& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
+2
Ora
KiNi
6 participants
AuteurMessage
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:09

Hey Girls !

Une amie m'a fait découvrir il n'y a pas longtemps, Parce que je t'aime, et Je reviens de chercher, de G.Musso. J'adore sa façon d'écrire. J'adore ses sujets ( enfin, pour l'instant mdr )

Alors, je voulais savoir si vous lisez G.Musso et si oui, ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:12

Je ne connais mais lors pas du tout =S
J'essaierai de me les procurer
Parceque rien que les titres me donne envie ^^'

Surtout "je reviens de (te?) chercher"
Bibliothèque powaa!
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Messages : 912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 31

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:52

Mmh. Ca me dit quelque chose mais... Je ne sais pas.
Tu pourrais nous dire quels sont les sujets de G.Musso que tu aimes tant ?
Parce que les titres me donnent très envie, mais j'aimerais bien en savoir plus (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Criminal-Freak.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:27

J'ai lu un livre de G.Musso, j'en suis certaine. Mais le titre du livre est pas dans ceux que tu as cité. J'ai lu "Et après ...". Je l'ai ADORE. Littéralement. Je l'ai relu plusieurs fois, et tout.

Le prologue (trouvé sur internet) dit :
"Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime. "

Ce n'est pas le résumé de ce qu'il y a écrit derrière le livre ><
J'ai trouvé ! Derrière le livre il y a écrit :
"A 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie.
Des années après, Nathan Del Amico est devenu l’un des avocats les plus renommés de New York, lui, le fils d’une modeste employée de maison qui l’a élevée seule. Il a épousé la « petite fille » du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté il y a peu, mais qui lui manque comme au premier jour…
Nathan semble donc avoir tout oublié de sa « Near Death Experience ». C’est alors que le Dr Garrett Goodrich fait irruption dans son existence. Ce cancérologue chevronné, qui dirige un important centre de soins palliatifs, n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort.
Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir, lui qui est déjà mort une fois.
Comment réagir quand un homme que vous n’avez jamais vu vous annonce que vous allez mourir bientôt ? Incrédulité, refus, révolte… Nathan, esprit rationnel, passe par tous ces stades. Pourtant les preuves, déconcertantes, s’accumulent. Alors Nathan doit affronter la vérité. Et la vérité, c’est qu’il était si absorbé par son travail qu’il a gâché sa deuxième chance.
Mais ce qu’il ignore, c’est que ceux qui reviennent de « l’autre côté » ne sont plus tout à fait comme les autres. Et parce que Garrett Goodrich bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.
Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite. Ce roman consacre la naissance d’un « style Musso » où se mêlent l’émotion et l’intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ?"


Désolée pour le gros paté, je crains à fond là x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:29

J'ai .....
J'ai top envie de le lire ! Bravo youyou !
xP !
T'aurais pas put temanifester juste un peu avant ? Hein? histoie que lepapa nowel me l'apporte ?
xD t'exabuse xP
Enfin bon !

Oui, kini !
Donne nous les quatrièle de couveture !
ou un resumé ^^ !
J'aimeris bien savir ce qu'il recelle ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:07

Hey Youyou ! Celui que t'as mis, je suis en train de le lire justement mdr

Jvous mets le truc de Parce que je t'aime

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est elle revenue ?


Le résumé n'est pas très ... Fin, voilà quoi. Mais dans l'histoire il y a une vrai intrigue. Tout paraît naturel, ou dû au hazard, mais à la fin, on se pose pleins de questions, et franchement, je suis tombée sur le cul à la fin. Je pouvais pas m'arrêter de lire. Jme disais : Hop, après ce chapitre, j'arrête. Mais j'arrivais pas ! Mdr.
J'ai adoré les personnages. Le papa, Mark Hathaway. Il est ... Je l'ai trouvé trop touchant. Lui même, la façon dont il se remet en question, l'amour qu'il a pour sa fille.
La maman, Nicole. Elle paraît très froide, elle m'a pas donné envie d'en savoir plus sur elle. J'ai aimé ça, car du coup, on focalise beaucoup plus sur le papa.


Voici, Je reviens te chercher :

" Dépêchez-vous de vivre,dépêcher-vous d'aimer.croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment o^l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance ... "

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire, s'aimer.

Ont'ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24heures pour tout changer. Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?


Celui-là m'a beaucoup absorbé, parce qu'en faite, Ethan va revivre plusieurs fois la même journée. Tout ce passe très vite la première fois. Il y a 3parties; Fuir, Combattre, Comprendre. Ces titres montrent tout de suite l'évolution du personnage. Vraiment, je le conseille celui-là.

Ce que j'aime chez Musso, ce sont, déjà ses choix de personnages. Des hommes plutôt riches, venant parfois de milieux pauvres, mais qui n'ont pas trouver le bonheur attendu, malgrès l'argent.
J'aime aussi ses flash backs. Ils ne font pas taches, il coulent tout seuls je dirais ( ^^' )
En faite, j'aime tout ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:55

J'ai entendu parler de Musso, apparemment ce qu'il écrit est très bien, une amie me l'a conseillé, et vos résumés & commentaires me donnent envie =) faudrait que je finisse Tartuffe & la Nuit de Valognes (-_-') pour pouvoir entamer un de ses romans... (:
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:46

Bon bah direction la laibrairies hein ^^'

Nan vraiment !
Les deux résumés que tu as mit m'oont encore plsu donner envie de els lire !

C'est fou xP !
Revenir en haut Aller en bas
Hell0Katie

Hell0Katie


Messages : 632
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un orage.

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:42

Ra, je suis passée devant les bouquins cet après midi, mais j'ai du résister, à la place je devais acheter Les Liaisons Dangereuses...
Ensuite, j'ai été au ciné, et qu'est-ce que je vois ? La bande annonce pour un film adapté du roman de... Musso ! "Et après", il s'appelle. Ca m'a emballé, et du coup, je regrette de pas avoir acheté le bouquin ><
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:23

J'ai lu le même que Youyou et j'ai adoré ! Vraiment !
Ca fait un bout de temps donc je dois bien avouer que je l'avais completement oublié mais là ça m'a rafraichi la mémoire et je crois bien que je vais m'y remettre !=)

- Tu dis qu'il sort en film hell0Katie ? Faut que j'aille voir ça !=D -
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:32

Oui il me semble que j'avais entendu parler de "Et après" en film (:
Il faut que j'aille le voir, lol ! Tu sais quand est-ce qu'il sort HK ?
Je vais me renseigner.

Edit : En effet, il sortira le 14 janvier. Vous pouvez regarder la bande annonce ici ! Le film n'a pas l'air complètement fidèle au livre (Nathan doit se noyer dans un lac, là il se fait renverser par une voiture, quelques prénoms sont changés... Mais ce n'est pas plus mal ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:49

Voila, comme si j'vaais pa sassezde truc a voir xP !
Faut que j'aille le voir , il me semble bien =D !
Merci pour ses precieuses informations youyou =D
Revenir en haut Aller en bas
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:14

Ouais, bon.
Le film n'a pas l'air aussi bien que le livre.
Un conseil, regardez le film, puis lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:44

Je voulais acheter un des livres dont tu parlais Kini, mais je ne les ai pas trouvé. --'
Par contre, du coup, j'ai acheté "Sauve moi" du même auteur, il me plait beaucoup !
J'essairai de vous mettre le résumé prochainement.

C'est un livre à suspens, à la fois réaliste avec des évènements fantastiques.
Un bon mélange (:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
KiNi

KiNi


Messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:28

Ouais, il a l'air bien aussi.
C'est le prochain sur ma liste ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser