& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?

Aller en bas 
+3
Loly
Lya
choukette4507
7 participants
AuteurMessage
choukette4507

choukette4507


Messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 29
Localisation : Dans le cofrre de leur van x)

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:08

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Caspublic_intime


J'aime beaucoup avoir l'avis des gens sur ces choses là.

Personnellement, je tiens une sorte de journal intime avec toutes sortes de photos, fleur séchés, textes, paroles de chansons, dessins ... Dedans.

Je voulais savoir si vous aussi vous en aviez déjà eu un ?
Pourquoi ?
Et puis a votre avis y a t-il un âge pour tenir un journal intime ?


Merci ! =D


Edit :

Enfaite le miens à la base devait être un carnet de dessin et au fur et a mesure j'en ai fait un espèce de journal intime.

Je fait cela car j'accroche beaucoup d'importance au souvenir matériel, comme les photos, les objets ect ... J'en ai tenu un avant lorsque j'étais en CM1 jusqu'au CM2 et lorsque je me relis "OH MY GOD !" j'avais vraiment l'air d'une gamine avec des écrits sans importances. Maintenant que j'ai murit j'essaye d'en tenir un assez cohérent et lorsque une idée me passe par la tête je l'écris dedans.
J'aimerais le garder et plus tard pourquoi pas, le montrer à mes enfants ou petit enfants pour leur faire voir ce que moi j'ai vécu lorsque j'avais leur âge. J'aime beaucoup faire ça. ^^


Dernière édition par choukette4507 le Mar 29 Juil - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxo-nein-oxx.skyblog.com
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:21

Oh! Très bonne idée de Topic!(et très jolie photo aussi ^^)

Par contre moi, j'ai jamais eu de journal intime, je sais pas vraiment pourquoi...peut être parce que pas assez de temps, d'idées, de motivation...Mais en tout cas, le tiens, comme tu le décrit à l'air très beau! =)
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour tenir un journal intime...ça dépend des gens, il y en a qui ont besoin de se confier comme ça, peu importe leur âge.
Et puis, ce genre de journal après, quand t'auras genre 40 ans et que tu le feuilletteras, t'auras tout plein de souvenir qui vont revenir et tout! J'trouve ça génial! =)
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:58

Moi je n'ai pas de journal intime. Je n'arrive pas à en tenir un, disons.
Il y a quelques années, j'en possédais un, et puis je l'ai arrêté, et il y a quelques temps je suis retombée dessus.
Je devais avoir 11 - 12 ans à l'époque, quand j'ai relu tout ça, je me suis faite honte toute seule, alors je l'ai brulé x)

En tout cas le tien doit être vraiment beau, et je suis d'accord, ça te fera des souvenirs (:
S'en est un tel que le tien que j'aurais aimé avoir, mais je n'ai jamais eu la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:08

Moi non plus, j'ai jamais réussir à en tenir un. J'ai toujours voulu en avoir petite. J'ai pas la volonté et la motivation pour l'entretenir longtemps. En plus, faut vraiment avoir quelque chose à dire ^^. Moi aussi, quand je me suis relue, je me suis mise à espèrer que personne n'était tombé dessus avant moi!
En plus, à part mon père qui n'aime pas lire, je viens d'une famille de fouineurs sans gênes et sans regrets. Dès que ma mère me voit écrire, quelques heures plus tard, elle fonce dans ma chambre pour voir ce que j'ai fait. Je n'écris plus que sur ordinateur, parce qu'il y a un mot de passe et que le seul à le connaitre, c'est mon père et qu'il n'est pas du tout intéressé par ce que j'écris. ^^


N'empêche que ça doit faire plaisir de tourner les pages d'un journal comme le tien, bien décoré.. et aux textes intéressants x). Tu dois en être fière!
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:50

Pareil !

Il y a 2 ans, je suis partie en voyage aux USA. Alors je me suis dit que j'allais tenir un journal intime, pour les souvenirs ... Mais en revenant, j'ai complètement arrêté. Je m'y suis remise un peu plus tard, parce que j'étais pas très bien et je pense que j'avais besoin de me confier. En le relisant, c'est comme vous, je me fais honte et j'espère vraiment que personne ne tombera dessus, sinon c'est la fin pour moi. xD Par contre, c'est un cadeau et il est beau alors je l'ai pas brûlé ^^

Mais comme vous toutes, j'aurais aimé en avoir un aussi beau et bien tenu que toi Choukette :]
Mes souvenirs, moi je les met pas dans un journal intime je les accroche au mur. Je ferais peut être mieux d'en faire un carnet x)

Très bon topic :]
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:54

moi je n'en ai jamais eu et j'en aurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Unendlichkeit

Unendlichkeit


Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves...

Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:51

J'en avais un lorsque j'étais en CE2-CM1-Cm2 et comme vous lorsque je l'ai revu, j'ai vraiment eu honte. Je l'ai déchiré et l'ai jeté mais j'espère vraiment que personne ne l'a vue Razz
Il y a pas longtemps j'en ai refait un en espèrant que j'allais le tenir. Mais bon on verra =)
Le tien a l'air vraiment beau! C'est sur que ca peut faire des souvenirs... Smile
Enfin bon, Moi, ma famille est un peu comme celle de Nina même mon frère qui a 6 ans me demande toujours ce que je fais, ce que j'écris,etc, donc quand j'écris à la main, je recopie apres par ordinateur et je jette la feuille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Write-our-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?   Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime, en avez vous un ? En avez vous déjà eu un ? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous ?
» L'alcool - Qu'en pensez-vous?
» La Drogue -- Qu'en pensez-vous ?
» Pow de vache, pour vous servir, enfin, ca depend^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser