& vos histoires, où sont-elles ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& vos histoires, où sont-elles ?

Ce forum concerne une de mes passions : l'écriture. Vous avez des histoires à faire découvrir ? & pourquoi pas ici ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]

Aller en bas 
+9
Marion
shooxie
Nina
Hebii
x-t0matecerize-x
Lily
Lya
Loly
Ora
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:27

Oh GOD !

ce trailer est vraiment EXCELLENT
je suis fan fan fan OO


Oui, oui je m'incruste dans la discut
c'est vrai qu'on en trouve plein sur youtube etc...
mais celui là est enorme !
( perso j'adore le moment avec la pomme, c'est con xD )

Mais les voix, proposé enf ranççaiis
mon diieu ce que c'est laid
pourtan les français ont pas une voix aussi moche
tout le temps
si ?


Enfin bref, merci leyley xD
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:45

Dire que je dois attendre mon anniv' (autrement dit le 10 novembre) pour lire révélation !! --' C'est troooop horrible ! Et tout le monde qui l'aura déja finni !

Javais déja vu le trailer qui est 1000 fois mioeux que la bande annonce ! Nan mais les voix françaises ! C'est catastrophicus ! Surtout la voix de Bella je ne limaginais pas du tout comme ça et pi je sais pas, elle ne va pas je trouve... (c'est ptretre pour ça que le trailer est mieux : les voix sont en anglais !) Ah oui et le "Jte fous la trouille" par Edward !? Nan nan nan impossible !
J'ai vraiment trop peur d'être décu par le film mais bon je sais que je vais quand même me ruer au ciné a sa sortie ! =)
(Et j'avoue jai un peu beaucoup peur d'être déu par révélation aussi d'après ce que j'ai entendu dire il est très différent ! Mais bon comme ça vous a plû apparemment je suis quand même trop préssée de le lire !)

Enfin bon voila voila x)
Vivement le 10 novembre et le 7 janvier ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Messages : 367
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : 1 Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex.

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:51

J'ai fini de lire Révélation hieeeeeer.

Ca fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-for-life.topic-zone.com/
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:52

Et aloors ?!
Ta trouvé ça comment ?
Bien ou décevant ?

(J'angoisse, j'angoisse !Je dois etre là seule tarée à angoisser autant rien que pour un livre ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Messages : 367
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : 1 Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex.

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:55

Sincèrement ? Décevant.. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-for-life.topic-zone.com/
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:08

Oooh =(
c'est bien ce que javais entendu dire ! x(

Jsuis quand même préssée de le lire !
Ya forcément des bons moments quand même ! xD
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:39

Oui, il a de beaux moments je trouve. Comme la dernière scéne.
J'ai bien aimé le livre de Jacob, bien qu'un peu sadique avec lui l'auteur.

Mais sincèrement, l'histoire était..banal. Un peu plate par moments.
Tout s'enchaine comme une vie presque normal je dirais bien qu'elle ne le soit pas.
Le petit bonheur de Bella m'a un peu tapé sur les nerfs par moments.

J'ai quand même. Mais beaucoup beaucoup moins que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:04

ça donne envie de l'acheter -_-"
Enfin, une amie me dit qu'elle arrive à s'endormir dessus
alors que le sautres elle ne pouvait pas à moins de refermer le livre en sachant qu'il était tard
enfin, bref
j'espère que ça passera quand même =S
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:13

Oh moi je l'ai bien aimé, c'est vrai que j'ai envie de frapper Bella pendant toute la partie où Jacob raconte l'histoire xD mais j'ai bien aimé =)



Par contre le fait que Bella soit si extraordinaire (je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas lu) m'as taper sur les nerfs, devenant vampire elle change un peu trop =/


C'est vrai qu'il est moins bien que les autres mais pas si nul que ça quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:28

Aaaah enfin une qu'a bien aimée ! =)
Merci shooxie je panique moins x)
Enfin bon jvais bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:25

shooxie a écrit:

Par contre le fait que Bella soit si extraordinaire (je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas lu) m'as taper sur les nerfs, devenant vampire elle change un peu trop =/


Aaaah mais exactement! Avant, j'arrivais plus ou moins à "m'identifier" à elle, enfin me mettre à sa place, quoi. Là, c'est comme si elle nous avait complètement laissé tomber (métaphore, hein, elle nous doit rien xD) Je la suivais pas toujours, ça me soulait. Avant elle était obnibulée par eux, nous aussi, et puis là elle rentre dans le camp des gens qui obnibulent et moi je me suis sentie un peu conne sur le coup! Mais après on s'habitue je trouve!
Sinon, ça va peut-être vous paraître puéril mais j'aurais aimé avoir les détails fiévreux. Du style, leur première fois, j'aurai bien voulu en être (si je puis dire XD).
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:27

Nina a écrit:

Sinon, ça va peut-être vous paraître puéril mais j'aurais aimé avoir les détails fiévreux. Du style, leur première fois, j'aurai bien voulu en être (si je puis dire XD).[/font]


Sans commentaires j'ai penser pareil XD !!!

pdrr
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:24

Ah !
Bah ça va pas trop me changer -_-'
Je crois que j'ai un peu de mal à supporter Bella
enfin,c 'est ce que mes souvenirs me disait
qu'elle exagerais beaucoup
surtout dans Tentation !

Mais Bon , si elle nous abandonne comme dit nina c'est vrai que la chute va être rude
surtout si c'est à la première personne
Bon 'jai hâte hâte hâte là
-________-'
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 29

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:30

Bon courage, Ora! xD

Sincèrement, j'ai pensé que le livre au point de vue de Jacob m'ennuierait un peu, mais c'est celui que j'ai préféré... Ce mec est vachement émouvant dans sa tête, on croirait pas!
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:26

Ah ouai en effet on croirait pas! Il m'ennerve à moitié ce gars ! xD
On va bien voir ce que ça va donner =)
Revenir en haut Aller en bas
LeyLey

LeyLey


Messages : 774
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 32
Localisation : Et toi, t'es où?

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:35

Le livre de Jacob est le mieux je trouve.
Son personnage ne m'a jamais enerver.
Cest celui que je prefere je crois. Avant Edward même.
Et puis ce livre nous permet d'en apprendre plus sur lui. Et
tout ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-Write-It.skyblog.com
Invité
Invité




Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:28

J'ai lu que Fascination; j'ai trouvé ça bien mais pas au point de vouloir un tel engouement.
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:07

Jai eu Révélation lundi et je l'ai finni ce matin. Je m'attendais tellement à être déçue que au final j'ai plutôt bien aimé =). Bon la fin du livre 1 moyen moyen mais après ça va. Si j'ai réussi à m'endormir sur le livre 1 jai eu beaucoup de mal hier soir, je me suis vraiment forcé a éteindre à 2h du mat' (jen étais au trois). Enfin bon ça fait bizzard de se dire que c'est fini.
Mais je sais que je les rélirais encore et encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:12

Si t'aimes les histoires de Vampire, tu DOIS lire Anne Rice ! C'est la maîtresse du genre !

Tu dois sans doute connaître, mais au cas peu probable où ça serait pas le cas (WoW ça c'est du français !) ; je précise :

Anne Rice, jeune anglaise contemporainne née dans aux débuts des années '40, a quasiment lancé les vampires, qui jusqu'alors connaissaient peu de succès en Europe. Y avait bien Dracula, mais si tu l'as lu, je te tire mon chapeau, moi je me suis arrêtée à peu près au 3/4, et je me suis vraiment forcée pour arriver jusque là. C'est de la merde, aucune originalité, tous les personnages parlent de la même façon, aucun n'a de caractère, on s'ennuie, ils sont con, le scénario décolle pas, bref. Pourri ! xD

A la base elle n'avait fait qu'écrire une petite nouvelle, qui allait être le prémice des aventures de Louis, mais devant le succès non-escomptée de cette dernière, elle s'est lancée.

Elle a été très prolifique, et ses livres ont deux grands thèmes. Les Mayfair's & compagnie, romans de sorcières ; et Pandora & compagnie, romans de vampires. A la fin des deux sagas, les héros finissent pour se rencontrer ! Ahah trop bon :p

Ce qui est remarquable chez elle, c'est son imagination, ses romans foisonnent d'inventivité, son style, à la fois classique et originale, dans lequel une fois que tu es tombée tu es accrochée, et le fait que chacun de ses romans à tendance à former un tout cohérent avec les autres.

De nombreuses adaptations cinématographiques, dont la très célèbre Entretien avec un Vampire.

Personnellement mon bouquin préféré d'elle est et sera sans doute toujours Lestat le Vampire, que je vous conseille fortement love

Fascination, Tentation, et tout le tralala, sont d'ailleurs fortement inspirés de l'oeuvre de la romancière.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 694
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Au bord du monde.

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:06

La façon dont tu présentes le livre donne vraiment envie de le lire, Lucrezia !
Je ne connaissais pas, mais je suis certaine d'avoir entendu le nom d'Anne Rice quelque part ..
Enfin (:
Revenir en haut Aller en bas
http://sunlightby.skyblog.com
Invité
Invité




Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:54

Oh, bah youpi alors je suis contente ! Tu vas voir, lis Lestat le Vampire, je crois pas que tu le regretteras !

(Bon après des goûts et des couleurs on ne discute pas ><)

Ca ne m'étonne pas que tu aies déjà entendu son nom. Elle est très célèbre. C'est elle qui a fait La Reine des Damnés et Menmoch le Démon. C'est encore à elle qu'on doit le mythe des poupées de porcelaine, avec Claudia (qu'elle a crée quand sa propre fille est morte).

Enfin bon je m'arrête, j'ai tendance à me laisser emporter par mes élans lyriques :p

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:16

Comment avez vous trouvé le film ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ora

Ora


Messages : 1474
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : sur scène( ona tous droit au rève hein >

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:41

HHHHUUUUMMMMM
En ayant essayé de le voir trois fois en version française
et sur grand ecrna, je toruve Bella un peu trop.... Changeante
Okay , Edward est apreil mais bon x)
Nna mais les voix sont vraiment pas trés jolies !
Faut l'avouer, c'est vraiment des voix nuls par rapport au Américaines !

Pourtant on a bien de sgens qui ont des belles voix dans ce pays non ?
J'habllucine xP !
Edward n'a pas la "superbe voix" qu'il a en americain ou dans le livre !
Donc j'ai été un peu bousculé par ça !
Sinon els acteurs sont vraiments tres bien ^^'
J'adore Carlisle, à vrai dire, ej trouve qu'il " pète" comme dirait un ami !
Il a vraiment une classe folle avec son zèle et sa magnifique tenue.
Dans le genre vampire "parfait", il est vraiment "parfait" xP !
Rasalie m'a beacoup fait rire avec son palt italien ^^'

James ressemble trop à un méahcnt pas beau
J'adore quand c'ets evident comme ça , je me marrais dans la salle xP !

La seule scène, ou moment de scène que je regrette, c'est lorsque Edward ne semble pas pouvoir s'arreter
Son expression est trop.... forcée ^^'
Enfin voila !
Sinon ce n'est aps une "cef d'oeuvre" du cinema , mais le film est tout de même bien !
Même s'il n'ets aps toujorus fidèle au livre , il ets vraiment top !
Je pense qu'alle rle voir ne fait pas de mal xP !
Voila =P
Revenir en haut Aller en bas
x-t0matecerize-x

x-t0matecerize-x


Messages : 759
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 30
Localisation : Au pays de la pluie

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:04

Ouai j'avoue que les voix ne sont pas top top mais n'ayant entendu que celles là ça peut passer !
Les personnages ne ressemblent pas trop à ce que je m'étais imaginer mais ça fallait s'y attendre =) Et puis les acteurs jouent quand même très bien !
Par contre Crlisle wouaw il est très bien ! Je n'arrive toujos pas à m'habituer à leur façon de prnoncer son nom qui n'est pas du tout la même que le mienne mais bon.. Et puis c'est sans doute la "vrai".
Enfijn bon même si il n'est pas extremement fidèle au livre il est quand même très bien,
je ne regrette pas d'être aller le voir, il n'est pas trop décevant je trouve !
Par contre j'avais entendu que Stephenie Meyer ferait une apparition mais je ne l'ai pas vue..
Enfin bon je pense que j'acheterais leDVD quand il sortira (parceque qu'il va sortir hein ?!)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
shooxie

shooxie


Messages : 296
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : où sont les toilettes ?

Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:47

si si !! une de mes amies l'a vue (d'ailleurs j'me suis fait frapper parce que moi non xD)

c'est dans la scène ou Bella mange avec son père au resto,
la serveuse va au comptoir et dit un truc du genre : "tiens stephenie" et celle qui est au comptoir c'est stephenie xD

enfin bref U_U

Moi j'ai adoré la scène du base-ball et de la salle de danse *-*
même si les voie ne sont pas top et que Bella m'a un peu soûlé a toujours avoir la bouche ouverte j'ai adoré adoré adoré adoré ><

a voir et revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]   Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation, Hésitation [ Révélation ! ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
& vos histoires, où sont-elles ? :: Autres Sujets :: à vous la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser