& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 peine de mort

Aller en bas 
+5
Hell0Katie
Ora
Youyou
Lya
l'inconnu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:42

D'accord avec l'inconnu.

En fait, si y'avait pas de cons sur Terre, ça serait le paradis.
Et si on tuait tous les cons, on serait nous aussi des cons ...
C'est un cercle vicieux.

J'ai l'air conne là T_T

Bref, mais le sujet c'est la peine de mort. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:42

Je persiste à dire que la perpétuité, ce n'est pas à vie, mais bel et bien une trentaine d'année.
Je connais quelques trucs sur la prison par rapport à ma famille, mais pour la perpétuité, j'avoue que j'ai regardé sur internet,
Parce que ça me pertubait XD.

Sinon je suis d'accord, même si c'est super malsain. On leur fait subir ce qu'ils ont fait à leur victime, et après on les tue.
De toute façon, selon moi, il n'y a pas d'intermédiaire, violeur, tueur, peine de mort. Ca va ensemble.
Après, on ne va pas aller tuer un drogué ou un petit voleur, là je suis contre.
Mais les crimes graves, comme on en a parlé avant, là oui, la peine de mort est de rigueur.


Ah & sinon, pour la peine de mort, si on tue quelqu'un qui a tué ou violé, je ne pense pas que nous sommes des cons.
Car d'une certaine façon, c'est une bonne action, un meutrier de moins sur Terre. On ne devrait pas être damner pour ça.
Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:44

Il faudrait violer les violeurs ?
Je ne suis pas d'accord.
Je m'imagine à la place de celui qui doit violer le violeur ...
Il devient un monstre, contre lui.

Si la perpétuité en France n'est plus là réelle perpétuité, il faut la rétablir.
Pour la perpétuité ferme.
Contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:47

dans ces cas là, il faut que se soit une personne qui a commi le même crime qui doit servir de bourau
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:49

Youyou a écrit:

Si la perpétuité en France n'est plus là réelle perpétuité, il faut la rétablir.
Pour la perpétuité ferme.
Contre la peine de mort.

je suis pour les 2 mais je trouve que la peine de mort n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:52

"dans ces cas là, il faut que se soit une personne qui a commi le même crime qui doit servir de bourau"

C'est lui donner raison !
C'est comme lui dire : "OK, tu l'as fait, tu as déjà violé. C'est pour ça que tu vas recommencer."

Non, totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:59

D'un côté, ça m'énerve de parler de ça, parce qu'on débat, on trouve des sortes de compromis comme Youyou dit avec la perpétuité mais c'est pas notre petit topic qui va changer le monde. x)

Sinon, c'est sur que ce serait bien qu'on leur inflige le même traitement mais qui est prêt à faire ça ? Un autre taré ? Alors on va donner à un imbécile la possibilité de refaire ce qu'il aime le plus au monde avant de le faire tuer à son tour ? Pas d'accord x).

Et je suis pas non plus d'accord quand on dit qu'on est aussi des cons et qu'on se rabaissent à leurs niveaux si on les tue. Y'a pas de comparaisons possibles. Malgré ce que disent les religions, et pourtant je suis censé être catholique, ils auront eu tout ce qu'ils méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:01

alors que doit-on faire??? on doit les mettre dans une prison où ils on la télé??? on doit leur donner de la bonne nourriture??? on doit les loger??? et pourquoi faire? dés qu'on les aura relaché il recommencerons on doit les detruire, les faire soufrir ils doivent regretté, nous suplier, et endurer les chatiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:04

On doit les enfermer à perpétuité !
Voilà.

[ et sans télé et tout et tout, ça va de soi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:04

[quote="Nina"]Sinon, c'est sur que ce serait bien qu'on leur inflige le même traitement mais qui est prêt à faire ça ? Un autre taré ? Alors on va donner à un imbécile la possibilité de refaire ce qu'il aime le plus au monde avant de le faire tuer à son tour ? Pas d'accord x).

mais un taré tue un autre taré, untaré turas celui qui vient de tuer et comme nous sommes tous taré a des degrés differents, nous mourront tous!! Et bien soit, je l'accepte, si l'on devait tous mourir pour le bien de tous je l'accepterai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:08

c'est pas suffisant, par ce que si il est entre quatre murs, sans télé, sans livres ou autre divertissement, il deviendra fous et plaidera la demence donc il sortira de prisons pour allé dans un hopital psycatrique et aura la télé, de la bonne bouffe et il sera content, il aura ce qu'il voulait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:10

oO'

Alors je ne comprends pas ton raisonnement.
Mourir tous pour le bien de tous ?
Mais si on meurt tous, c'est le bien de personne vu qu'on meurt T_T
Je trouve ça déplacé.

Non non, aucun violeur meurtrier ou autre ne doit recommencer son crime, quel qu'il soit. Et sur aucune personne, quelle qu'elle soit, même si elle aussi a fait des horreurs. Ca serait lui donner raison, lui donner la permission de refaire quelque chose alors qu'il est en prison pour cette chose ... C'est ridicule. Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:12

Y'a pas beaucoup de gens qui sont aussi courageux que toi et prêts à faire des sacrifices alors.

Sinon, ne t'énerve pas trop, c'est pas qui nous qui avons crée le système.
On aimerait le changer mais pour ça faut avoir de l'influence et quand on a de l'influence, finalement, on ne se soucie pas des autres.

Comme dit Youyou il faut changer les choses et les enfermer pour la vie sans aucune distraction.
Mais (est-ce que je l'ai déja dit -_-') on ne peut rien faire nous, à notre petite échelle.

Si tu tiens absolument à changer les choses alors écrit une lettre au président ou au ministre qui s'occupe de ça, je sais pas qui c'est. Crée un pétition comme certains le font pour des trucs moins importants. Enfin je sais pas moi! Mais c'est vraiment inutile de crier à l'injustice dans ce petit forum pas très connu.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:13

Youyou a écrit:
oO'Non non, aucun violeur meurtrier ou autre ne doit recommencer son crime, quel qu'il soit. Et sur aucune personne, quelle qu'elle soit, même si elle aussi a fait des horreurs. Ca serait lui donner raison, lui donner la permission de refaire quelque chose alors qu'il est en prison pour cette chose ... C'est ridicule. Je trouve.

Sur ce point tu as raison, je l'admet.
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:14

desolé nina.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:09

Waouw! J'ai loupé trop de truc en une journée XD

Donc, j'ai des trucs à rajouter moi aussi!

Déjà, vous disiez que les prisons c'est super tranquille, t'as la télé, de la bouffe et tout....euh....j'suis pas vraiment d'accords ^^ on a un grave problème en france à propos des prisons, elles sont surpeuplées, les mecs sont les uns sur les autres, c'est super crade, la bouffe est immonde et ils sont traités comme de la merde!
J'pense que ceux qui sont enfermé ont tout de même droit à un minimum! Ya quand même un truc qu'on appel les droits de l'homme!
Perso, j'pense qu'un mec, un jours, il pète un cable, il tue quelqu'un, j'trouve que 30 ans, c'est quand même pas mal! Beaucoup de gens qui sortent de prison après une longue peine sont complètement brisés! Leur vie est foutue! En 30 ans, t'a le temps de te torturer l'esprit sur ce que t'as fait!
Après, ya d'autres genre de tuers, par exemple les psychopates et autres, oui, ce genre de personne mérite un effermement à vie, pour être sûr qu'il ne fera plus de mal autour de lui.
Mais la peine de mort, non! C'est trop facile....
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:33

Je pense que ça dépend des prisons, tu vois.
J'ai entendu parler des prisons surpeuplés, surtout en Ile de France.
Mais je peux t'assurer que dans certaines prisons, ils ont droit à beaucoup d'avantage.
Mon oncle a même passé le bac , pour le coup, c'est assez déplacé je trouve. Il a ensuite travaillé, et il gagnait un salaire.
Comme ça, quand il est sorti de prison, il avait le bac, il pouvait repartir sur de bonne base.
C'est peut etre une chance pour certain, mais pour les tueurs et autres, je trouve ça complétement révoltants.
Enfin bon (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:19

Sans compter que lorsqu'il sont en prison, ils ne pense qu'à se venger et donc dès qu'ils sortent, ils recomence. Cela dit, certain eu comprène la leçon et en sont affecté toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:28

Ouais, bon, après c'est sûr que ça depand du profil psychologique du criminel...on peut pas vraiment généraliser sur ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:12

Hé Lya, ne va pas les plaindre quand même! Very Happy
En général, ils y sont parce qu'ils le méritent. Et on ne peut pas revendiquer les droits de l'homme dans leurs situations, parce que justement, ils ont enfreints les règles aux détriments de certaines personnes, et on devrait ensuite les respecter envers eux ?

30 ans, c'est peut-être beaucoup mais c'est les cons et les plus cruels qui ont le meilleur mental je pense. Alors 10,20,30 ans, ça ne les empêchera pas de recommencer. Mais là, on parle de tueurs ou de violeurs, pas de trucs moins graves. On s'en fout que leurs vies soient brisés après, parce que leurs victimes elles n'ont plus de vies du tout ou pour celles qui s'en sortent, elles aussi sont traumatisées alors qu'elle n'avait rien demandé ni rien fait.


Je crois que c'est le post où j'ai le plus parler ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort   peine de mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser