& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Divin Péché

Aller en bas 
+6
KiNi
Ora
Hell0Katie
LeyLey
shooxie
Loly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:27

Bon. Je tente le coup. J'avoue que si ya aucune réponse, j'effacerais, lol.
Ce serait bête de laisser quelque chose mourir pour rien x)
Je tiens à dire que Youyou a déjà lu l'histoire, donc, je franchis le pas, et essaye de poster.
Huhu (:
Edit : C'est dingue. Avec ma chance inouie, j'ai supprimé tous mes chapitres =D . Il me semble que mon ordi m'avait déjà planté pour ma précédente fiction. So : prions pour que Youyou ai gardé mon histoire sur son ordinateur, sinon, tous mes chapitres ont été effacé. Gé-ni-al ><'


DIVIN PECHE




___Je ne pense pas que tu puisses comprendre, ce qui nous unissait, ce qu’on vivait.

___Nous t’étions peut-être indifférents, ou peut-être que tu nous enviais. Mais tu sais, nous n’en avions que faire. Nous vivions dans notre monde, en harmonie avec le votre. Et même si nous aurions dû nous efforcer à nous lier avec vous, nous ne pouvons revenir dans le passé. Chaque chose faîte est inexorable.

Et nous avions fait notre choix.



___Ne nous blâmez pas. Vous ne savez encore rien.
___Mais qui sait, plus tard. Qu’en penserez-vous ? Qu’auriez-vous fait ?

Mieux que nous, vraiment ?



1


_______________Il pleuvait, ce jour là. Comme chaque jour depuis ton départ, aussi prématuré soit-il. J’étais assise sur cette dalle froide et grise, en harmonie avec le décor m’entourant –avec moi. J’avais poussé les vases et les cadres de ta famille en ton hommage, et me tenais au centre de la pierre, en face de toi. En face de ton nom, et de ton joli prénom. En face de ta date de naissance, et celle de ton départ. En face de ton portrait, que ta mère avait décidé d’accrocher. Elle avait trouvé la meilleure photo de toi, celle qui te correspondait le mieux. Tu étais très légèrement de profil, et un franc sourire (aussi parfait que toi) enjolivait ta mine radieuse. Tes joues étaient remontées, signe de ton épanouissement, et tu rayonnais. Tu étais le seul rayon de soleil de cet endroit. Et tu étais véritablement mon rayon de soleil. Je caressais du bout de mes doigts tremblants tes lèvres, imaginant avec délicatesse ton piercing contraster avec la chaleur de ton corps –autrefois si chaud. Tu étais en harmonie avec lui, dorénavant. Aussi froid et rigide que ce bout de métal. J’imaginais avec ardeur tes cheveux me chatouiller le bout du nez, et tes mains frôler tendrement mes joues rosies par ta présence.
_______________Il faisait froid, aujourd’hui. La neige commençait à tomber, et venait s’écraser contre toi, contre ta couverture grise, contre moi. Je renfilais mes gants, mes doigts s’engourdissant au contact du froid piquant. Tu n’étais pas là pour me réchauffer. J’aurais dû me trouver devant une belle et imposante cheminée, dégustant doucement un chocolat chaud, et profitant du feu crépitant sous mes yeux. J’aurais dû organiser la décoration de ma maison, mettre les cadeaux sous notre magnifique sapin, et attendre le lendemain matin avec un empressement sans pareil. Mais rien de toute cela n’était plus possible, sans toi. Noël était un jour comme un autre. Il ferait toujours aussi froid, la neige tomberait peut-être un peu plus. Et moi, je passerais Noël avec toi, en face de ton visage. Je ne te parlerais pas, je me contenterais de te regarder, et d’éprouver, une fois n’est pas coutume, ce manque horrible qui me paralysait. Noël serait donc un jour comme un autre. Sans aucun changement, pour toi, comme pour moi.
_______________Je saluais la grand-mère qui, chaque Jeudi, venait embrasser son mari, et lui déposer quelques fleurs. Elle était toujours au rendez-vous, toujours coquette, et elle ne restait qu’une dizaine de minutes, en compagnie de celui qu’elle avait aimé –aimait. Moi, je passais mes après-midi avec toi. Je passais mes soirées sur cette dalle, comme si j’attendais un signe de ta part, qui ne viendrait pas. Alors que les autres élèves rentraient chez eux afin de faire leurs devoirs, alors que d’autres encore se retrouvaient au bar du coin, au magasin chic de la rue passante, moi, c’est toi que je rejoignais. C’est avec toi que je passais mon temps.


*


Quatre mois auparavant. La rentrée des classes.

_______________Je retrouvais Artur devant notre lycée, il m’attendait depuis quelques minutes déjà. Tous les élèves entraient avec empressement dans le hall, désirant allégrement savoir dans quelle terminale se trouvaient-ils. Je savais déjà que j’étais dans la classe d’Artur, c’était ainsi depuis notre enfance, et nous étions assez enclins au travail pour que les professeurs n’aient aucune raison de nous séparer. Je l’embrassais sur la joue, passant mes mains dans le bataillon de ses cheveux. Tout en riant, il passa son bras autour de mes épaules, et nous pénétrâmes dans la salle où était affichée les feuilles contenant les listes de classe. Je me frayais un passage entre tous ces adolescents surexcités, et m’arrêtais devant la Terminale L. La seule de notre établissement. Je pointais mon doigt sur le premier nom de la liste, Edena AGLAYA. Artur me sourit. Il se posta près de moi, arrêta son pouce sur le dernier nom de la liste, Artur VETEA. « Comme d’habitude. »
_______________Notre professeur principal, qui n’était autre que notre professeur de littérature, appela de sa voix stridente et cassée la terminale L. Tous les élèves se regroupèrent autour d’elle, cette brave femme au visage poupin, et à la taille plus petite que la moyenne. Nous étions les derniers, et sentions sans grande difficulté les regards équivoques de nos futurs camarades. Artur et moi attirions les ragots. Tout d’abord parce que nous étions à longueur de journée tous les deux, et que personne ne pénétrait dans notre cercle fermé. Nous nous suffisions, et c’était ainsi. Ensuite, parce que ni moi, ni Artur n’avions eus de relation amoureuse depuis notre entrée en seconde, ce qui émoustillait un nombre considérable de personne. La plupart pensait que nous étions nous même en couple, mais permettez moi de vous dire que c’était bien plus compliqué que cela. Enfin, les élèves essayant de discuter avec nous ne nous intéressaient nullement, et ils repartaient bredouilles, ne pouvant même se vanter de nous avoir adressé la parole. Artur et moi ne formions qu’un, et nous n’avions pas besoin d’une troisième personne.
_______________Pénétrant dans notre salle de cours, nous nous assîmes près de la fenêtre, l’un à côté de l’autre. Mme Bontemps fit l’appel, se présenta, nous fit écrire notre emploi du temps, nous évoqua l’importance de notre année, entre autre l’enjeu du baccalauréat. Artur et moi n’écoutions à peine. Nous savions tout cela. Qui ne le savait pas, d’ailleurs ? D’une banalité aussi ennuyante qu’effarante. Artur jouait avec son stylo, alors que je lui prenais des mains, irritée par son geste répétitif. Dans l’empressement, je le laissais tomber par terre, et c’est le garçon qui se trouvait au rang de devant nous qui le ramassa, un mince sourire sur ses lèvres. Je lui prenais le stylo des mains, et le remerciais d’un bref signe de tête.

- Je m’appelle Nathan.


_______________Artur le fixa un instant, ce qui força le dénommé Nathan à se retourner, rouge de honte et de confusion. Ses yeux étincelaient la colère.

- Ne sois pas méchant. Murmurais-je.
- Je pensais que cette année allait être différente. Regarde-les, ce sera le premier qui nous arrachera un sourire. Je déteste cela.
- Tu n’es toujours pas habitué ? Ca passera, comme d’habitude.
- A être épié et traqué ? Désolé de ne pas aimer être le centre d’attention, contrairement à toi.
Pesta-t-il.
- Je déteste ça autant que toi.
- Ca n’empêche que je n’aurais pas été là, tu aurais renversé le cœur de ce pauvre Nathan, et
- Mr VETEA, désirez-vous faire une remarque à toute la classe ?
Interrompit notre professeur.
- Absolument pas, Mme Bontemps.

_______________Elle ne put que lui sourire, et j’aurais juré que son cœur s’était arrêté, en entendant son nom dans la bouche de mon Artur. Ce dernier avait une force magnétique incroyable, et une force de conviction impressionnante. Vous ne pouviez qu’écouter, et approuver, en sa compagnie. J’étais depuis bien longtemps sortie de son emprise, ne sachant même pas si j’y étais entrée un jour. Nous étions les mêmes, Artur et moi. Et c’était une alchimie sans pareille qui nous unissait.

*



_______________La neige tombait en rafale, dorénavant. Mon nez était sans nul doute rougit par le froid, et l’air s’engouffrant dans ma gorge brûlait mes poumons. Je me relevais doucement, remettant les cadres et autres babioles à leur place, sur la dalle grise qui te recouvrait. Plongeant mes yeux dans les tiens une dernière fois, j’enfonçais ma main dans ma poche droite, et en ressortait mon portable. Il était 19h55. L’endroit fermait dans cinq minutes. Je m’octroyais encore une minute devant toi, ne voulant décemment pas te laisser. C’est le gardien qui m’interpella, en se plantant à côté de moi et en me tendant un mouchoir. Blanc, la pureté, la sagesse, la paix –complétement déplacé en ce lieu infestant ce sordide Enfer. Je lui prenais le malheur des mains, et m’essuyais les joues avec.

- Il est l’heure, Mlle AGLAYA. Accordez-vous un jour de repos, restez au chaud jusqu’à Noël, cela vous fera du bien.
- Non. Merci.
Soufflais-je.
- Il sera pourtant toujours là, dans deux jours, dans deux semaines, et même dans deux ans.

_______________Je n’aimais pas son cynisme. Je n’aimais pas cet homme d’une cinquantaine d’années qui pensait tout connaître de la vie, de mes pensées, de mon vécu. Je le chassais d’un regard peu amène, et te scrutait.
_______________A demain, mon ange.




ARTUR VETA

02 / 06 / 1987
04 / 10 / 2004



Dernière édition par Loly le Sam 3 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:06

Déjà, rien que le titre m'avais attiré,
et personnellement je raffole des histoires tristes =P
donc autant te dire que j'adore le début de ton histoire,
mystérieux, romantique...

j'aime <3


une suite ? =D
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:16

Je suis tellement..'contente' que tu l'ais poste. Te retrouver. Toi, tes mots, et ton écriture. c'est un délice. Je trouve ca magnifique, tu sais. Tellement plus qu'une simple histoire triste. C'est toi, dans le moindre mot, dans la moindre phrase, dans la moindre intonation donnée à ce texte. Tu réussis quelque chose d'incroyable. Ce lien qui les unissait, c'est comme si on se l'imaginait. Comme si on l'efflurait sans pour autant pouvoir le toucher. Parce qu'il n'appartient qu'à eux. Eux deux seuls. On le ressent, ce cercle fermé qu'ils formaient. On arrive à le voir. A les envier presque. De cette alchimie qu'il y a entre eux, tu sais. Artur est magnétique c'est vrai. La façon dont elle le décrit. L'emprise qu'il a sur elle. Un aimant, duquel elle ne peut se défaire. duquel elle ne veut pas se défaire. Meme s'il est mort. Il reste sa personne complémentaire. & personne ne peut le comprendre. Absolulment personne. Ni les autres élèves, ni Mme Bontemps, ni le gardien du cimetière. Alors le fait qu'elle reste avec lui, toutes ces journées, ces nuits, ces instant la où elle est sur cette dalle, deviennent compréhensible, bien qu'on ne puisse s'imagnier 1/100 de ce qu'elle ressent. Mais on arrive à comprendre ce comportement qu'elle adopte. Ce 'prologue' est phénoménale. Tu arrives à nous impressionner dès les premiers mots.On est captivés, avide de découvrir ce lien, et la suite nous comble. Et le titre.. Divin. Ce lien qu'il les unit est divin, je pense. La complémentarité parfaite. J'avais déjà lu un extrait de ce texte. Le passage avec son piercing, sur ton blog. Déjà sur ton blog, j'avais été absorbée. Et là c'est encore mieux. J'arrive a mettre une image dessus. Et toutes ces choses qui tournent autour. Je suis si heureuse d'avoir pu lire ça, tu sais, et j'espère pouvoir en lire davantage. C'est fabuleux, ce qui sort de tes doigts. Je suis imprésionnée. Tellement, vraiment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:33

Je suis trè, très contente de te retrouver, pour quelque chose de nouveau.
Et j'adore ce que tu as écris, ça m'intrigue beaucoup, je veux tout savoir...
J'ai hâte de lire les prochains chapitres, parce que je suis déjà complètement dedans.
(:
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:57

J'ai honte de n'etre venue plus tôt !
J'aime enormement , autant t'afficher la couleur tout de suite, j'aime vraiment beaucoup !
Ce debut m'a emballer !
Moi qui n'aime pourtant pas tellement els histoires qui commencent tristes d'emblée !
à, ton ecriture est tellement .... Waouh que , je me sens simplement happée !
Et j'ai vraiment tres envie de connaitre la suite !
Et vite xP !
Tu m'as mit "l'eau à la bouche" ! et j'aime enormement ton personnage !
Même s'il parait peu sociale avec les autres , ou peu etreq ue se sont els autres qui sot cons ( ce qui me semblerait plus logiques ) , je l'iame bien, il m'inspire une confiance !

Vivement la sutie !
Car ton ecriture manque =D !
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:25

Eh bien, soyons fou.
Merci Youyou, tu me sauves la vie.
Et merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir =$


2



_______________Une élève de ma classe, une grande blonde un peu trop maquillée à mon goût, me tint la porte, avec un sourire à la fois forcée et hypocrite, attendant sûrement une réponse de ma part. Je ne lui accordais aucune attention, ni une parole, ni un regard. C’était la fin de la journée, il était cinq heures trente, je te retrouverais dans moins de vingt minutes. Et alors je respirerais. Je m’arrêtais rapidement aux toilettes, tapotais mes joues d’eau froide –l’espoir. J’attachais mes cheveux lisses en une queue de cheval qui dévoilait mes yeux, alors, je pourrais me perdre dans ton regard –l’éternité. Enfin, je sortais du lycée, accélérant le pas –liberté. J’attrapais mon bus, m’arrêtais au bout de cinq stations, et dans un geste parfaitement habituel, ouvrait le portail noir et grinçant de l’endroit où tu reposais. Je ne saluais pas le gardien, et il ne fut aucunement surpris de me voir. Je poussais les vases et cadres, et m’asseyais en tailleur devant ta photo. Devant ton nom, ton prénom, et tes dates. Et je te souris.
_______________J’aurais pu rester des heures, ainsi. Je restais des heures, ainsi. Dans cette position, avec toi. Et je sentais mon cœur battre comme il ne l’avait jamais fait dans la journée.

« Fais moi un signe. »

_______________J’étais tombée, il y a quelques jours, sur un livre intitulé : Les secrets de l’au delà. Pathétique, n’est ce pas. Ceci étant, je l’avais dévoré. Et j’enviais, non, je jalousais ces hommes et ces femmes qui arrivaient à correspondre avec des personnes de leur famille, alors qu’ils n’étaient plus de ce monde. J’espérais y arriver, c’était un espoir comme un autre, qu’il soit fondé, ou non. J’avais besoin de ça, pour m’aider à sortir la tête de l’eau.

« Tu n’as pas d’idée ? Je ne sais pas tu pourrais… cligner d’un œil ! »

_______________Je scrutais son visage. Une dizaine de minutes. Il me regardait, mais je ne décelais aucun mouvement. Je savais que je pouvais attendre indéfiniment, rien ne viendrait. Je n’y croyais pas, de toute façon. C’était juste une nouvelle bouée de sauvetage, qui finirait par se dégonfler à un moment donné. Et alors, il y aurait deux cas de figures : soit, je sortirais de l’eau, soit, je me noierais. Dans les deux cas, je me sentirais sûrement bien plus heureuse qu’à cet instant, si instable et futile qu’il me paralysait l’esprit, et me faisait croire à des choses dénuées de sens.

« Tu pourrais faire passer un skateboard au loin. »

_______________Deux minutes. Quatre minutes. Rien.
« Tu pourrais faire envoler un dessin que j’ai fais en ta présence. »

_______________Six minutes. Huit minutes. Rien.
« Tu pourrais me faire entendre une de nos chansons préférées. »

_______________Dix minutes. Douze minutes. Rien.
_______________Je soupirais. Une voiture grise, en accord avec l’endroit sinistre dans lequel je me trouvais, s’arrêta sur le petit parking. Dans un crissement de pneus, ils sortirent de la voiture, laissant le moteur tourner, et la musique hurler à l’intérieur. Je détournais les yeux. Artur… Mon Artur. Ce n’était pas le signe que j’attendais. Vraiment pas.


- Edena ! S’écria l’un d’eux, un grand costaud aux traits durs et aux courtes dreadlocks.

_______________Je me relevais délicatement, essuyant les poussières du sol qui s’étaient encrées dans mon jean noir. Je les scrutais, d’un regard dénué d’émotion, ou au contraire emplie de sentiments contraires qu’eux même ne pouvaient déceler –ils n’en avaient pas la capacité.


- Tu as ce qu’on t’a demandé ?
Demanda le deuxième, un adolescent plus fluet, à l’allure d’Indien, avec sa longue chevelure châtain, et ses habits aux couleurs automnales.
- Non. Crachais-je.
- C’est une réponse qui ne nous satisfait vraisemblablement pas, tu sais.

_______________Je remettais les vases à leur place, et me plaçait devant eux, le regard noir, et empli de haine.

- Tu as le choix, Edena. Tu nous donnes l’argent, et on oublie cette histoire. Tu racontes ce que tu essayes de cacher, et on te laisse tranquille. Si ni l’un ni l’autre n’arrive avant 2005, on dira tout.
- Vous aurez votre argent.
Assurais-je.

*


10 Septembre 2004. Réfectoire
.
_______________Midi trente sonnait. Artur et moi, nous rangeâmes d’un même mouvement nos affaires, et nous sortîmes aussi rapidement que possible de la salle de classe. Tous les élèves se ruaient vers la cantine, et la queue s’élargissait au fil que les minutes s’écoulaient. Aucuns d’eux n’avaient envie de patienter pendant trente minutes, alors que les premiers avaient tout leur temps pour déguster leur repas. Artur et moi n’avions pas ce problème. Les secondes –au désavantage des autres, évidemment-, nous laissait passer sans même qu’on ne leur demande, un espoir vain dans leurs yeux enfantins. Nous ne nous intéressions pas à eux, et ne nous attardions pas à les remercier. C’est ainsi que nous arrivâmes rapidement dans la cantine, nos plateaux à la main. La plupart des regards se tournèrent vers nous, alors que les élèves se demandaient qui aurait la chance de nous avoir à côté d’eux. En effet, le réfectoire était composé de douze tables, avec environ le double de place pour chacune d’entres elles. Nous étions donc obligés de nous assoire à côté d’un groupe déjà existant, qui jubilerait à l’idée d’écouter notre conversation, de nous servir de l’eau, ou même de nous offrir leur dessert. Et pourquoi tout cela ? Pour espérer parler aux deux inaccessibles de ce lycée. Artur et moi. Les étrangetés.
_______________Commençant toujours par le dessert, je croquais dans ma pomme, alors qu’Artur mélangeait sa salade. Nous étions à côté d’un groupe de fille, qui parlait et riait fort pour attirer l’attention de mon Artur. Malheureusement pour elle, il ne leur accorda aucune attention, elle ne se lassait néanmoins de tenter leur chance. Il se pencha vers moi, souriant.


- Cette manie m’exaspère au plus haut point. Murmura-t-il.
- Laquelle ? Répondis-je sur le même ton, alors que les cannes d’à côté s’étaient subitement tues.
- Commencer par ta pomme, alors que tu as pris une entrée, et un plat.

_______________J’échappais un bref rire, et croisais le regard d’une brune pétillante qui se tenait près d’Artur. Elle détourna rapidement les yeux, tandis que j’haussais les miens. Artur avait tord, je détestais cette façon qu’avait les gens de nous guetter. De le guetter. Mon Artur.


- Mon père a trouvé un appartement fantastique, à une dizaine de minutes d’ici. Nous irons le voir après les cours, c’est d’accord ? Proposa Artur.

_______________J’acquiesçai rapidement. Mes parents, ainsi que ceux d’Artur, avaient accepté que nous habitions ensemble. Cela ne poserait aucun problème, et j’avais hâte de passer réellement mes journées, et mes soirées, avec lui.
_______________Le groupe de filles d’à côté de nous se releva, nous laissant ainsi dans un calme absolu.


- Pourquoi l’as-tu dit tout haut, Artur ?
- Un ragot de plus, de moins.
Maugréa-t-il.
- Alors ce n’est pas vrai ?
- Bien sur que si, ma chère. Mais ce n’est pas un appartement, que je te réserve.

_______________Il caressa tendrement ma joue, alors que j’entamais mon entrée.
_______________Artur était plein de surprise. Artur me réservait une surprise. Je le voyais à son regard. Je le sentais à ses dernières paroles. Mais plus que tout autre, Artur était mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:58

Wouah ...
Je n'ai pas d'autres mots à la bouche.
Si tu savais comme j'aime ta façon d'écrire.
Si tu savais comme ça fait du bien de retrouver ton écriture.

love
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:34

PPattin !
C'ets tropb ien !
Je suis à fond dedans , ça m'ennerve d'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup envie de savoir l suite !
C'est de la torture xP §
Non vraiment t'as un don pour faire monter le tension ! C'est vraiment Parfait !
J'i adoré la description que tu fais de Edena au depart, lorsque la blonde lui tiens la porte, son passage express au toilette poir se Preparer à Arthur
Parceque c'ets pour lui qu'elle y apsse , enfin je epnse !

Et apres, la scène ou elle cherche par tout moyen d'avoir une trace de lui, un signe !
C'est si beau !
J'ai vraiment beaucoup aimé qu'elle essaie ! Même sii elle ,'y croit pas !
C'est douxx !

Et la suite avec les dexu ados, nonv raiment qu'elle zèle !J'adore et j'admire ton eprso !
C'est fou !

RRooh et le retour en arrière !
Mon dieu , je dit n'importe quoi -_-'
Je suis nulle pour els commentaire, c'est nul -_-'Nan vraiment !
J'adore la façon qu'ils ont de ... vivre au milieu des autres !
Et al prosimité qu'ils vont avoir dans l'appartement (?) s'ils l'ont, sera... je sais pas !
J'ai hâte !
Vraiment 'jai hate !

Ton ecriture est sublimissime !
C'est Waouh !
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:57

Waouh..
Si plaisant. Si enivrant.
C'est trsite. Le début du moins. Elle sur sa tombe, attendant un signe. Et on l'attend ce signe alors, avec elle. On espère qu'il va se montrer. Parce qu'il n'a pas pu l'abandonner comme ça. Sans lui laisser quelque chose. Sans la guider. Pour faire perdurer cette complémentarité, ce tout qu'il formait. Mais il ne vient pas. Et comme elle, on est désapointé. Et puis eux, apparaissent. Qui sont-ils? Pourquoi leur doit-elle de l'argent? Que cache-t-elle? Edena semble attendre tellement du regard d'Artur. C'est son point de repère. Sans lui, elle n'est plus vraiment elle même. Elle ne vit que pour lui, fasciné par lui. Les autres n'existent même pas. Elle ne les voit pas. On le comprend d'autant plus avec la deuxième partie. Edena et Artur, par le tout qu'ils forment, fascinent les autres, les aimantent, les attirent. Ce sont les deux personnes que tout le monde regarde et que pourtant personne n'ose aborder. Quand bien même, ils le feraient. E&A n'en tiendrait pas compte. On a l'impression de voir leur bulle. Qui les entoure. Qui fait que chacun a besoin de l'autre et est fasciné par l'autre. Personne ne peut entrer dans leur bulle. Alors le fait qu'ils prennent un appartement -ou plus que ça parce que d'apres Artur c'est beaucoup plus - parait si... naturel. C'est si beau, un lien comme le leur. On les envie. Oui, c'est ça. On les envie. Les autres les envient.
Bravo. C'est magnifique.
<3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
CiTrOnGlAcEe

CiTrOnGlAcEe


Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2008

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:21

Hey!

Tu sais, ça m'a l'air d'être une histoire tout à fait magnifique-comme toujours quand c'est de toi qu'elles sont- et je suis ravie de la découvrir. J'avoue que ça me manquait de ne plus te lire. Parce que tu as vraiment quelque chose de spécial. Si Arthur est un être magnétique, sache que toi, ce sont tes mots, la façon dont tu les manies qui rend tes histoires magnétiques.
Quand j'ai eu fini de lire, je me suis aperçut que -mise à part l'envie de connaître la suite et tes personnages- je ressentais un certain soulagement. Tu sais pourquoi?
Parce que je me suis dt "ouf, j'ai vu ta nouvelle fiction". Oui, j'aurai été réellement déçue d'être arrivée plus tard, d'avoir loupé "ça".
" Divin pêcher", c'est un bon jour pour commencer; dehors il neige et tout est gris.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:35

J'arrive un peu tard, je viens juste de voir que tu avais posté oO'

Mais alors ... Quand j'ai lu tout d'un coup, pour la première fois, je ressentais une sensation étrange. Parce que à chaque détour d'une phrase, après chaque virgule ou à chaque fin de paragraphe, on te retrouvait. Ton écriture. C'est superbe. Mis à part ton style d'écriture et ta façon de nous présenter chaque mot, le lien et la relation qui unie Arthur et Edena est splendide, enviable. N'importe qui pourrait se dire "cette fille est folle, elle va gâcher sa vie pour une garçon" et autres, mais pourtant, on peut comprendre ... On peut essayer de comprendre. Tu nous décrit parfaitement ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, alors on se dit "pourquoi pas ? c'est compréhensible, Arthur, c'était sa vie". Aux premiers abords ça peut être une histoire 'triste', mais de l'autre côté pas si triste que ça .. Ok, Arthur est mort. Mais avant tout autre chose, c'est une histoire d'amour, non ?

(je tiens à préciser que je ne connais pas la fin de l'histoire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:00

Ok hum.. Eh bien voilà le chapitre 3.
Merci beaucoup à vous 5. J'aurais aimé faire des réponses pour chacune, mais je suis quelque peu pressée, et surtout (le plus important) je perds un peu mes mots. Vous me mettez mal à l'aise é___è



3



_____Je ne m’attendais inévitablement pas à ça. Ce qu’Artur m’avait préparé était magnifique, au-delà de toute espérance. Me cachant les yeux, nous étions entrés dans ce qui me semblait être un ascenseur, et vingt pas plus tard (je les avais compté), nous nous étions arrêtés. Il avait sorti les clés de sa poche arrière droite (je l’avais senti me frôler la hanche à cet instant précis), et leur cliquetis déclencha une frénésie insatiable en moi. Il ouvrit délicatement la porte, me fit avancer de quelques mètres, et m’enleva ce ruban rose ridicule qu’il m’avait attaché au niveau des yeux. J’en eu le souffle coupé. Plus aucun mot ne sortit de ma bouche.


- Alors ? Splendide, n’est ce pas !
S’écria-t-il.

_____Détrompez-vous, c’était un appartement tout ce qu’il y a de plus modeste. Un petit appartement –le nôtre. Et c’est ce qui faisait toute la différence. Là, sous les toits, avec mon Artur.


- Nous sommes au dernier étage. C’est pour ça que le plafond est en pente. Et tu as vu cette luminosité ! Imagine les journées d’été, ce sera magique !


_____A ma gauche, à l’entrée de ce palace, se tenait une porte d’un rouge sang flamboyant, et Artur m’apprit que c’était les toilettes. Le moins important, en soi. J’ouvrais pourtant la porte, découvrant avec stupéfaction un ensemble de couleurs en harmonie les unes avec les autres. Les couleurs de l’arc-en-ciel. Toutes, sans aucune exception. J’exultais. Aux trois fenêtres de notre appartement étaient accrochés des rideaux d’une couleur ocre éclatante. Se tenait au centre de la pièce un canapé rouge, entouré de deux fauteuils appelés également poufs, d’un noir qui contrastait avec le reste de la pièce. Quelques meubles de la même couleur venaient compléter ce charmant tableau, et tout cet ensemble formait un je-ne-sais-quoi de miraculeux. Je jubilais. La cuisine, séparée du salon par un petit snack très plaisant, était très petite, mais bien équipée. Elle était en forme de cube, si bien que tout se trouvait à porté de main. En pénétrant une nouvelle fois dans le salon, je découvrais trois portes. Les yeux brillants, je fixais Artur, et il m’incita à ouvrir. La première était la sienne –un mélange de marron et de turquoise qui lui ressemblait parfaitement. Au milieu se dressait un lit deux places, imposant et massif. Du même style, une armoire et une commode, qui portait une petite télé à écran plat. Je devinais qu’elle provenait de chez Artur, un cadeau de ses parents. Je sortais donc de sa chambre, ouvrait la porte du milieu. La salle de bain, évidemment. D’un blanc immaculé, j’en restais ébahie.


- Il n’y avait pas de place pour une baignoire, tu comprends
. Informa-t-il, penaud.

_____Et j’étais véritablement ravie. Un énorme miroir occupait tout le mur gauche de la pièce, avec deux éviers, et deux placards de chaque côté. Sur le côté gauche de la glace était écrit à l’eye-liner : Artur, et sur le côté droit : Edena. Je riais. Sortant de ce paradis (le nôtre), je me postais devant la dernière porte. Ma chambre. Je sentais Artur trépigner derrière mon dos. J’ouvrais, restais pétrifiée sur le seuil.
_____Au milieu de la pièce, tout à fait incroyable, se tenait un lit en forme de cercle, d’un rose lumineux et attrayant. A sa gauche, le long du mur, des portes coulissantes me bousculèrent le cœur, alors qu’elle cachait en vérité un dressing d’une taille respectable pour un appartement de ce genre. J’étais ravie, aux anges. Heureuse.
_____Il ne me resta plus qu’à sauter dans les bras d’Artur. Mon Artur.


*



24 Décembre 2004. Avec toi.

_____Noël. La veille de Noël. Tu te rends compte, mon Artur ?
A ma place habituelle –en face de toi, sur cette dalle grise, guettant ta photo-, je regardais l’heure. Il ne me restait que dix minutes à passer avec toi. Mon estomac se crispa, peut-être plus qu’à l’accoutumer. Aujourd’hui plus que d’habitude, je n’avais pas envie de te laisser. Pas un jour comme celui-ci. Le premier Noël que je passerais sans toi. Oh, j’y pense ! J’ai un cadeau pour toi. Je ne peux pas attendre demain, je suis si excitée à l’idée de l’avoir retrouvé ! Ecoute ça !
_____Je sortais fébrilement une lettre usée de ma poche, et la dépliait.


La belle Edena Agglaya se promenait dans tout l’appartement en chemise-culotte, arborant de longues jambes fines au teint légèrement halé. Artur Veta, affalé dans le sofa rouge, un cocktail à la main, la télécommande dans l’autre, la regardait passer et repasser d’un œil distrait et à moitié amusé… Regardait. C’est tout. Sceptiques ? Vous dites ? Qu’un garçon normalement constitué ne peut pas simplement regarder une magnifique femme se promenant en chemise-culotte ?
Hé ! Vous materiez votre demi-sœur, vous ? (1)


_____Tu te rappelles, de ça. Juillet 2002. Cet été qui a bouleversé nos vies.
De ce fait, notre scolarité. Aussi.


_____Une main sur mon épaule me fit sursauter. Je tressaillais, et rangeais avec une rapidité surprenante notre lettre dans la poche de ma veste.


- Tu es là depuis longtemps ?
Crachais-je, odieuse.

_____Il fut surpris de ma réaction, et je le vis baisser un instant les yeux. Il me sembla qu’il inspirait une grande bouffée d’air frais, et en relevant la tête, toute trace de curiosité avait déserté ses traits.


- Tu te souviens de moi ?
- Nathan KEONA, Terminale L, donc dans ma classe.
- Je t’avais ramassé le stylo d’Artur, en début d’année.


_____Personne n’avait le droit de prononcer son prénom. Pas en cet endroit. Il du lire sur mon regard ma colère naissante, car il s’excusa promptement. Il me dérangeait, et il semblait ne pas le comprendre. Je comptais passer la veille de Noël avec mon Artur, il ne me restait que dix minutes, et voilà qu’un corbeau venait se poser près de moi. Odieux.


- Que fais-tu ce soir, Edena ? Demanda-t-il, évitant mon regard.
- Ma vie.

_____Il planta ses yeux dans les miens, perplexe. Je ne comptais pas en dire plus. Je ne voulais pas alimenter les ragots de tous ces voyeurs d’adolescents. Je voulais être seule. Avec mon Artur. Le gardien me fit signe qu’il était l’heure. Je soupirais.


- Je t’accorde quelques secondes.
Murmura le dénommé Nathan, en s’éloignant.

_____Bonne initiative. Ce garçon n’était peut-être pas si bête que ça. Je m’approchais de toi, mon Artur, te souhaitait un joyeux Noël, et te disait à demain. Je détestais te quitter de cette façon, telle une voleuse, rapide et évidente. Je rejoignais Nathan, ou plutôt, passais à côté de lui sans même lui accorder un regard. Il en avait pourtant décidé autrement –têtu, donc.


- Hé, attend ! S’écria-t-il en attrapant mon bras.

_____Je me dégageais brusquement de lui. Je ne voulais aucun contact, à part celui d’Artur.

- Je voudrais que tu passes le repas de Noël avec ma famille. Ce serait beaucoup mieux que de rester toute seule, chez toi.
- Chez Artur et chez moi. Rectifiais-je, sarcastique.
- Artur est mort, Edena. Tu es vivante. Qu’attends-tu pour respirer ?




(1) Passage écrit par Youyou, extrait de son histoire « Dans la Nuit », et avec son accord, bien entendu. Huhu <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:21

*O*!
J'addooore !

L'appartement à l'air vraiment superbe !
Ta description est tellement parfaite que je le verrais , juste devant moi.
Cet appartement, 'na pas l'air modeste ! Au contraire ! Il parait magnifique !
Vraiment, il a l'ir coloré , vivant lumineux !
J'aime vraiment le portrait que tu en a dréssé !
On comprend pouruoi Edena s'y sent si bien !
Enfin, va s'y sentir si bien !
Alalla, je veux le même xP !
Le coup de la bauignoire m'a beaucoup fait rire , va savoir pourquoi xP !

Pour la seconde aprtie, elle est toute aussi belle !
Noêl dans un cimetiètre, c'ets pas ce qu'il y a de plus joyeux !
Mais cette roximité qu'elle entretient avec Arthur !
C'est fou ce que ça peut paraitre doux !
Mais en tout cas moi j'aime enormement l'attachement enorme qu'elle a pour lui !
Qui apparement était réciproque !
Vraiment tu le fais tellement bien ressortir !

Le petit texte extrait de Youyou est trop bien placé !
J'ai adoré la fin !
Bravo youyou xP !

Et enfin, l'interventiond e Nathan !
Le pauvre, il s'en rpend vraiment plkein la tronche et pourtant ne lâche pas l'affaire !
Je le trouve bien ce personnage moi, il me parait simpathique !
Et qu'il insisite encore et encore, je trouve que ça prouve qu'il a peu être un certain attachement pour Edena !
Va savoir si elle va accepter cet attachement apres ...

Cette suite est vraiment formidable !
De plus je 'lattendais ave cune impatience folle !
Je cherche par tout moyens à m'occuper en ce moment ..
eT j'avais vraiment ha^te de ce chapitre !
Mais maitnenant, c'est con, mais j'ai une question que je ne me suis pas posé depuis le depart qui est " Comment a disparu Arthur ? "
Je sens que ça va me travailler ça xP !

En tout cas merci enormement !
Et surotut Bravo !
Suite =D
<3
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:53

Je suis d'accord avec Ora !
Passer Noël dans un cimetière, c'est pas super joyeux, et pourtant Edena le passe 'avec' Artur, donc c'est peut être pas si mal .. Pour elle. De toute façon, elle n'envisage visiblement aucune autre solution. C'est comme si elle n'avait pas le choix, elle ne se pose pas de question. Elle restera avec Artur, point. Et c'est ce qui ressort si bien dans ce que tu écris, l'attachement, l'amitié, l'amour qu'ils se portaient mutuellement.

Et je n'en avais pas parlé dans mon autre commentaire, mais j'adore le titre que tu as donné à cette histoire ! Divin Péché. On se rend pas compte, mais ça en dit long. Le Divin qui se contredit avec le Péché, héhé. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:36

Wouah ...
C'est magnifique je trouve. Elle passe Noël avec Artur, elle se les gèlent dans la neige, juste pour être avec lui. C'est beau. Il y a vraiment quelque chose de fort entre eux. Enfin, il y avait ...
Nathan là, il est courageux hein, je trouve, de se mettre comme ça, je voulais dire, entre Artur et Edena. Il doit surement il y avoir une raison pour laquelle il insiste autant. Il doit avoir une raison, oui. Louche, j'espère ! HAHA ! Ou du moins, complexe ( J'adooooore me torturer l'esprit avec des histoires complexes ! )
Comme d'habitude, je suis fan de tes mots.

Merci Youyou pour ce jolie petit passage ! Il est super bien là où il est je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:22

Je m'en veux de ne pas être venue commenter avant !
Je ne suis pas censée venir sur l'ordi, j'ai un bac blanc demain ><
Mais bon, je voulais lire, quoi *.*
J'ai bien fait : c'est superbe.
L'appartement doit être trop beau... Tu crois que j'peux avoir le même ?
Le lien entre Nathan & Edena est ultra fort. Edena est vraiment attachée à Nathan, et comme dit Youyou, c'est comme si elle n'avait pas le choix.
Et Nathan, si j'avais été à sa place... J'aurais eu peur ! x)
N'empêche qu'il a raison, Edena ne devrait pas rester comme ça. Pourtant j'ai l'impression que ça va durer un moment...
Merci pour tes mots sublimes <3
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:59

Ohhh les filles ont déjà commenté. Désolée de mon retard.
Peut-être que ce n'est pas bien grand, que ce n'est pas un palace, qu'il n'y a pas des milliers de belles choses, que ce n'est pas richissismes. Parce qu'après tout, on s'en fout, Edena s'en fout. Tout ce Artur lui offre, tout ce qu'il peut lui donner, ne serait-ce qu'une toute petite chose, tout prend une valeur inestimable dans les yeux d'Edena. Alors cet appartement, sous les combles, c'est surement ce qu'il pouvait lui offir de plus beau. Parce que c'est le leur. Le Leur. Et comme Edena le dit, elle est là toute la différence. Il est à eux. Rien qu'à Eux. Ce sera là, qu'il partegrons encore plus que ce qu'ils ont déjà. Alors cet appartement, devient magnifique, rien que par la description qu'en fait Edena. A travers les yeux d'Artur presque. On ressent tout leur lien dans ses 'paroles-pensées' C'est beau. Terriblement.

Noël avec Artur, couché sur sa dalle à lui. Ca pourrait paraitre stupide pour les gens autour. Pas pour elle. Pas pour nous. Parce qu'a travers ce qu'elle raconte, on comprend, ne serait-qu'un peu, que tout ça ce n'est pas stupide. Ca a du sens, réellement du sens. Parce qu'elle est totalement attaché à lui, elle vit pour lui, avec lui, contre lui. Que ce n'est pas stupide mais plutot censé. Elle ne peut pas se défaire. Ce serait comme.. perdre une partie d'elle. Parce que Edena et Artrur, c'est un tout. Indisociable. Alors la remarque de Nathan, meme s'il n'a pas tord, je la trouve presque déplacé. Agressive. Pourtant il dit vrai..

C'est magnifique Loly. Je te le répète mais c'est pourtant si vrai. Tu décris parfaitement, leur tout à eux duex. E & A. Whouh. Et le passage de Youyou est sublime. Bravo à elle.




Au fait j'ai emprunté Lolita a la bibliothèque. Je compte le commencer bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:04

Ora : Ohhh merci =£ Tu es une folle, de tout décrire ainsi. Et pour ta question, je suppose qu'elle était réthorique, lol. De toute façon, je ne peux décemment pas te répondre, tu comprends bien x)
Youyou: Merci ! Je crois que c'est le seul truc que j'aime vraiment vraiment vraiment dans mon histoire : le titre. Mdr x)
Kini: Complexe, lol. Pour sur. Comme un peu toute la base de mon histoire, je crois. En tout cas merci (:
HK : J'espère que ton bac blanc c'est bien passé ^^ Et si je pouvais, je t'offrirais le même appartement avec plaisir. Mais bon... Ca va pas être facile x) Merci !
LeyLey: As-tu commencé Lolita ? Tu aimes ? Merci pour ton commentaire.. Si tu savais comme ça me fait plaisir =$
Je suis contente que vous saisissiez aussi bien le lien qui uni Edena à Artur.
Bon, je fais vite ma mise en page, avec ma putain de souris qui marche pas (Ahem) et je file à la rave.
Encore une fois, merci pour tout les filles =D


4



______Qu’est ce que vous croyez ? Que j’allais passer ma nuit de Noël chez un parfait inconnu (un garçon de ma classe, oui, c’est identique), qui alimenterait pour sur les ragots ? Enfin, ouvrez les yeux ! Je ne pouvais pas passer mon Noël avec Artur, mais je le passerais dans sa chambre –c’était un peu pareil.
______Nathan ? Il se rappellera simplement de ma gifle, quand il a prononcé le mot interdit. Personne ne doit se mêler de mes affaires, et des affaires de mon Artur. Je glissais dans le lecteur CD un album des Beatles vieux de dix ans, et m’allongeais sur le canapé. J’aurais pu sentir la main d’Artur me caresser le front, pour s’arrêter impérieusement sur ma joue droite, et descendre jusqu’à mon menton, pour passer son pouce sur mes lèvres sucrées. J’aurais pu le sentir s’attarder contre moi, emmêler une mèche de mes cheveux autour de son doigt, sentir l’odeur fruitée de son parfum avec une délicatesse infinie. J’aurais pu le sentir se serrer contre moi, sa main s’attardant au-delà de mon t-shirt… et rien. J’ouvris les yeux, haletante. C’était immoral, je fabulais. Ce n’était pas une erreur, mais cela faisait parti du passé. Oui, le passé.


*


- Hé, Artur, tu viens ouvrir mon cadeau ? Minaudais-je malicieusement.
- J’arrive ! Et toi, tu ouvres le mien !

______Il accouru vers moi, me dépassant très largement de son petit mètre cinq.

- Une bague ! Avec une fleur dedans ! Oh mon Artur, elle est magnifique !
- On joue aux mariés, alors, hein !
- Oui, mais tu n’as pas ouvert mon cadeau !

______Il déchira avec adresse le papier cadeau vert, et ouvrit une petite boîte, à l’identique de la sienne.

- Waouh ! Une bague aussi, elle est trop belle ! S’écria-t-il.
- On joue, maintenant qu’on a les bagues !

______Nous déposâmes les deux bagues l’une sur l’autre, au fond du couloir, et nous courûmes à l’opposé, aussi excité l’un que l’autre. Il me tint fermement le bras, et nous avançâmes en marchant, gardant notre sérieux au possible.


- Mlle Edena Agglaya, tu veux être ma femme ?
- Oh oui, que je veux !
- Génial ! A toi de poser la question !
- Mr Artur Veta, est-ce que tu voudrais bien être mon mari rien qu’à moi ?
- Oui, oui, oui !
Trépigna-t-il.

______Il se posta devant moi, dégagea délicatement une mèche de mes cheveux en grognant, et approcha son visage du mien. Aussi doucement que nécessaire, il posa ses lèvres rosées sur les miennes, en émettant un bruit sonore à la fois hilarant et étranger à nos yeux.


- Artur, Edena ! S’écrièrent en chœur nos parents respectifs.

______Je me dégageais brusquement de mon Artur, rouge de honte.

- On ne s’embrasse pas à vôtre âge ! Et vous n’avez pas le droit, tous les deux !
- Mais pourquoi maman…
Maugréa Artur, alors qu’il se traînait derrière la grande femme brune.
- Vous comprendrez quand vous serez plus grand ! Maintenant, allons dormir.


*


______Et nous avons finit par comprendre. Bien plus tard.
______Croyez vous que cela nous a arrêté ?

*

25 Décembre 2004.

______J’avais passé la nuit dans ta chambre, ton oreiller collé contre ma poitrine. Encore une fois, en ouvrant les yeux, j’avais espéré te trouver près de moi. Tout près de moi. Mais non Artur, tu étais dans mon cœur. Nulle part ailleurs. Je me levais, avalant un chocolat chaud devant la télévision. Les toits n’étaient plus blancs, le sol n’était plus pigmenté de cette même couleur, et c’est à cet instant que je compris que la vie était vraiment mal faite. Noël, sans neige. Arbre, sans feuilles. Sapin, sans cadeaux. Edena, sans Artur. Tout cela était dépourvu de sens. M’attardant à la fenêtre, je distinguais sans grande difficulté les visages heureux des passants. Moi aussi, j’étais heureuse. Avec toi, mon Artur. J’eu un hoquet de surprise en apercevant la grande brune du réfectoire, qui faisait parti du groupe de pimbêches de notre lycée. Nous avions mangé près d’elle, avec Artur, en début d’année. Elle semblait ailleurs et perdue. Encore plus que moi, pourrais-je même dire. Elle faisait froidement contraste avec toute cette euphorie qui se dégageait des rues. Un garçon d’à peu près son âge, qui se trouvait être lui aussi dans l’établissement, j’en étais certaine, s’avança près d’elle. De par leurs gestes, je compris immédiatement que la situation ne tournait pas rond. Il y eut des éclats de voix, des actes équivoques, et le garçon tourna les talons, laissant la brune seule. Et désespérée, elle en avait tout l’air. J’empruntais l’ascenseur, et pénétrais dans le froid de ce jour si particulier. Aussi qu’ahurie qu’elle pouvait l’être, elle fit des yeux ronds, et laissa sa bouche entrouverte alors que je m’arrêtais devant elle.
______Elle pleurait. Elle n’eut pas le temps de me le cacher.


- Salut. Murmura-t-elle, sans grand espoir de réponse.
- Et si tu venais chez moi, ça m’éviterait d’attraper un vilain rhume, avec mon petit t-shirt.

______J’avais parlé d’une voix égale, neutre. Je lui laissais le choix, même si je savais parfaitement qu’elle me suivrait. Que cette fille raconte aux autres ce qu’il venait de lui arriver, qu’elle décrive notre appartement dans les moindres détails… après tout, j’avais mon Artur en moi, et c’était le principal. Même si j’osais espérer qu’elle était différente. Elle s’arrêta sur le seuil de la porte, bouche bée.


- Alors, c’est chez toi. Ajouta-t-elle, si doucement qu’elle crut bon de se répéter.
- Chez nous. Chez Artur et moi.

______Je la fis entrer, et lui proposais de s’assoire, voyant qu’elle n’oserait pas le faire toute seule. Je lui préparais ensuite une tasse de café brûlante, et venais m’assoire près d’elle.


- Tu t’appelles ? Demandais-je maladroitement.
- Andrea. Toi, c’est Edena. Qui ne le sait pas.

______Je plantais mes yeux dans les siens, perplexe. J’aurais aimé qu’elle me parle davantage de ce drôle d’enthousiasme qu’avaient les élèves à notre égard.


- Et si tu me parlais de ça.
Proposais-je.

______Je voyais en effet une façon de comprendre le mode de pensée des personnes nous entourant, et je pourrais alors prendre les mesures nécessaires. Les combattre. Nous sauver, Artur et moi, de ce chantage qu’on subissait. Et que nous avions mérité, paraissait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:40

Oui j'ai commencé Lolita. Je suis a la page 160 je crois. Au moment où Charlotte vient de se faire renverser et que de ce fait, Hum va récupérer la garde de Lolita. Ce livre est tres interessant, assez incroyable. Et il met extremement mal à l'aise. Les pensées, les actes du personnage. Car on sait exactement tout. Mais ce livre n'est pas "dégueulasse" grâce à l'écriture de l'auteur. Bien que c'est parfois assez..déplaisant. J'ai pleins de pensées contradictoires dessus mais ce livre me plait tout de même. Une de mes amies ne comprend pas pourquoi je continue à lire "ça". Je le trouve assez incroyable. ALors je continue de le lire.



Concernant ta suite. On en découvre toujours plus. Et ca me fascine, al arelation qu'il y avait - a entre Edena et Artur. Même quand ils étaient petits. Est ce que les paroles de la mère se rapportent à cette phrase de la sute précédente? " Vous matteriez votre demi-soeur vous?" Ou un truc du genre. Je ne me rappelle plus de la phrase exacte. Désolée.
Bon je dois aller prendre mon bus. J'édit et continue ce commentaire ce soir. Promis (:
Edit : Donc oui, me revoilà, comme promis. Enfin ça va etre un peu dur. J'ai oublié certaines choses que j'aurai voulu dire toute à l'heure. C'est tellement incroyable ce lien qui les unie. Edena et Artur. E & A. Whouah. On les envie et tu nous laisses sur notre fin. Parce que nous aussi on voudrait savoir, la rasion du pourquoi tout le monde est "fasciné" par eux deux. Terriblement. C'est tellement fort entre eux. Un mélange d'amour passionnel - je le ressens de cette manière - fraternel. Et pourtant si peu croyable. C'est quelque chose qu'on ne pourrait surement pas voir ailleurs. Ca n'exiiste peut etre pas. Probalement. Sauf entre ces deux là. Edena et Artur. Ca semble si.. naturel entre eux. Comme si ca avait toujours été comme ça. Et ça l'a surement été. Il se complète l'un l'autre. Chacun devient la bouée de l'autre. Alors quand l'un disparait, c'est tout le monde de l'autre qui s'écroule. Bien que le lien existe toujours. Le souvenir. C'est incassable presque. Alors on voit bien que la vie d'Edena sans Artur, ce n'est pas vraiment une vie. Un semblant d'existence. On arrive à comprendre le fait qu'elle ait rejetée Nathan. C'est pour elle "normal". Et quand on lit cette fin de "chapitre", on reste bouche bée. One st là, au bord de savoir peut-etre pourquoi les autres les envient. Mais surtout ce que j'aimerais savoir, c'est comment en sont-ils arrivés à créer un tel lien?

C'est terrible. Je te retrouve dans chacun de tes mots, de stes phrases, des intonations données à cette histoire. Et ac fait un bien fou. Parce que tu as quelque chose d'extraordinaire Loly. Vraiment. Quelque chose qui n'appartient qu'à toi seule. Et c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:53

Eh oui ! Je me disais bien que j'vaais oublié de commenter
hum hum ... non, je 'naccepterai aucun commentaire x)
enfin breuf !

Cette suite, que je viens de rererelire je crois, est superbe !
J'aime beaucoup le debut, je dois avouer qu'il m'a bienf ait rire.
La fin de la denrière suite nous suggérai, que , peu être elle l'aurait peu être accompagné, ou autre, qu'elle lui aurait ne serait-ce que parler ^^'
Et enfait nan, , juste une gifle, net précis.
Agréable .
En tout cas ça représente parfaitement le personnage qu'est Edena, son caractère reste toujours le même !
Et dans le même caractère on la découvre si fragile, si normale après tout, derrière la carapace qu'elle se donne , derrière cette fausse dureté, c'est tout de moins ce que j'y viois. Quand elle pense à lui, sa douceur et sa tristesse prennent petit à petit toute la palce!Et puis lorsqu'elle dit qu'elle fabulais, ça laisse sous entendre qu'il c'est passés des choses, apres je suis peu etre à côté de la plaque. Mais immoral, le mot placé là, juste là, tout discret mais une fois qu'on a lut deux ou troif fois letexte apparait enormement, nous pousse vers cette me^me voie qui nous dit qu'il s'est apssé quelque chose. Bah , immoral, ils sont demi frère et soeurs ( encore une fois si ej en suis pas complètement out) , après , je crois avoir étré assez clair, x)

Le retour en arrière ! avec les parents et la faux mariage, ça m'a fait sourire,j'ai trouvé ç vraiment trop mignon, trop touchant de voir comme ils étaient liés ! Et depuis si longtemps en plus ! C'etait vraiment tres attendrissant de les savoir trépigner devant l'autre qui ouvrait son cadeau! Et puis savoir que c'etait des bague, j'etais au sommet de " OOOOOhhhhhh commme c'est meuuuugnon", je me fait parfois peur devant mon ecran, mais là, je crois que j'avais pas d'autre mot enfait xP!
Et le sparents qui arrive deriière , on se rend compte que leur jeu aura peu être des consequence. C'est bizzarre, comme une jeu peut vite " degenrer " ^^'
c'est ce que je perçoit dans le sparoles de sparents.

Les deux phrases toutes seules.
mOUHAHAHHA, j'ai jsute éclaté de rire, oui je sais ce n'est aps drôle, mais voila, je sais pas, ça a juste affirmer toutes mes hypothèse ! Et alala, qu'estce que c'ets bon ,q uand deux petities phtrases, te donnent raisons, c'ets ex-ce-llent

La dernirèe partie est excellente !
Ou on voit Edena qui semble se tourner vers quelqu'und 'autre que Zrthur, c'ets un peu magique je toruve,en tout cas ,moi ça me fait plaisir ! Je trouve cela bien qu'elle sorte de sa coquille, quoi qu'elle ne soit pas du tout timide je pense, mais elle sort de sa bulle, son monde avec Arthur pour - a peu pres- s'interesser à celui des autres ! Elle est prise de coimpassion pour cette fille qui s'engueule avec ce qui semble être son ^petit ami, et même si elle n'y met pas toute la chaleur que quelqu'un aurait totalement, on sent qu'il y a une effort ! J'aime beaucoup la façon dont évolue ce personnage ! Je trouve qu'il va dans le bon sens.

Dans tout les cas, j'ai vraiment vraiment adoré cette nouvelle suite !
Ton ecriture est toujours aussi particulière, toujorus aussi belle ! Vraiment c'ets reposant de te lire !
Et puis je crois que je n'ai plus qu'a dire : Suite =D !
<3
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:05

Et pour inaugurer l'entrée des modos, huhu (:
Merci les filles <3

5




11 Septembre 2004.
_____Je trépignais. Il était sept heures trente, et mon plateau à la main, je pénétrais dans la chambre d’Artur. Y était disposé une rose rouge, un jus d’orange, deux tartines de confiture, une pomme (pour moi), un croissant, et un bol de lait. Pour mon Artur. En entrant dans sa belle pièce marron et turquoise, je m’arrêtais près de son lit, et caressais son bras, qui reposait négligemment contre le drap chocolat. Il ouvrit délicatement les yeux, me sourit pleinement. Je m’asseyais près de lui, alors qu’il faisait de même, et déposais le plateau au milieu de nous.


- Tu es belle.
Murmura-t-il.
- J’aime tes bonjours, mon Artur.
- Moi, c’est toi, que j’aime.


_____Je détournais les yeux, mon estomac se crispant inévitablement.

- Ne sois pas bête.


_____Ma voix eut des accents désespérés, et sans aucune hésitation, Artur les décela. Je ne pouvais rien lui cacher. Il ne pouvait rien me cacher. Il passa délicatement son pouce contre ma joue.


- Très bien. Admit-il, en croquant dans son croissant.
- Nous devons être partis dans vingt minutes. Tu seras prêt ?
- Seulement si tu te sauves de ma vue.


_____Je lui lançais un coup d’œil subtil, et sortais de sa chambre.
_____Nous étions sur la mauvaise pente.
_____Jamais nous n’aurions du nous laisser dépasser par tout cela. Jamais.

*


25 Décembre 2004.
_____Pour la première fois depuis le début de l’année, elle ne dévia pas ses yeux des miens. Et pour la première fois de l’année, je parlais à une autre personne que toi, mon Artur.


- Pourquoi le ferais-je ? Pourquoi te parlerais-je des rumeurs, alors que tu n’as jamais daigné adresser la parole à qui que ce soit.
- A Artur.
Repris-je.
- C’est pareil, tu le sais très bien.
- Bon. Veux-tu m’en parler, ou pas ?
Demandais-je en me levant, et en ouvrant la porte de chez nous.

_____Elle se leva, me fixant froidement, et sortit de notre appartement, plus dignement qu’elle y étais entrée.
_____Un échec, encore un. Une erreur. Je n’aurais pas du tester cela avec cette fille, voilà où j’en étais maintenant. Elle irait tout raconter dès la rentrée des classes, au lycée. Quelle bête étais-je.
_____J’oubliais ça. Je pensais à toi, Artur. Et je courrais te retrouver.


*


10 Septembre 2002.

_____A quinze ans, on est sensés avoir toute la vie devant soi. Voilà ce que m’avait dit Artur. Pour la première fois, j’avais embrassé un garçon. Un autre garçon, s’entend. Mais mes jambes n’avaient pas tremblé, mes mains n’étaient pas devenues moites, mon cœur ne s’était pas emballé. Alors j’ai recommencé sur Artur, mon Artur.
_____Et là, tous mes sens s’étaient affolés.
_____J’avais ma réponse. Non ?


- Tu as embrassé un garçon ! S’écria-t-il, en apprenant tout cela.
- Oui. Mais ce n’était pas pareil. C’était sans aucun intérêt. Murmurais-je, paniquée.
- Tu en es sûre, Edena ?

_____Je m’assis sur le sol, à ses pieds. Tout. Que le ciel me tombe sur la tête, que je sois privée de téléphone, de télévision, et même de sortie. Pourvu qu’on me laisse mon Artur. Que je sois toujours la première dans son cœur.


- Je veux que tu me promesses deux choses.
Souffla-t-il.

_____Je levais la tête vers lui, alors qu’il s’accroupissait devant moi, et que je me laissais submerger par ses yeux noisette. J’aurais pu le contempler (et non pas le regarder, à la différence de toutes ces personnes du lycée) durant des heures, sans aucune interruption. Parce que je me sentais heureuse, en sa présence. Il ne me fallait qu’un sourire de sa part, qu’un coup d’œil, pour que mon cœur s’emballe, et que mes jambes vacillent. Le voir remonter son jean dès qu’il se levait, le voir passer la main dans ses cheveux emmêlés, le voir enlever son t-shirt. Le voir, le sentir, l’admirer. Le vénérer, le toucher, le caresser. Le frôler, l’extasier, le considérer. L’aimer.


- La première, c’est de n’aimer que moi.
- Je te le promets. Evidemment.


_____C’était indéniable. Inexorable. Je n’aurais même pas pu faire autrement.

- La deuxième, tu es déjà au courant.

_____Je plantais mes yeux dans les siens. Oui, bien sur, que je savais.

- Je te le promets, mon Artur. Ce sera notre secret. A jamais.


*


26 Décembre 2004.
_____J’avais souhaité un joyeux Noël au gardien, en arrivant, mon Artur. Il m’avait sourit, en secouant la tête de gauche à droite et en souriant légèrement. Il n’était toujours pas surpris de me voir, chaque jour. Dès l’ouverture. D’un geste mécanique, je poussais adroitement les vases, remarquant qu’il y avait un nouveau bouquet de tulipes jaunes –et de très mauvais goût. Je le mettais dans la poubelle.
_____Et je plantais mes yeux dans les tiens. Mon Artur. Comment allais-tu, aujourd’hui ?
_____J’imaginais ta réponse, et ton sourire. Je pouvais déceler dans tes yeux la joie et l’excitation que tu éprouvais, ou la peine et la rancœur qui te submergeaient. Le vent s’engouffra dans mes cheveux, et je les retenais fébrilement. J’aurais aimé croire que c’était un signe, de ta part. Mais je me devais d’être raisonnable : le vent, quoi de plus commun ? Si vraiment tu m’entends, mon Artur, trouve quelque chose de singulier. Du bout de mes doigts glacés, je caressais ton visage. Et il ne me suffisait que de fermer les yeux, pour m’imaginer à tes côtés, serrée contre toi.
_____Mon portable sonna. Je décrochais après avoir regardé le numéro –inconnu.

- Dans cinq jours, Edena.

_____C’était sa voix rauque, cassée par l’abus de la cigarette. Le garçon dreadeux, qui se faisait appeler Manu, était au bout du fil. Mon cœur s’emballa, mais ce n’était pas pour toi, mon Artur.


- Je sais. Murmurais-je, d’une voix que je voulus assurée.
- Le 1 Janvier, il y a une conférence, au lycée, quelques jours avant la rentrée. Je sais que tu ne roules pas sur l’or, ma petite Edena. Tu pourrais toujours révéler ton secret à cette occasion.
- J’aurais l’argent. Je ne dirais rien.
- Tu veux toujours préserver ton petit Artur, n’est ce pas.


_____Je raccrochais. Cela ne m’aurait mené à rien.
_____J’aurais l’argent. Parce que oui, jamais, ô grand jamais, je ne dévoilerais notre secret. Je te l’ai promis, mon Artur.


Edit pour Leyley : Non, c'est bien en 2004 ! C'est juste que les deux dates "avant la mort d'A, après sa mort" se rapprochent (: Tu m'as fait peur, j'ai cru que je m'étais mélangée les pinceaux è___é
Héé Leyley avait raison <3 Merci !


Dernière édition par Loly le Dim 1 Fév - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:05

Que d'honneur ^^.

Tout d'abord, il y a quelque chose qui me tracasse. La date du premier évènement. Ce n'est pas 2002 à la place de 2004. Enfin, on s'en moque un petit peu, tu me diras...

Que dire? Tellement de choses.
Je reste toujours bouche-bée devant ton écriture. C'est indéniable. Et je crois que ce sera toujours comme ça. Tu fais entrée une part de mystère à présent. Ce secret. LEUR secret. Ce "leur" ça donne une dimension divine à ce secret. Rien que par le fait qu'il soit entre ces deux-là.
Edena ne peut aimer qu'Artur. C'est tellement si..."naturel" - ce mot n'est pas le plus adapté j'en conviens - mais le lien qui les unit est tellement fort qu'il surpasse tout sentiment qu'ils pourraient avoir - et ils ne peuvent en avoir - envers les autres. Et le fait qu'elle lui prommette, qu'il lui demande de promettre, ca le rend le tout tres sollennel. Un engagement. Mais il ya deux choses qui constituent cette promesse. L'une est connue et l'autre non. Et on aimerait le savoir, l'élément inconnu. Cetet chose qui même après la mort d'Artur, poursuive encore Edena. Il a ce Manu qui la tient. Argent ou Secret dévoilé. C'est ignoble. Ce Manu ne peut pas comprendre. Je trouve ça atroce. On en revient toujours à se demander quel est ce deuxième élément qui compose le secret. Cinq jours.

Alors tu viens de donner une autre dimension à leur histoire. En plus de ce caractère divin, il y a le mystère qui plane à présent. C'est fantastique Loly.
Terriblement beau.
Particulièrement toi.
C'est merveilleux.


PS: J'ai bientôt terminé Lolita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:18

Waouh
C'est le premier mot qui me vient à la bouche - ou au bout des doigts, c'est toi qui voit-
Oui, ej crois que je ne peut dire que ça , la ponstuation que tu mets dans ton texte, les petit mots, lesexpression font qu'il est unique est superbe !
Ton style est vraiment sublime , c'est tellement fin , presque raffiné , que les mots nous berce reellement. la façon que tu as deplacer des petits mots ici et là, les phrases que tu places entre les différents dialogues, tout ça c'est vraimetn innimitable, sinon ça virerait au moche, t'as vraiment le truc !
C'est fantastique =D

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en reviens toujours pas.
De quoi ?
Du suspens, de la tension que tu parviens à y glisser , c'est tellement parfait ! C'est vraiment attrayant, c'est envoutant, voila, envoutant, parcequ'on arrive pas à decrocher et quand on voit que ton post est finit, on est déçu de ne pas voir la suite ! ça fait comme un pincement au coeur
Parceque l'intrigue te prends au tripe, et je dois dire que ça me tracasse. Ce secret me nargue, il m'ordonne de le trouver, mais il est si bie dissimulé que je 'arrive pas à le trouver !
Et c'est ça qui rend ton texte si parfait , parceque le suspens que tu y mets est tellement bien dosé - ni trop faible, ni trop opressant- qu'on ne peut pas en sortir aussi facilement qu'on pourrait le croire !

On a envie de savoir, parceque la relation entre Edena et Arthur est vraiment spéciale. Qu'elle ne puisse aimer que lui, on le comprend parfaitement, il y a une sorte d'harmonie entre eux, et c'est beau.
De plus il y a ce secret, qui les rapproche encore plus
<3

J'avais vraiment envie de tarter la fille qu'Edena fait rentrer chez elle, y' pas idée franchement -_-'.

Et enfin, ce manu là, rien qu'à son nom je ne l'aime pas.
Ensuite, la façon dont il parle à la jeune fille me deplait au plus au point, comment peut on etre insensible à ce point !
Et en plus, le chantage qu'illui impose , c'est ignoble , j'ai vraiment envie qu'Edena trouve une solution afin de ne pas la payer, et de en plus, lui rabattre son caquet tout en preservant Arthur !
Ralalala, qu'est-ce que ça me ferait du bien xP !!
En tout cas je n'ai qu'une chose à adire : Vivement la suite =D
<3
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:01

Je n'arriverai pas à faire un aussi long, structuré et développé commentaires que Leyley et Ora.
Parce que ton écriture me dépasse, hautement.
La relation qui unit Edena et Artur (toujours le centre principal de l'histoire, du chapitre) on ne peut pas dire la comprendre, puisque que comme Edena le pense, il n'y a qu'eux deux. Mais grâce à toi, on peut presque la sentir, la frôler.. Du moins, on arrive à comprendre pourquoi Edena fait ça et ne parle qu'à Artur et on sait qu'ils cachaient quelque chose, et on se doute un peu que c'est pour ça qu'ils étaient exclus, en quelque sorte.
Après, que s'est-il passé pour que Manu (cet escroc è_é) fasse tant de chantage a Edena ? Chantage qui semble la paniquer plus que tout, donc ça doit etre quelque chose de grave ou de terriblement lourd à porter. Qu'a-t-elle à cacher ? Qu'ont-ils, elle et Artur, à cacher ? (oui je fais genre je sais pas XD)

Vivement la suite c'est toujours un bonheur de te lire - relire. love
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:45

Merci Merci Merci.
Youyou, j'apprécie le "genre je sais pas", qui est totalement faux. Mais c'est pas mal aussi, de jouer le jeu x)


6



20 Septembre 2004

____Nous étions arrivés tous les deux au lycée, comme à notre habitude. Nous avions été en cours ensemble, au réfectoire ensemble, et nous avions terminé notre journée ensemble. Et j’avais eu un mal fou à garder la tête haute. Artur, malgré tout ce qu’il entreprenait pour me faire croire le contraire, n’était pas comme à son habitude. Sa fossette droite n’apparaissait pas quand il souriait, ce qui me prouvait que ses sourires étaient faux. Véritablement faux. Il n’y avait que moi pour voir cela, et je l’avais aperçu sans aucune difficulté : ses yeux ne brillaient pas. Au contraire, quand il plantait son regard dans le mien, il n’y avait aucun pétillement, aucune joie. Ses joues ne rosissaient pas, il ne passait pas sa main dans ses cheveux, encore moins dans les miens. Il ne me bousculait pas gentiment, ne me regardait pas de cette façon si explicite qui voulait tout dire. A la cantine, il n’avait pas pris mes couverts, il n’avait fait aucune remarque sur la manie que j’avais de commencer par le dessert. Nathan m’avait parlé, du moins il avait essayé, et Artur n’avait eu aucune réaction. Il n’était même pas resté neutre, non. Il était complétement ailleurs, totalement absent. Physiquement, il état à demi là. Mais moralement, Artur n’était pas avec moi.
____J’aurais pu expliquer cela encore des heures, néanmoins, tout cela me faisait beaucoup trop mal pour que je continue d’éluder. Artur me parlait toujours. Artur plantait toujours ses yeux dans les miens, en m’offrant un sourire à la fois narquois et explicite. Il passait toujours aussi discrètement que possible sa main dans mon dos, au dessous de mon débardeur. Il me faisait toujours des remarques ironiques, sur tout ce que j’entreprenais. Il passait toujours la main dans ses cheveux, passait toujours sa langue sur sa lèvre supérieure, tapait toujours ses doigts sur la table.
____Et là. Rien. Absolument rien.
____Je ne pouvais plus tenir. C’est pourquoi, n’attendant décemment pas d’arriver chez nous, je l’interceptais alors qu’il se rendait à notre dernier cours de la journée, et me postais autoritairement devant lui.


- Plus tard, Edena. Murmura-t-il.
- Maintenant.
- Bien sur, en plein milieu du lycée ! Alors que la moitié des élèves nous regardent, et comprennent que quelque chose ne tourne pas rond.
- Que tu ne tournes pas rond.
- Pour toi. Pour ton bien.
- C’est tout le contraire.
- Ne fais pas de scandale ici, Edena. Préservons-nous, s’il te plaît.


____Notre professeur d’histoire arrivait au loin. Les élèves de notre classe se turent, nous fixant toutefois, leurs oreilles aux aguets. J’aurais pu les étrangler, pour tout cela. Pour ne pas nous laisser une seconde de répit, que mon Artur m’explique ce qui le tracassait.


- Dis moi, Artur…
- Te dire quoi ?
S’énerva-t-il –et c’était tellement rare.


____Je plantais mes yeux dans les siens. Il approcha ses lèvres de mon oreille, comme un simple ami ferait avec une simple amie, pour lui avouer un secret. Soyons clair, ce n’était pas du tout cela.


- Très bien. C’est la dernière fois que tu entendras ça, Edena Agglaya.
- Je t’écoute.
- Nous deux. C'est terminé.



____Pardon ?

*


27 Décembre 2006.
____Il était vingt heures trente. Voilà une demie heure que j’avais quitté Artur. Jusqu’à demain. Pénétrant dans le hall de notre immeuble, j’ouvrais mécaniquement notre boîte aux lettres, mettait tout dans mon sac à main, et m’enfermais dans l’ascenseur. J’entrais ensuite chez moi, m’asseyais sur un des poufs.

____Quelques magasines, quelques factures. Une lettre. D’une écriture soignée et délicate. Je l’ouvrais fébrilement.

Bonjour, Edena. Excuses moi d’être partie de cette façon, hier. Comprends moi, je ne pouvais trahir la confiance de mes amies. Tu sais comme moi à quel point c’est important. Te serait-il venu à l’idée de m’avouer une promesse que tu avais faite à Artur, si nous avions échangé nos rôles ? Bien sur que non. Et crois moi, aussi populaire soit-tu, (si je puis dire, bien entendu), je ne voulais trahir la parole de mes amies.
Voilà pourquoi je t’écris cela. Pour t’aider, peut-être. Ne vois pas en mon geste un quelconque besoin d’amitié, ni même de reconnaissance de ta part. Je sais –nous savons, combien Artur te suffisait et surtout à quel point c’était réciproque. Il y avait (a) beaucoup de rumeurs, sur vous. La première étant que vous êtes en couple, et que vous le cachez à tout le monde. La deuxième étant que vous êtes de la même famille, et que vous le cachez aussi, pour quelque raison que ce soit. Nous n’en saurons jamais rien, je crois. Il y en avait certains qui disaient que vous étiez inaccessibles, et tellement mystérieux, que la seule personne qui arriverait à percer un de vos secrets (que ce soit le fait que vous soyez seulement amis d’enfance, ou autre. De percevoir un seul geste équivoque, ou même une discussion maladroite. N’importe quoi, qui pourrait apporter de nouveaux ragots) aurait le mérite de toute l’assemblée. A votre dépent, c’est vrai. Et je m’excuse de ça. Mais justement, Artur et toi aviez l’air si inabordables, si inaccessibles, encore une fois, qu’on ne pouvait que se poser des questions, sur vous. Vous étiez aussi intrigants que mystérieux, et je pense pouvoir dire que vous étiez les attractions du lycée (désolée pour ce terme, j’espère que tu ne m’en tiens pas rigueur.). La mort d’Artur est inexpliquée, pour nous. Nous ne savons rien, ce qui ne fait qu’accroître nôtre curiosité, aussi mal placée soit-elle, je suis d’accord. Toutefois, pour garder autant de mystère autour de vous, de toi, c’est pour une raison bien spéciale, j’en suis sure. Et tout le monde pense pareil. Bien sur, on ne parle pas seulement de ça, c’est clair. La façon dont tu t’es habillée aujourd’hui, dont tu as souris à Artur. Votre façon d’ignorer les personnes autour de vous, de ne vivre que pour vous. Le nouveau sac d’Artur, sa nouvelle coiffure. Jusqu’à vos moindres faits et gestes. Même maintenant, alors que tu es toute seule, les questions, les interrogations continuent de fuser.
Je suis désolée pour ça, Edena. Tu m’as tout l’air d’être une fille bien.
Mais toi et Artur, vous êtes (étiez) si intrigants, si emplis de mystère, si insaisissables, si énigmatiques, qu’il faut essayer de nous comprendre. Merci pour la tasse de café. Bonne soirée. A*.




____Mais moi et Artur. Si emplis de mystère.
____Toutes les questions qu’ils se posaient. Tous.
____Décemment, je ne pouvais trahir la promesse faite à mon Artur. Pour notre survie, il fallait que je le protége. Des hésitations, des interrogations valaient mieux que la véritable vérité. Oui. Bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Divin Péché Empty
MessageSujet: Re: Divin Péché   Divin Péché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divin Péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Ecriture :: Fan-Fictions :: Loly-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser