& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la vie après la mort

Aller en bas 
+4
zaza_x3
Nina
Lya
l'inconnu
8 participants
AuteurMessage
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

la vie après la mort Empty
MessageSujet: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:10

D'après vous, qu'est ce qu'il y a après la mort ? Que se soit paradie, enfer, ou réincarnation, tout m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:41

Hum...t'as le chic pour nous sortir les sujets les plus difficiles toi! XD

Donc bon, moi, perso, j'en sais strictement rien!
Je crois pas vraiment en la réincarnation et encore moins en dieu, donc le paradis, l'enfer tout ça, j'y crois pas trop...
Mais je pense en effet qu'il y a "quelque chose" après la mort. On ne peut pas juste mourir et c'est tout.
De plus, ma tante était médium quand elle était plus jeune et elle a déjà été en "contact" avec les morts. Je sais pas trop comment expliquer le truc, c'est super chelou! Mais si elle a réussi à leur parler, ça veut dire qu'il y a quelque chose! Donc, j'y crois à fond!

De toute façon, il n'est pas vraiment possible de savoir exactement ce qu'il nous attend. On est tous voué à le découvrir par nous même! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:59

C'est clair, t'as de sacrés idées!

Moi je crois plus ou moins en Dieu. J'veux dire, j'ai été éduqué comme ça, et même si je prie pas, desfois par automatisme je regarde le ciel et je dis "T'es chiant hein!" quand il m'arrive une merde.

Mais paradis, enfer, je pense pas trop. Je pense que les esprits restent là, c'est tout. Ce qui me gênerait, ce serait que les gens soient là, à côté de nous... J'aimerais pas que des gens que je connaissait se disent " Tiens j'vais aller la voir! " et qu'ils me voient faire un truc louche comme ça arrive à tout le monde. Même s'ils ont plus rien à penser, ça me soolerait qu'ils le sachent quand même! XD

Réincarnation, peut-être. Mais alors, ça ne sert à rien. Parce que imagine quelqu'un est réincarné en moi, et ben j'vous jure que je suis pas au courant ! Et peut-être que l'âme elle-même ne le sait pas. Alors on doit revenir à zéro à chaque fois et j'vois pas pourquoi ce serait une réincarnation vu que personne ne pourrait savoir qu'elle est là xD.
Alors à moins que Merlin t'apparaisse quand tu te balades dans la forêt et te dise que tu es la réincarnation de Guenièvre, y'a pas de raison de le penser!
Revenir en haut Aller en bas
zaza_x3

zaza_x3


Messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves, et je n'y sortirai pas =)

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:47

moi je crois fortement qu'après la mort tu reste sur terre !! En faite J'pense qu'après on devient des esprits! j'sais pas pourquoi je crois à ça mais j'y crois très fort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-t-get-now.skyrock.com
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:10

personnellement je ne crois en rien de tout cela

Ni en dieu, ni en satan, ni au paradis, ni a l'enfer.

Pour moi après la vie il n'y a rien, on est mort, on est mort.

Mais ça ne m'enpêche pas de parler au tombe, comme tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:26

Remarque, ce serait pas un drame, si y'avait rien après. Vu qu'on existerait plus, on pourrait pas paniquer!
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:34

J'ai toujours plus ou moin pensé qu'il y avait quelque chose après la mort, pa forcement le paradi(je crois pas en dieu) mais un endroit ou les âmes serait regroupé et les qui serait pour une raison ou une autre seraient attaché à ce monde y resterait jusqu'a ce qu'on les exorcise ou alors qu'ils trouvent la paix tout seule.

Enfin c'est ce que je pense, après personne ne peux le prouver, seulement... ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:35

Désolé pour ces questions bizzard , j'en ai plein d'autres mais je pense pas que je les mettraient sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:36

Nan c'est bien de débattre comme ça je trouve! Te bloque pas pour nous, on disait ça pour rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:54

pose nous les autres questions l'inconnu! C'est marrant de voir les avis de chacun je trouve (oui je m'amuse facilement --') .
Personne n'a le même avis et on peut débattre assez facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:27

Moi j'aime bien aussi ce genre de questions pour le voir le point de vue des autres = )

Moi, je crois en Dieu et je crois donc au paradis et tout ça.
Mais, moi, à mon avis ( ou plutôt dans ce que je veux croire mdr )
Je pense que donc on va au paradis ou en enfer et que on peut parfois genre, revenir sur terre. Enfin, c'est bizarre à dire, mais ce que je crois c'est que les esprits des personnes mortes peut nous suivre. Ou plutôt, nous accompagner ... Jsais pas si vous voyez n_n'
En tout cas moi, j'aimerais bien venir hanter certaines personnes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:43

ça depent qu'elles personnes et dans quel dans quel but.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:54

Nan mais imagine c'est toi qu'on hante. C'est pourri, c'est méchant ><


-> ça depent qu'elles personnes et dans quel dans quel but.

Comment ça ? Ce serait bien d'hanter les violeurs et de les faire chier jusqu'à la fin de leur vie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:57

Nan pas forcé mais si tu veu rester auprès d'un proche.
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:23

ça demande réflexion, c'est vrai =/

Mais ce serai pas un peu emmerdant a la longue ? Le (ou la xD) regarder refaire sa vie sans toi, alors qu'il ne te voit pas ?
Personnellement, me fondre dans le décor sans rien faire, ou seulement suivre la personne comme un petit toutou, pas trop mon truc xD
Revenir en haut Aller en bas
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:17

Ce n'est que mon opinion, mais pour moi je pense qu'après la mort on va dans un endroit ou il n'y a que la paix et on est aimé et qu'on se sent tellement bien que l'on ne veut plus quitter cet endroit.

Après pour la réincarnation et l'enfer je ne sais pas trop...

Mais bon tout est possible après tout on ne le saura qu'une fois qu'on sera parti!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Messages : 325
Date d'inscription : 20/04/2008

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:43

Moi je pense comme Shooxie. Quand on meurt, on se décompose et c'est tout. Pour moi les histoires de vie après la mort on juste étaient inventées parce que les gens ont peur de mourir, ils se rassurent en ce disant que ce sera mieux après. Inversement, l'enfer à été inventé pour servir de pression, pour que les gens se tiennent bien. Tout ca à été imaginé à une époque où on croyait en tout.
Ceci dit j'ai longtemps cru en Dieu, je comprend donc que les gens ne partagent pas mon avis. Et je parle également au tombes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:48

cerise a écrit:
Quand on meurt, on se décompose et c'est tout.


Assez violent comme réflexion je trouve ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:32

Ouai, mais ça reste flou quand même.
C'est un sujet difficile, parce que même si on se dit que c'est impossible qu'il reste un esprit, après la mort,
on ne peut jamais en être sur vu que personne n'est revenu pour le dire.
Je sais pas du tout, mais du tout.
Tout est possible, franchement.

Je sais pas, mais par contre, j'espère !
J'espère qu'après la mort, on reste, en tant qu'esprits, sur la terre,
pour veiller sur nos proche, ou un truc comme sa.
J'ai une expérience en la matière en sachant que la mère de ma Meilleure amie est morte l'année dernière, paix a son âme.
Alors des fois, même sans faire exprès, je pense à elle et je me dit que ca se trouve elle est encore la,
a veiller sur sa fille, et je lui parle, je lui dit que je veillerais sur sa fille pour toujours,
et je lui promets d'être toujours la pour elle.
Ca me rassure, en quelques sortes.

Par contre, je ne crois pas en réincarnation, parce que je ne vois pas l'intéret qu'on aurait à se réincarner.
Parce qu'on ne se souvient pas de sa vie d'avant !
Des fois, j'essaye de réfléchir très, très fort et de me souvenir de mes vies antérieures,
Mais ça marche pas.
Par contre, des fois je fais des rêves étranges, ou il se passe un truc,
mais je ressens vraiment les émotions,
par exemple, le dernier, je rêvais que je mourrais à cause d'une fuite de gaz dans ma maison, genre asphyxiée.
Et, j'ai vraiment ressenti ces émotions, l'étouffement, tout ça, alors que sa ne m'était jamais arrivé dans la vie réelle.
Une autre fois, pareil avec la chute d'un immeuble, et une autre lorsue je m'évanouissait, un coma je crois.
C'était des expériences très bizarres.

Donc je ne sais pas, je dis rien.
*Tout ce texte pour si peu de choses^^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:27

Nan moi j'adorerais me réincarner _en bombe sexuelle pour assouvir des pulsions peu nobles ^^"

(Mais sinon j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que les rêves pourraient être des souvenirs de nos vies passées)

(Mais moi comme quasiment tout le monde je crois pas en la vie après la mort, bien que je croie que tout soit possible ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:05

J'ai lu un livre qui est très (très très) bien fait sur le sujet. Je le fait tourner ça s'appelle

Une plume pour deux âmes de Christine André. Pour tous les courageux(ses) qui le liront ça peut répondre à pas mal de questions et on se sent tout de suite plus "zen" après l'avoir lu.

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie après la mort   la vie après la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser