua la porte.
C'est à partir de là que la brutalité de ma réalité m'apparut. Encore timide et honteuse. "

" Mais à chaque petite mort, à chaque jouissance c'est un peu de moi qui décédait. [...] Et là, face à moi, dans le reflet du miroir que j'ose enfin affronter sans vaciller, je vois tout ça. [...] Mais pareillement se révelèrent, sans l'ombre d'un doute, la pâleur, le visage exsangue, abattu de fatigue. En somme, mon aboutissement. "



Je ne dévoile pas la fin brutale et si bien exprimée. Pour moi, c'est une histoire, un chef d'oeuvre.
Toutes phrases sont un délice. Les phrases à la fois courtes et simples. Et les autres parsemées de mots complexes. Le vocabulaire est très riche, beaucoup de mots que je ne connaissait pas. Mais même avec ça.. Wah.
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:43

L'herbe bleu est un livre, que je n'ai pas particulièrement aimé.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

J'ai lu Oh Boy, comme vous en aviez parlé, ce livre est simplement
beau, et facile à lire. J'ai aussi lu le début de Trainspotting, les 40
première pages, et je n'ai pas aprécié la façon d'écrire.
Et je lis Métaphysiques des Tubes, un livre original, j'aime bien, même si
je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la fin.

Et Prostitué est le meilleur livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:26

Waouw!!
En effet, ce livre à l'air vraiment bon!
J'ai lu les passage, et putain, c'est bien écrit!
J'vais essayé de le trouvé à la bibliothèque! =)
Merci Over!
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:30

De rien =) J'espère que tu le trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:45

c'est pas mal qu'il y ai un livre comme ça par ce que les prostituers ont toujours eu mauvaise réputation du faite que ne connais pas vraiment leur façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:51

J'ai lu Océan Mer d'Alessandro Baricco. Le résumé de Lili m'avait énormément plu. J'ai fait 3-4 librairies pour essayer de le trouver et finalement j'ai du le commander. Mais alors je regrette absolument pas. Lili a raison. C'est sans un doute le plus beau livre que j'ai lu. Rien que le style, la manière de raconter, l'histoire. Tout. C'est un vrai délice. J'ai lutté pour pas le dévorer sur une journée. Ce livre est une merveille. Vraiment. Je sais pas quoi dire d'autres a part que j'aime, j'aime, et re-aime...

Sinon pendant les vacances, j'ai lu, "Et si c'était vrai" de Marc Lévy et sa suite: "Vous revoir"
J'ai adoré. Marc Lévy n'a pas de style particulier. Mais certains passages étaient vraiment magnifiques et puis l'histoire en elle-même était super.

Après les filles m'ont donné envie de lire, la série: Fascination, Tentation, Hésitation, que j'ai encore adoré. xD Je me répète. Mais ces livres là, je les ai littéralement dévoré. Enorme.

Et sinon, la je change de genre. Je me mets au policier. Et vais commencer le tome I de Millenium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:02

leyley, je connais plusieurs personnes qui ont lues Milénuim et elles ont toutes étés catégorique : on s'attache au perso mais l'histoire est a chier. (je ne fais que répéter ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:09

Waouw, LeyLey, franchement, tu m'as trop donné envie là!
Rien qu'en lisant ta signature, qui je suppose est tirée du livre, ça a l'ai vraiment très bien!
Faut absolument que je trouve ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:17

Je lis Océan Mer en ce moment!
C'est....magnifique, superbe, sublime, magique, génial...
J'adore! <3
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:20

Heyhey!
Ce livre je l'aime.
A tel point que je me balade toujours avec. J'aime relire certains passages, le soir, ou a un intercours, ou le midi. Il est vraiment whoww. Une merveille.
Et oui Lya, tu as raison, ma signature est un extrait du livre.
Moi j'dis merci a Lili! Parce que c'est grace à elle, si je l'ai découvert.
D'ailleurs en allant me promener à VA (Valenciennes) j'en ai reperé un autre du même auteur. Il a l'air tout aussi bien. C'est Novecento : Pianiste.
J'vous met le résumé!

Novecento est né en mer. A trente ans il ne connaît rien de la terre ferme. Il navigue sans cesse sur l'Atlantique. Son temps est entièrement dédié à composer une musique étrange et magnifique sur son piano, une musique de l'Océan entendue comme un souffle dans les ports qui jalonnent son errance.

Et puis un extrait,

Celui qui est le premier à voir l’Amérique. Sur chaque bateau il y en a un. Et il ne faut pas croire que c’est le hasard, non… ni même une question de bonne vue, c’est le destin, ça. Ces types-là, depuis toujours, dans leur vie, ils avaient cet instant-là d’écrit. Même tout petits, si tu les regardais dans les yeux, en regardant bien, tu la voyais déjà, l’Amérique, elle était là, prête à bondir, à remonter le long des nerfs ou du sang ou je ne sais quoi, et puis, dans ce crie (il crie), L’AMÉRIQUE, elle était déjà là, dans ces yeux, ces yeux d’enfant, déjà là tout entière, l’Amérique.

Là, qui attendait.

Celui qui m’a appris ça, c’est Danny Boodman T.D. Lemon Novecento, le plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’Océan. Dans les yeux des gens, on voit ce qu’ils verront, pas ce qu’ils ont vu. Il disait ça : ce qu’ils verront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:56

Gniah! Ca à l'air trop bien! =)
Cette aprèm' j'suis allé à la bibli et j'en ai pris un de lui, "Soie", trop hâte de commencer! x)
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Messages : 652
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29
Localisation : Sous la pluie.

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:01

Je crois que je vais m'y mettre. Cet auteur à vraiment l'air
"bien". J'ai hate d'aller les emprunter. Surtout celui sur la mer,
je ne sais plus son titre >.<

En tout cas, Leyley, le passage repris est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:26

Ces derniers temps, j'ai lu:
-Soie de Alessandra Baricco, c'est sympa, mais moins bien qu'Océan Mer...
-Le magasin des Suicides de Jean Teulé, très sympa aussi!
-Et, La face cachée de Luna que je viens de finir et c'est vraiment génial, j'ai adoré! C'est très émouvant (j'dois avoir les yeux encore tout rouge d'avoir pleuré! x))

Et sinon, pour le Lycée, j'suis entrain de lire "Wuthering Heigts" en anglais ( c'est "Hautant en emporte le vent" en français) mais la version simplifiée et "Le discour de la servitude volontaire" en français, et c'est....spécial. XD
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:20

Lya, je suis en train de lire Soie. Je suis qu'au tout début. C'est certes différent de Océan Mer mais j'aime beaucoup.
J'ai lu Novecento: pianiste d'Alessandro Baricco aussi. Et j'ai savouré. Ce livre est court mais putin, qu'est ce qu'il est sublime. Différent de Océan Mer mais réellement prenant. Toujours ce style. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:04

Je lis l'histoire sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:50

En ce moment je lis "Ames Perdues" de Poppy Z. Brite. J'avais déjà lu un autre livre d'elle cet été "Le corp exquis" dont je parlais à la page précédente je crois et qui est devenu un de mes livres préféré, donc j'ai voulu en lire un autre, et bien, je ne suis pas déçue! ^^
Elle a un style particulier, mais j'aime énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser