& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:48

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je?
Ceci sont les questions fondamentalle de notre éspèce, nous évoluons grâce à ces questions, mais, que ce passerait-il si nous étions moins égoïste?
Je m'explique, nous sommes des créatures solitaires, cela dit, nous avons besoin des autres pour survivre; alors, si nous étions tous unient où repartient en plusieurs groupe qui s'ignorent les un les autre y aurait-il moins d'agression? faudrait-il revoir notre mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:59

je trouve ton idée assez, difficle a résoudre.

personnellement, l'idée de plsusieurs goupe n'est pas super, vu que les agressions continuerai contre les membres de chaque clan.


Il se pourrait que si nous changions notre mode de vie, certaine choses deviennent mieux, vois beaucoup mieux, mais tant que le mental ne change pas, les guerres, les meurtres et les agressions continuerons.

Chaque époque nous fait évoluer, et depuis plusieurs milliers d'années les agresseur ont toujours étés là.


Je vois ce que tu veux dire en posant cette question, mais c'est tout aussi dur d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:56

Comme l'a dit Shooxie, c'est une question, un débat assez compliqué...

Revoir notre mode de vie est certe une très belle idée, on pourrait recréer une société plus juste pour tous et tout ça, mais bon, cela relève du fantasme.
Déjà, il faut prendre en compte plusieurs facteur:
1. On est quand même 6,5 milliard sur terre, dont beaucoup on déjà des modes de vie différents du notre. C'est absolument impossible d'uniformiser tout ça.
2. Je suppose que notre mode de vie actuelle convient parfaitement à plein de gens. Je pense notamment aux puissants de ce monde. Des personnes très riche et très égoïste. Alors eux, que le 3/4 du monde soit dans la misère, ils s'en battes les couilles, au contraire, ça les arrange bien.
3. Notre belle planète est malheureusement peuplée de beaucoup, beaucoup de cons. Des gens qui n'en on rien à foutre des autres et dont tout ce qui les importe est leur petit confort personnel. Et malheureusement, c'est con là, c'est très dur de les faire changé d'avis...

Bon, après, c'est clair que il y a plein d'autre truc à prendre en compte. Ce genre de chose n'est vraiment pas facile.

Surtout, n'oublie pas que notre mode de vie actuelle à mis des centaines d'années à se construire, alors c'est pas comme ça qu'on vas en changer.
C'est dommage, mais c'est comme ça.
Mais, on peut toujours malgré tout tenter d'améliorer notre société pour qu'elle soit plus juste pour tous, même si c'est un combat très rude.

Enfin bref, voila mon opinion quoi! ^^
En tout cas, j'pense que tu vas kiffer les cours de philo en terminal toi! =]
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:58

[quote="Lya"] Des gens qui n'en on rien à foutre des autres et dont tout ce qui les importe est leur petit confort personnel.
le mot con se suffit a lui même.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que notre mode de vie est un peu pourri quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:45

l'inconnu a écrit:
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que notre mode de vie est un peu pourri quand même.

Ah oui, ça c'est clair! Notre mode de vie est à chier et notre société est vouée à un échec très certain, mais bon, malheureusement, nous, on peut pas y faire grands choses....
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:37

non, a part en parler, je ne vois pas grand chose a faire non plus.

Ce qui faudrait, c'est un président avec de bonnes idée pour la société; je voudrait pas dire ais les idée a sarco sont un peu le contraire de se qu'il faudrait, enfin c'est mon avi après ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:38

C'est clair que Sarko avec ses rolex et son gouvernement corrompus...hum hum...voila quoi...on vas pas allé bien loin -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:56

Je suis pas d'accord! Mes parents n'aimaient pas Sarkozy et étaient de gauche pendant les élections. Et donc je pense comme mes parents.
Mais Sarkozy fait ce qu'il croit être le mieux pour tous... Il peut se tromper mais il n'est pas égoiste et n'a pas décidé d'être président parce que c'est la belle vie. Enfin, je crois, mais je suis pas sûre, parce qu'après tout, je ne le connais pas.

Après, pour le débat, vous avez totalement raison quand vous dîtes qu'on ne peut rien faire à part en parler. Je veux pas jouer les blasés mais je me suis résignée. Il ne faut pas mener de combat, ce n'est plus la peine, on a plus le temps. Et même si on avait l'éternité devant nous, on y arriverait pas parce que, encore une fois comme vous l'avez dit, il y aura toujours des cons.

Je pense que maintenant chacun doit mener la vie qu'il semble juste. Faire ses choix, ce qui semble bien. L'écologie, l'adoption, le pacifisme... Mais pas la peine de s'épuiser à la revendiquer auprès des autres! C'est déjà assez bien de le faire soi, de faire hériter à ses enfants de sa manière de penser aussi, c'est bien. Et puis ça donne bonne conscience.


Bon, je crois que je me suis enliser dans les mots là. Désolé si ce n'est pas très clair. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a déjà trop de mauvaises choses sur terre pour essayer d'arranger les choses. Dès 2050, ou même 2020 je crois, des pays seront entièrement engloutis sous l'eau à cause de réchauffement de la planète. Je pense que dans 150-200 ans ce sera l'Atlantide. Et même, les personnes qui sont dans ces pays ne vont pas mourir. On va les déporter dans d'autres pays, parce qu'on est pas des montres quand même! (ironie) Alors on sera autant de monde sur terre, mais avec des terres en moins qui étaient censés nous apporter des ressources et donc si nos enfants ou petits-enfants ne crèvent pas noyés, ils mourront de faim!

Bon, y'a sûrement des solutions à tout ça, mais pas durables, je crois vraiment pas. Alors je veux pas me la jouer Témoins de Jénovah, mais la fin du monde est proche x).
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 655
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 32

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:08

Nina, quand j'parlais des puissant de ce monde, j'pensais pas spécialement à Sarko, plutôt aux rois du pétrole où à certains dictateur dans les pays du tiers monde, c'est clair que Sarko fait ce qu'il pense être bon, du moins je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:41

Je sais, je sais, t'inquiète pas x). Je répondais plus à :

Lya a écrit:
C'est clair que Sarko avec ses rolex et son gouvernement corrompus...hum hum...voila quoi...on vas pas allé bien loin -_-'

Bon, il aime les belles montres et après XD.Tu vois, je n'ai jamais été de son côté et pourtant je le défends, j'suis tarée x). Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'il instaure pas de dictature ni rien quoi xD et il ne fait pas en sorte d'avoir tout les avantages. Et c'est pas lui qui corrompt ! Bon ok, je ferme ma gueule XD

Je crois que je le défends parce que tout le monde lui crache dessus et que de toute manière, personne n'est jamais content. Qui a déjà pleinement satisfait son peuple ? Kennedy ?

D'ailleurs, mes parents ne sont plus pour personne et ne s'intéressent plus vraiment à la politique. Ils disent que ni la droite ni la gauche ni le centre ni personne ne peut nous sauver! (sauver est un grand mot, on est pas à l'agonie non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:59

le sujet part un peu en cacahouète là je trouve x)

Il est vrai que Sarko, joue un role important dans notre façon de vivre, mais si l'envie nous prenait vraiment, tous ensemble, on pourrait changer bien des choses !

Ce que je veut dire c'est qu'il n'est pas indispensable, ce n'est pas a cause de lui que nous sommes comme nous sommes ...




J'embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu

l'inconnu


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 29
Localisation : en enfer

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:03

[quote="shooxie"]le sujet part un peu en cacahouète là je trouve x)

qu'est ce t'a contre les cacahuètes? lol!

blague a part, t'as tou a fait raison, cela dit, si il se bougeait un peu plus, ce serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:16

l'inconnu a écrit:

qu'est ce t'a contre les cacahuètes? lol!


mais rien, j'en suis amoureuse tongue



^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:53

Ouais t'as raison, desfois quand je me lis je suis un peu HS. Mais c'est un sujet tellement grand qu'on peut s'y perdre je trouve!

A part ça, pour la blague des cacahuètes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je   Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser