& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peine de mort

Aller en bas 
+5
Hell0Katie
Ora
Youyou
Lya
l'inconnu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort Empty
MessageSujet: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:20

pensez-vous qu'il faut rétablir la peine de mort pour les meurtriers ???
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:34

Huhuhu!!
Très bon débat....

Pour moi je pense que...non!
Tout simplement parce que tout d'abord, si on se trompe lors du jugement et que le présumer meurtrier est en fait innocent, ce serait horrible de se dire qu'on a gacher une vie pour rien. De plus, la peine de mort, ce serait tombé au niveau du meurtrier en question et puis, je pense que si le meurtrier a vraiment fait quelque chose d'ignoble, la peine de mort ne suffit pas vraiment, il n'aurait pas vraiment enduré sa peine. L'enfermer pour le restant de ses jours entre 4 murs lui laisserait plus le temps de réfléchir et de regréter.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:34

Lya a donné tous mes arguments --'

Voilà, je suis totalement contre, pour les même raisons que Lya.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:01

Juste en passant
parceque ce ujet me révolte juste légèrement
(.....)

La peine d emort n'aurais jamais dut xister
car elle enfreint une des lois fondamentale.

La loi :
" Le droit à la vie "

C'est tout de même la loi à la base de tout vous me direz
et si l'on part dans un ordre logique ou celui qui tue, doit alors mourir à son tour
bah on est plutôt mal barrée
parceque le criminel sera tué , certe, il aurat eut sa peine ( inutile en passant )
mais , le bourreau, ou le juge responsable de son execution devrà son tour etre tué.
et ainsi de suite.

Dans une suite logique, si tout continue selon la loi, au bout d'un moment, à cause d'une seule condamnation
le dernier être humain sur terre, devrait se suicider pour proceder à sa propre condamnation.

Apres ce raisonnement peut paraitre absurde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:32

Je suis complètement d'accord avec toi,
Mademoiselle Ora.
C'est un super raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:32

Je suis totalement d'accord avec vous, les filles ^^
Je suis contre aussi ^^
Quand on voit le nombre de meurtriers qu'il y a,
on n'a pas finit si on part dans des solutions aussi radicales que ça,
après tout on n'est plus à l'époque de la révolution --' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:39

Moi j'sui d'accord avec personne. Je suis pour la peine de mort, même si c'est radicale ou je ne sais quoi.
Pour les meurtriers, pour les violeurs. Ils ne devraient pas exister, la vie selon moi, c'est une chance, ils ne la méritent pas.
Quand on voit que des violeurs prennent 30 ans, sortent au bout de 20 ans pour bonne conduite, et recommence dès qu'ils peuvent, c'est n'importe quoi. Il y a des meurtriers multi récidivistes qui arrivent quand même à se retrouver dehors, mais il est où le problème?
Ya même des personnes âgés qui ont tué, et parce qu'ils sont vieux et malades, ils ne vont pas croupir en prison. & c'est ça la justice?
Moi je suis pour la peine de mort. Je suis pour que les tueurs et autres malades soient tués, et qu'on en finissent.


J'aurais aimé que celui qui a planté mon cousin ne continue pas à vivre. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:47

Quand on a été victime de telle ou telle tragédie, c'est sur : on veut que celui qui a fait ça crève. Je comprends. Et je suis totalement d'accord. Mais moi, je pense que croupir dans une cellule toute sa vie est encore pire que de mourir. Pendant 50 ans, plus ou moins, tu es dans un truc de 4m² et voilà ... Alors que si tu es condamné à mort, en 1 minute c'est fini.

Moi je pars de ce principe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:53

Je dois reconnaître que dans un sens tu as raison ^^
Je pense aussi que sortir de prison plus tôt pour bonne conduite c'est complètement nul, parce qu'on sait tous très bien que la personne peut recommencer.
De toute façon, avec la justice, c'est tout ou rien.

En fait je suis contre la peine de mort dans le sens où la justice peut parfois se tromper,
& où certains pourraient en arriver à ne plus chercher à comprendre, tu vois? Ils enverraient direct les gens à la mort.
Arf, c'est dur de s'expliquer à l'écrit, surtout sur un sujet comme celui-ci ^^

Je comprends totalement ton point de vue, parce que d'un côté, tu as raison, et puis tu as du vécu ^^
Mais je suis quand même un peu plus de l'avis de Youyou.
Le temps passé en prison, c'est du temps qui s'écoule. & c'est pire de se dire qu'on perd du temps à croupir dans une prison que de se dire qu'on va mourrir et qu'après, c'est fini.

Bon je sais, on doit rien comprendre à mon post x) mais tant pis, j'aurais essayé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:05

Je suis plutôt partagée.
D'un côté, je trouve que parfois elle devrait etre appliqué. Les multi recidivistes par exemple. Parce que comme Loly a dit : ils sortent pour bonne conduite avant la date prévue puis recommence à nouveau. C'est plutôt débile. Lorsqu'on voit l'horreur qu'ils font subir à leurs victimes. Ils ne méritent pas de vivre..La vie c'est pas ça. Ok, il ya ce droit qu'Ora a mentinonné. Mais le gars qui a tué une personne, est-ce qu'il y a pensé lui? Non. Il a privé une personne de lavie. Je trouve ca impardonnable.

D'un autre, comme certaines filles l'ont dit. La justice se trompent parfois. On va condamner quelqu'un pour un crime. Et puis des années plus tard, un nouvel indice, une nouvelle pièce réapparait et la personne condamné n'est absolument pas coupable. Si on lui a appliqué la peine de mort.Ce type innocent n'est plus là alors que le vrai est toujours en vie. Je trouve ça assez grave.

Alors pour ou contre la peine de mort.
J'arriverais pas à me mettre d'un côté.
Je suis pour, mais dans certains cas.
Parce que certains cas le meritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:08

Je suis d'accord, mais dans la justice française, tu ne passes pas toute ta vie en prison.
La perpétuité pour eux c'est 30 ans. Avec des remises de peines ou des graces présidentielles.
Ya pas de prison à vie en France. Tu as 40 ans, tu tue quelqu'un, tu ressors de taule à 55 ans pour bonne conduite, bravo.
La prison, c'est le paradis pour certains. Vous croyer réellement qu'ils restent enfermés 24h/24, avec une petite heure de sortie, dans une toute petite cellule? Bien sur que non, ya qu'en Amérique ou dans les autres pays. En france, tu as la télé, un bon matelas, des livres, de bonnes toilettes, tu peux faire de la musculation, du sport, dans certaines prisons tu as même de la très bonne bouffe.
Moi je vis à la rue, je tue quelqu'un, la prison c'est un trois étoiles pour moi.
Ya un sérieux problème. Tu tues quelqu'un, t'as pas le droit de vivre, point.
Et j'irais même encore plus loin, mais après ça part dans des trucs super malsains.

Je suis d'accord sur le point que ce serait mieux de croupir en prison, mais à vie. Tu meurs en taule, et ça me va.
Mais là, tu as une maladie, ils te font sortir, tu fais des petits boulots, ils te font sortir (même si tu as violé et tué un gosse quoi).
Ca me révolte, simplement. Après, chacun son point de vue, je respecte (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:13

C'est vrai qu'en France. Les prisons c'est pas horrible. Comme tu l'as dit. T'as une télé, tu peux faire du sport. J'irais jusqu'a dire que tu es assez bien logé dedans. Ca a pas l'air traumatisant.
C'est surtout en Amérique où les prisons sont très durs.
Et puis maintenant y'a tellement de monde dans les prisons (parcequ'il y en a qui sont pleines) que la justice trouvent d'autres alternatives.
Et puis y'a toujours cette question de remise en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:20

En fait, tout dépend du cas... Mais j'crois bien que ça fait 25 ans que la peine de mort a été aboli en France (ou alors j'ai confondu avec un autre pays) et je pense pas qu'on va retourner en arrière...
Imaginez la horde de pacifistes qui écoutent même pas les arguments qui descendraient dans la rue pour nous bloquer la circulation à tous...

J'ai pas trop d'avis. Normalement, je dis toujours contre, parce que comme vous dites, comme nous desfois on se sent seule et on déprime à un point impossible, le mec qui sait qu'il va rester toute sa vie enfermée là, qu'il connaitra rien d'autre et que finalement sa vie n'aura servie à rien, c'est carrément de la torture légale et tant mieux.
Mais j'connais rien de la prison ni rien alors je sais pas si c'est vraiment l'enfer d'y aller. Normalement rien que le mot prison doit rebuter quelqu'un, alors si en plus, il donne envie d'y aller...

Bref, aucune idée ! (ouais, j'ai écrit tout ce baratin juste pour dire que je sais pas finalement)

Y'a juste une chose que je suis pas d'accord, c'est quand on dit que c'est mieux que la peine de mort soit interdite pour laisser la bénéfice du doute à l'accusé, style il est innocent mais tué quand même. Parce que de toute manière, je le redis encore une fois, s'il reste enfermé alors qu'il n'a rien fait, c'est tout aussi horrible, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:33

Mmh moi je connais à peu près le monde de la prison, et je peux assurer que dans certaines, c'est limite le paradis.
Ce n'est pas forcément dans toutes pareil, ok, mais parfois, comme on l'a dis un peu auparavant, tu peux faire plein de choses,
Tu ne manques de rien (sinon de la liberté, mais bon, c'est quand même une prison), tu travailles (donc tu te fais bien voir) , tu as une bonne conduite, tu fais du sport, tu manges bien, tu dors bien, tu sais que dans Secret Story, c'est Maeva qui est sortie à la dernière émission, tu peux lire le journal, être au courant de la dernière techonologie etc. Et qu'est ce que tu as fais pour aller là? Pour vivre sinon bien, paisiblement? Oh bah tu as tué un homme, tu as violé un gamin, tu as kidnappé une adolescente. Mais putain où va le monde ?
Non sérieux, ça me révolte ce genre de truc. Ces gens là n'ont pas à s'en sortir bien. Ils devraient souffrir, subir le même sort qu'ils ont infligés à leur(s) victime(s). Point.

Ah, et je voulais revenir sur le bénéfice du doute etc. Parfois, la justice fait des conneries et met des innocents en prison, ok. C'est révoltant. Mais maintenant, quand c'est un crime grave, un acte horrible ou je ne sais quoi d'autre, on sait qui a fait ça, je pense. Il y a un tas de nouvelles technologies, il y a des enquêteurs, des New York unité spécial et d'autre truc à la française. L'erreur est minime.
Maintenant, tu ne vas pas comdamner quelqu'un à mourir parce qu'il s'est drogué, parce qu'il a volé une pomme ou autre, on est d'accord.
Mais est ce que tu vas le faire pour une femme qui a tué son mari par amour? Admettons qu'il soit malade, qu'il va mourir, qu'il souffre affreusement, et il demande à sa femme de l'aider à en finir, elle le fait. Là je suis contre la peine de mort.

Enfin bon, ya tellement de truc. C'est un grand débat (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:44

Moi je pense que non, car le justice n'est pas infaillible et combien d'innocent ont été emprisonné ou même tuer et qu'on se rend compte qu'en fait ce n'était pas lui!!

Quand on est sur vaut mieux les garder à perpétué plutôt que de les tuer, car en faisant ça on est pas mieux qu'eux!!

Et comme on dit vaut mieux 10 coupable en liberté qu'un innocent en prison!
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:51

Ouais enfin, ça dépend des 10 coupables aussi. Parce que ça fait des tas d'innoncents en danger alors.

Mais dans un sens que je suis d'accord avec l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:53

Oui je suis d'accord aussi sur le fait que ça dépend des coupables,amis l'expression cadre bien avec le fait que l'erreur est vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:54

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
La perpétuité en France , c'est 30 ans.
Je n'ai pas d'enfant, mais je suis la marraine d'une petite fille de 4 ans.
C'est simple, quelqu'un lui fait du mal, on la viole, on la tue, c'est la peine de mort.
Et ce raisonnement pour toutes les victimes du monde.
On donne 30 ans au tueur, il en fait 20. Pour un crime. Moi je n'accepte pas ça, c'est du n'importe quoi.

10 coupables en liberté. Je ne sais pas quel âge tu as, as-tu un enfant, des frères, une famille à laquelle tu tiens, des amis auxquels tu donneraiens tout? Moi oui, et 10 coupables en liberté qui pourraient ôter la vie de quelqu'un, c'est commettre un crime.
Je trouve ça révoltant ce que tu dis ! Mais bon, chacun son avis (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

Alors pour te répondre j'ai 23 ans, j'ai une grande famille (5 frères et 1 soeur et un neveu de 2 ans) et même si ce n'est pas le bon point de vu je serais capable de faire des choses aux personnes qui ont fait du mal a ma famille pas très recommandé, ce que je voulais dire et je ne suis pas la seule à le dire car même les policier dise cette expression c'est que l'erreur de mettre un innocent en prison peut le briser à tout jamais, c'est pour ça que cet expression est dite..*

Je ne dit pas exactement que faut laisser les coupable en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:17

Mmh .. je vois.
Je pense toutefois que dans certaines affaires, il y a des crimes avec des preuves irréfutables, et là, le mec doit finir en prison.
(Selon moi, peine de mort, puisque c'est le sujet, mais bon).
Maintenant un innocent ne mérite pas de finir en prison, on est d'accord. Mais je pense qu'il ne faut pas exagérer, et qu'il n'y a parfois aucun bénéfice du doute. Enfin bon, c'est assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
asfalath

asfalath


Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2008

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:21

Oui je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que dans ce genre de situation vaux mieux peser les pour et le contre parce que si ils tue la mauvaise personne....

En tout cas moi je trouve que la justice se garde bien de nous dire certaines choses et il y a plus d'erreur qu'ils veulent bien le faire croire...
Mais comme ils n'aiment pas avoir tord souvent il le cache bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:27

Oui mais c'est pas nous qui entretenons la justice et il doit y avoir des tas d'erreurs.
Mais bon, malgré ce que tu dis Loly, pour moi la perpétuité ce n'est pas tout le temps 30 ans mais bien à vie. Et puis dans les cas graves comme les meurtres et les viols, il y a presque tout le temps des peines incompressibles et en général en ne donne pas le minimum à un tueur.
Et puis, 10 coupables ne veut pas dire 10 meurtriers. Ca peut être des dealers, des voleurs etc. Même si c'est pas des personnes cleans, il vaut mieux les laisser tous libres plutôt que tous les enfermer alors que peut-être une de ces personnes ne le mérite pas. Je crois que c'est ça que l'expression veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:32

Moi je suis pour la peine de mort. Je suis pour que les tueurs et autres malades soient tués, et qu'on en finissent.


je suis daccord avec toi sauf que je pense qu'avant de les tuer, il faudrait leur faire subir se qu'ils ont fait subir à leur victimes!!!

euh...je suis pas un peu sadique là???
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:36

Mdrr. Nan, c'est carrément normal de leur souhaiter ça. J'y ai même pensé mais j'ai osé le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:37

Cela dit, comme l'a dit ora, on deviendrait des monstres à notre tour, se qui voudrait dire que nous aussi nous devrions mourir. Ce qui nous revient à ire que l'humanité doit disparaître.

dans un sens, ce serai mieux pour laplanette et la moralité. En general, dans les histoires, les méchants disparaisses et nous pouvons nous considérer comme tel, ce qui veut dire que la race humaine disparaisse a moins qu'il y ait un miracle et que nous devenions tous passifiste et que nous retournion à notre état innitial!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peine de mort Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser